Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Michel Guilloux
On encourt peut-être le risque de l'exotisme bon marché, manquant des fils permettant de mesurer l'ampleur du recyclage des styles auquel se livre sans vergogne mais avec quelle délectation.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Première
par Gérard Delorme
Ce film change agréablement dans le sens où, à l'intérieur d'un univers universel (un polar tout ce qu'il y a de classique), il invente une forme et traite d'une réalité spécifique au pays.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Nicolas Schmerkin
Lee Myung-se, qui n'a visiblement pas peur du ridicule (...) fonce tête baissée en virtuose jongleur, joue entre premier et second degré, triture forme et narration pour ne laisser aucun répit à ses personnages. Ni à ses spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) la jouyeuseté de l'entreprise casse toute idée de pesanteur et de prétention, le film se révélant, à mesure qu'il avance, un assemblage cubique jouisseur et enfantin.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
On est d'abord séduit par un tel déploiement d'inventivité visuelle, puis agacé par cette façon sophistiquée de tourner constamment autour du pot.
L'Obs
par G.L.
L'ensemble manque parfois de nerf, mais témoigne de la virtuosité formelle du réalisateur, qui exécute les scènes à faire (...) de façon malicieusement décalée, et avec une constante recherche esthétique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Passée la surprise, et quelques jolis plans relatant en images fixes l'effervescence d'une rave, on se fatigue assez vite d'un tel remue-ménage formel, détaché de toute contingence dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Un film policier au scénario basique, mais à certaines scènes époustouflantes visuellement parlant.
Télérama
par Jacques Morice
(...) un étrange objet, entre manga et clip, cinéma muet et polar violent, où les lieux traversés - quais portuaires, toits d'immeubles, gargotes - ont tous leur cachet.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
Une fois démasqués les vains alibis formalistes de Sur la trace du Serpent, on hésite à qualifier celui-ci de polar esthète sans intérêt ou simplement de mauvais film d'action.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le montage haché, les déformations, le noir et blanc, le travail sur le ralenti et la vitesse décrivent une forme de rhétorique, qui, si elle est parfois éprouvante, parvient à un degré extrême de déréalisation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Philippe Rouyer
(...) une enfilade de poursuites et de fusillades esthétisantes.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
On encourt peut-être le risque de l'exotisme bon marché, manquant des fils permettant de mesurer l'ampleur du recyclage des styles auquel se livre sans vergogne mais avec quelle délectation.
Première
Ce film change agréablement dans le sens où, à l'intérieur d'un univers universel (un polar tout ce qu'il y a de classique), il invente une forme et traite d'une réalité spécifique au pays.
Repérages
Lee Myung-se, qui n'a visiblement pas peur du ridicule (...) fonce tête baissée en virtuose jongleur, joue entre premier et second degré, triture forme et narration pour ne laisser aucun répit à ses personnages. Ni à ses spectateurs.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
(...) la jouyeuseté de l'entreprise casse toute idée de pesanteur et de prétention, le film se révélant, à mesure qu'il avance, un assemblage cubique jouisseur et enfantin.
Aden
On est d'abord séduit par un tel déploiement d'inventivité visuelle, puis agacé par cette façon sophistiquée de tourner constamment autour du pot.
L'Obs
L'ensemble manque parfois de nerf, mais témoigne de la virtuosité formelle du réalisateur, qui exécute les scènes à faire (...) de façon malicieusement décalée, et avec une constante recherche esthétique.
Libération
Passée la surprise, et quelques jolis plans relatant en images fixes l'effervescence d'une rave, on se fatigue assez vite d'un tel remue-ménage formel, détaché de toute contingence dramatique.
MCinéma.com
Un film policier au scénario basique, mais à certaines scènes époustouflantes visuellement parlant.
Télérama
(...) un étrange objet, entre manga et clip, cinéma muet et polar violent, où les lieux traversés - quais portuaires, toits d'immeubles, gargotes - ont tous leur cachet.
Chronic'art.com
Une fois démasqués les vains alibis formalistes de Sur la trace du Serpent, on hésite à qualifier celui-ci de polar esthète sans intérêt ou simplement de mauvais film d'action.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Le montage haché, les déformations, le noir et blanc, le travail sur le ralenti et la vitesse décrivent une forme de rhétorique, qui, si elle est parfois éprouvante, parvient à un degré extrême de déréalisation.
Positif
(...) une enfilade de poursuites et de fusillades esthétisantes.