La vie des gens
    4,1
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vie des gens ?

Publiée le 31 mars 2015
    Film vu en avant première a Toulouse ce soir et merci d' avoir mis de la fraicheur et de la gaieté sur un sujet qui aborde la vieillesse et la fin de vie. A voir absolument!bravo a cette super infirmière !
    Publiée le 14 mars 2015
    Excellent film documentaire, avec aucun superflu.
    L'authenticité de la vie, ce qu'elle est dans ce milieu est réussie !
    Le réalisateur expose ici la très belle relation entre les patients d'un âge certain, et l'infirmière.

C'est beau et vrai.

Bravo.
    Publiée le 17 mars 2015
    Film sur la vraie vie pas de mise en scène juste ce qui se passe tous les jours mais que nous ne voulons pas voir. Merci à Olivier Ducray pour avoir eu cette idée magnifique et d avoir découvert Françoise qui avec son énergie nous fait vivre des moments de tendresse et d émotion. Film à voir
    Publiée le 25 mars 2015
    Très beau film authentique, sensible et drôle sur la vieillesse et la fin de vie.
    Bravo Françoise de mettre du boom au cœur à tous ces gens!
    Bravo Olivier Ducray pour ce très beau documentaire sur un sujet encore tabou en France mais pourtant d'actualité!
    Publiée le 24 février 2015
    film très touchant sur le quotidien d'une infirmière pleine de vie qui soignent physiquement et moralement des personnes âgées en train d'attendre patiemment (et souvent dans la soufrance) de tourner la page de la vie. Un thème délicat mais d'actualité abordé en toute sincérité, avec une pointe d'humour. A voir absolument.
    Publiée le 19 février 2015
    Très beau film.....qui propulse en haut de l'affiche de biens belles personnes trop souvent oubliées.....
    Une très belle leçon de vie....et de profond respect....
    Merci à toute l'équipe du film.... Pour leur disponibilité, leurs échanges remplis de sincérité et d'émotion....
    Bravo pour ce travail
    Publiée le 14 mars 2015
    "La vie des Gens", une leçon de vie, un film d'une humanité, d'une tendresse et d'une qualité rares. Laissez vous entraîner dans ce patchwork d'instants de vie….
    Publiée le 3 mars 2015
    Un documentaire cinématographique très réussi, loin des docus TV, très beau tant artistiquement qu'émotionnellement.
    Beaucoup de rires et de silences intenses, des images fortes, des petits riens qui en disent long.
    Pas de jeux d'acteurs mais des patients, tout simplement, qui attendent chaque jour leur étoile filante.
    Ce film est un beau cadeau pour tous autant que nous sommes.
    Un film qui met en lumière le quotidien de patients isolés et vieillissants, que nous serons peut être un jour, ou que nous côtoyons déjà de près ou de loin.
    Courez y !
    Publiée le 25 février 2015
    Un super documentaire. Je suis étudiante infirmière au Mans, j'ai effectué un stage en libéral et j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans ce stage: de l'humanité, de la bienveillance! Françoise représente le type de soignants que beaucoup d'étudiants infirmiers souhaiteraient devenir. J'ai suivi l'élaboration de ce documentaire via le site infirmier.com. Je savais que j'allais beaucoup rire et j'ai ris, j'ai été touchée. La formation, le métier d'infirmier est compliqué et Françoise me conforte dans le choix de cette orientation! Françoise on a envie de la prendre dans nos bras et de lui dire MERCI!!! Au delà du métier infirmier, ce documentaire mets en évidence des problématiques actuelles: l'isolement des anciens, la mort, la richesse des rencontres! "tu vas te construire grâce à l'autre" (albert jacquard) les anciens ont une philosophie de la vie et de la mort , nous avons beaucoup à apprendre d'eux , nous ne devons pas les laisser dans leur solitude (encore une fois: albert jacquard " les autres ne sont pas notre enfer parce qu'ils sont les autres; ils créent notre enfer lorsqu'ils n'acceptent pas d'entrer en relation avec nous"). Françoise tisse des liens tous les jours, c'est une personne admirable et humble, très riche de coeur! J'ai trouvé ce documentaire très bien fait, il est fluide comme le sont les rencontres, authentique sans fioritures!
    Merci pour ce documentaire formidable!
    Publiée le 26 février 2015
    Très belle leçon d'Humanité ! c est un sujet qui nous touche tous ou nous touchera tous un jour ou l'autre...Bravo à toute l'équipe, le résultat est tout simplement Magnifique, très touchant...
    Publiée le 13 mars 2015
    Un joli film, bien rythmé, qui témoigne de l'importance des personnes qui interviennent à domicile auprès des personnes âgées. Une belle alternance entre joies et difficultés partagées, notamment grâce à la dévotion et à l'énergie de ses " anges anonymes" , qui ne comptent ni le temps consacré, ni le temps qui reste.
    Publiée le 21 février 2015
    Une vrai histoire avec de vrais gens. Notre histoire a tous .. Celle de notre vie et de la fin.
    Une performance cinématographique ou la caméra disparaît , ou les vrais gens deviennent de vrais acteurs plus que touchant.
    A voir absolument .
    Publiée le 5 mai 2015
    La vie des gens est un magnifique, drôle et émouvant témoignage du travail des soignants et de la vie des personnes âgées isolées.

Les plans, les lumières les images, la photo, ... sont magnifiques ! C'est doux et brut... A l'image du film qui ne tombe à aucun moment dans les mièvreries ou le pathos pour le pathos.

Une belle mise en avant de l'importance du travail et des compétences de ces personnes aux grands mérites peu souvent reconnu !

Une suite dans une maison de retraite ? Un accueil de jour pour les malade d'Alzheimer ?

"Il ne faut pas devenir trop vieux. Ce n'est pas bon" Un des moments qui m'a le plus touché !
    Publiée le 7 mars 2015
    De la douceur, de la poésie, des rires, des belles images, une façon respectueuse de filmer les personnes âgées dans leur "chez eux". Un film à voir qui ouvre notre regard sur un univers méconnu pourtant si riche en humanité. Ces personnes âgées parlent beaucoup de leur solitude, pourtant, à travers ce film et le lien Françoise l'infirmière tisse avec elles, le spectateur reçoit et vit beaucoup d'émotions...
    donnacat
    donnacat

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2015
    Documentaire magnifique, un condensé d'humanité !
    Le réalisateur est à la bonne distance, l'image et la musique sont magnifiques, une réussite.