Note moyenne
3,1
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

L'Express

par Arnaud Malherbe

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Michel Guilloux

On encourt peut-être le risque de l'exotisme bon marché, manquant des fils permettant de mesurer l'ampleur du recyclage des styles auquel se livre sans vergogne mais avec quelle délectation.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Première

par Gérard Delorme

Ce film change agréablement dans le sens où, à l'intérieur d'un univers universel (un polar tout ce qu'il y a de classique), il invente une forme et traite d'une réalité spécifique au pays.

La critique complète est disponible sur le site Première

Repérages

par Nicolas Schmerkin

Lee Myung-se, qui n'a visiblement pas peur du ridicule (...) fonce tête baissée en virtuose jongleur, joue entre premier et second degré, triture forme et narration pour ne laisser aucun répit à ses personnages. Ni à ses spectateurs.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Urbuz

par Jean-Sébastien Chauvin

(...) la jouyeuseté de l'entreprise casse toute idée de pesanteur et de prétention, le film se révélant, à mesure qu'il avance, un assemblage cubique jouisseur et enfantin.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Aden

par Philippe Piazzo

On est d'abord séduit par un tel déploiement d'inventivité visuelle, puis agacé par cette façon sophistiquée de tourner constamment autour du pot.

L'Obs

par G.L.

L'ensemble manque parfois de nerf, mais témoigne de la virtuosité formelle du réalisateur, qui exécute les scènes à faire (...) de façon malicieusement décalée, et avec une constante recherche esthétique.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Libération

par Jean-Marc Lalanne

Passée la surprise, et quelques jolis plans relatant en images fixes l'effervescence d'une rave, on se fatigue assez vite d'un tel remue-ménage formel, détaché de toute contingence dramatique.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

Un film policier au scénario basique, mais à certaines scènes époustouflantes visuellement parlant.

Télérama

par Jacques Morice

(...) un étrange objet, entre manga et clip, cinéma muet et polar violent, où les lieux traversés - quais portuaires, toits d'immeubles, gargotes - ont tous leur cachet.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Grégoire Bénabent

Une fois démasqués les vains alibis formalistes de Sur la trace du Serpent, on hésite à qualifier celui-ci de polar esthète sans intérêt ou simplement de mauvais film d'action.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Monde

par Jean-François Rauger

Le montage haché, les déformations, le noir et blanc, le travail sur le ralenti et la vitesse décrivent une forme de rhétorique, qui, si elle est parfois éprouvante, parvient à un degré extrême de déréalisation.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Philippe Rouyer

(...) une enfilade de poursuites et de fusillades esthétisantes.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps