Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 décembre 2020
Ce film est tout simplement un film d'action inintelligent. Et si vous optez pour cette catégorie il y a de bien meilleurs films a regarder. Sur la trace du serpent a une intrigue indéchiffrable et n'est qu'une série de séquences déconnectées qui ne semblent pas avoir de lien entre elles. Comme le meurtre au centre de l'intrigue qui n'est pas du tout expliqué, le principal méchant ne peut pas vraiment être développé et cela est aggravé par le manque de dialogue dans le film. Un point positif est l'utilisation d'effets de caméra alternatifs et originaux mais malheureusement ils ne sont pas utilisés de manière intelligente. Si vous aimez les scènes de poursuite et les personnages secondaires nommés Fishhead et Meathead vous trouverez peut-être cette histoire amusante mais je conseille à tout le monde de l'éviter. Regardez le si vous voulez et tirez vos propres conclusions...
Ce film est plein d'humour, mais pas un humour gras à la "Scary Movie" / "Mary à tout prix", plutôt un humour bon enfant, dans les dialogues et les situations. Le duo de flics est parfait avec le jeune comique et le flic plus expérimenté et plus sérieux, façon "L'Arme Fatale" (Lethal Weapon). La réalisation de Lee Myung-Se est très originale, très rythmée, très clippée, très inventive. C'est un peu dommage que l'aspect comique du film soit un peu oublié à la fin pour finir comme un film policier noir traditionnel.
Mauvais. Un "traitement à la BD". Un doublage catastrophique. Des agités qui passent à leur temps dans de grostesques combats ou chacun remue ou les bras ou les jambes de façon désordonné sur un fond de Zik saturée.
Polar ultra-esthétisant, jusqu'à l'overdose à vrai dire, le réalisateur tente des effets visuels un peu tape à l'œil et qui ne servent à rien pour la plupart, certains passages sont réussi comme l'intro en noir et blanc ou les deux scènes sous la pluie (deux scènes importantes puisque la première est l'élément déclencheur de l'intrigue et l'autre la conclue). Il y a une ambiance manga pas déplaisante par moment, genre le découpage et les effets de styles de certains combats à mains nues et surtout la puissance exagérée des personnages, certains coups les faisant voler plusieurs mètres en arrière, ou bien les scènes dans le commissariat où les flics se comportent de manière abusé ( comme se jeter à l'unissons sur le suspect pour le tabasser dans la joie et la bonne humeur). Par contre au niveau de l'histoire et des personnages c'est bancale, on est jamais vraiment impliqué et le récit contient des ellipses un peu malheureuses. La BO est moyenne mais il y a un morceau génial qui reste longtemps dans la tête (et qui est justement utilisé pour les deux scènes sous la pluie) "Holyday" des Bee Gees.
Un très bel hommage à John Woo avec un film qui reste vraiment dans l'esprit du maître. Des personnages très bien campés et finalement attachant. Ce que le cinéma asiatique produit ajourd'hui de mieux
Un film culte en puissance!pas une seconde de repit on ne s'ennuie pas une seule seconde,scenar super mais c surtout la mise en scene qui est grandiose avec des plans d'anthologie,un film bien superieur aux films d'action hollywoodien dénués d'ame ,celui ci en regorge ,ce film est a conseillé a tout le monde,impossible de ne pas aimer(a part pour les critiques qui ne mettent qu'une seule etoile,et dire qu'ils sont payés pour dire du mal de tels chefs d'oeuvre m'enfin!!)
Le montage finement haché, les déformations, le noir et blanc, le travail sur le ralenti et la vitesse décrivent une forme de rhétorique, qui, si elle est peux être parfois déstabilisante pour certains, parvient à un degré extrême de réalisation.
encore une bombe asiatique vraiment geant qu est ce qui sont forts!!vive les coreens et que sa continue.quel dommage que ce cinema soit boycoté en france.ca pourrait nous faire profiter d avantage de leur cinema.
Il n'y a qu'une raison de voir cet "hommage à J.Woo" comme le stipule la jaquette DVD : deux scènes sous la pluie(une au début et l'autre à la fin...tenez donc le coup même si c'est chiant!). La 1ere,celle d'un meurtre,est d'une beauté époustouflante.Rarement j'ai observer une telle osmose entre la musique et les images.La fluidité du découpage,la poésie qui s'en dégage nous pénètrent littéralement. La 2nd montre le duel final,aussi bestial que dans L'Arme fatale mais paradoxalement agrémenté d'une finesse visuelle audacieuse. Ce sont malheureusement les seules réussites(mais lesquelles) d'un film esthetisé à l'extrême(et rarement de bon goût),décousue, parcemé d'elipses malvenue et de changements de ton incohérents. On se retrouve désarmé et décroché...sauf durant 2 moments assez magnifiques.