Shoplifters of the World
    2,8
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoplifters of the World ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2022
    "Shoplifters of the World" suit un groupe d'amis qui sont au tournant de leur vie alors qu'ils apprennent que The Smiths, leur groupe préféré se sépare. C'est un choc pour Cleo et ses amis qui décident de se réunir pour leur rendre hommage. Dean, un disquaire, veut impressionner Cleo et se rend dans la station de rock locale pour forcer le DJ à passer tous les albums des Smiths sous la menace d'une arme. Je ne partais pas du bon pied avec ce film puisque les Smiths n'évoquent rien pour moi. Ce n'est pas ma génération et à part de nom, ça ne me dit rien de spécial. Il n'est pas nécessaire d'apprécier un groupe pour aimer un film qui lui est consacré et je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle je n'ai pas aimé ce film. Je pense que c'est surtout parce que c'est un film qui ne raconte rien d'intéressant. Il s'agit d'un instant de vie se déroulant sur une très courte période, donc ça a clairement un impact sur les enjeux. Le fait que les personnages n'ont rien d'attachant n'aide pas non plus. Bref, un film bâclé et sans âme qui essaie de se donner un genre.