La vie des gens
    4,1
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vie des gens ?

Publiée le 14 mars 2015
    Excellent film documentaire, avec aucun superflu.
    L'authenticité de la vie, ce qu'elle est dans ce milieu est réussie !
    Le réalisateur expose ici la très belle relation entre les patients d'un âge certain, et l'infirmière.

C'est beau et vrai.

Bravo.
    Publiée le 14 mars 2015
    "La vie des Gens", une leçon de vie, un film d'une humanité, d'une tendresse et d'une qualité rares. Laissez vous entraîner dans ce patchwork d'instants de vie….
    Publiée le 13 mars 2015
    Un joli film, bien rythmé, qui témoigne de l'importance des personnes qui interviennent à domicile auprès des personnes âgées. Une belle alternance entre joies et difficultés partagées, notamment grâce à la dévotion et à l'énergie de ses " anges anonymes" , qui ne comptent ni le temps consacré, ni le temps qui reste.
    Publiée le 13 mars 2015
    Film très touchant et très bien filmé. Une immersion dans un monde peu connu ou que les gens ne veulent pas connaitre.
    Françoise transmet une énergie qui se ressent tout au long du film et qui est appréciée de ses patients.
    Le réalisateur a su les rendre complice de la caméra pour nous faire partager certains moments de leur vie.
    Le sujet de ce film résonne avec l'actualité parlementaire.
    A voir absolument!
    Publiée le 12 mars 2015
    Un film humaniste, drôle, chaleureux et nécessaire !
    LouiseSimone
    LouiseSimone

Publiée le 12 mars 2015
    Très beau documentaire qui nous fait entrer dans le monde de ces gens devenus invisibles par le biais d'une infirmière détonnante. Jamais impudique mais extrêmement touchant, on entre dans leur vie mais la réalisation reste dans la juste distance et évite le pathos; une petite perle d'humanité!
    Publiée le 10 mars 2015
    La vie des gens pourrait être, en format long, un documentaire de l'émission culte Strip Tease.
    Les images sont empruntes de véracité, les dialogues sonnent justes - ainsi que les silences -, le montage file naturellement comme les eaux de Lyon, dont les quais, très présents, semblent être le fil conducteur du film comme celui de la journée de l'infirmière, remarquable d'humanité.
    Beaucoup de tendresse dans le regard porté par le réalisateur Olivier Ducray sur les protagonistes du film, de nombreuses émotions ressenties face au constat du cycle de la vie, et une grande, grande joie de se sentir vivant et en bonne santé.
    Profitons-en !
    Publiée le 10 mars 2015
    Remarquable premier long métrage qui nous conte avec pudeur l'intimité de ces personnes arrivées au bout de leur parcours de vie. Si l'on ne peut s'empêcher de penser à nos parents ou à certains proches, on se prend également à songer à notre propre parcours grâce au miroir que le film nous tend.
    Sans jamais jouer sur le registre du misérabilisme, rendu quasiment impossible compte tenu du dynamisme débordant de l'infirmière Françoise, Olivier Ducray nous réserve aussi de nombreux rayons de soleil et autant d'éclats de rires, en nous permettant de côtoyer ces existences qui nous rappellent simplement que tant qu'on n'est pas mort, on vit... pleinement.
    Merci pour ce bon moment.
    ricotardy
    ricotardy

41 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mars 2015
    Un joli film qui parle de la Vie ! Un film humaniste avec des personnages attachants rythmé par une fée "soignante" et sa trottinette qui parcourt les rues de Lyon pour soigner les gens. Un premier film bien réalisé qui pose un sujet bouleversant de la solitude des personnes âgées qu'on oublie un peu trop parfois. Bravo Olivier Ducray mon cousin qui dédie son film à nos grands parents Pater et Mamine.
    Allez le voir vite !
    Publiée le 7 mars 2015
    Enfin un film sur la vraie vie des gens !
    La vieillesse la dépendance ; la réflexion que cela apporte
    Du bonheur à l état pure!
    Publiée le 7 mars 2015
    On entre dans le quotidien de personnes âgées par dessus l'épaule de Françoise, infirmière libérale, sans aucun voyeurisme et on partage avec elle des moments de vie touchants, drôles, étonnants... Une belle galerie de rencontres qui donne à réfléchir au-delà de l'émotion palpable. On ressort du film un peu plus humain. Bravo.
    Publiée le 7 mars 2015
    De la douceur, de la poésie, des rires, des belles images, une façon respectueuse de filmer les personnes âgées dans leur "chez eux". Un film à voir qui ouvre notre regard sur un univers méconnu pourtant si riche en humanité. Ces personnes âgées parlent beaucoup de leur solitude, pourtant, à travers ce film et le lien Françoise l'infirmière tisse avec elles, le spectateur reçoit et vit beaucoup d'émotions...
    donnacat
    donnacat

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2015
    Documentaire magnifique, un condensé d'humanité !
    Le réalisateur est à la bonne distance, l'image et la musique sont magnifiques, une réussite.
    Publiée le 7 mars 2015
    Un magnifique documentaire réalisé avec brio sur un sujet essentiel et brûlant, la vieillesse. Les personnes "rencontrées" sont extrêmement attachantes. C'est tendre, parfois drôle, émouvant. Un des meilleurs documentaires vus récemment. Vital !
    CCOMCie W.
    CCOMCie W.

Publiée le 6 mars 2015
    La Vie des Gens est un magnifique documentaire.
    La réalisation est excellente, la narration est pertinente.
    On pénètre avec beaucoup de pudeur dans le monde d'une infirmière et de ses patients âgés.
    C'est plein d'émotion, d'humour, de vie !
    La photo est superbe, la musique est merveilleuse...
    Bref à voir !!!