Mon compte
    Flying Love
    Note moyenne
    3,0
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flying Love ?

    20 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    6 critiques
    3
    4 critiques
    2
    7 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    125 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 janvier 2022
    Colin est américain. On le paie très cher pour faire en sorte que des gens très riches paient d'autres gens plus cher encore. Colin va devoir payer une visite à des bons petits Belges. Because reasons.

    J'ai vu des films tout tracés par avance, beaucoup même. Très peu, en revanche, le font avec une poignée des pires clichés : l'Américain ultracapitaliste, le Belge hypertraditionaliste, le coup de foudre, les frites (sérieux ?) et puis… bof, les Belges n'ont qu'à tous parler un anglais parfait, finalement c'est plus simple. Faisons juste attention que la gentille mamie roule ses R.

    La rencontre culturelle voulue dans Flying Home mérite un grand zéro. La seule satisfaction qu'il procure pendant longtemps, c'est la certitude que l'Américain caricatural finira par se prendre un grand seau de morale (caricaturale également, mais ça aide à ce que ça soit un peu jubilatoire) quand il se rendra compte que, ô surprise, les gens ont des émotions, et ô révélation suprême, lui non plus n'en est pas dénué. Ironiquement, la morale est donc plaisante parce qu'elle est si mal imaginée qu'elle est plus violente que nécessaire. Tellement violente, en fait, que les personnages n'auront de cesse de passer d'une spectaculaire saute d'humeur à une autre comme si de rien n'était.

    Le gros de cette débâcle sera grossièrement déblayé par une fin qui nous prend par les sentiments, mais rien ne fera oublier complètement cette scrupulogenèse bas-de-gamme et prétentieuse. On vous voit.
    Claude Lambotte
    Claude Lambotte

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 décembre 2021
    Enfin un film qui reflète réellement la vie et la vraie vie de l'amour. Des acteurs peux connus mais tous une interprétation magistrale remplie de sincérité, ce qui manque hélas en ce très bas monde
    Sherekhan 6
    Sherekhan 6

    3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 juin 2020
    Je ne vous cache pas mon principal intèrêt pour ce film était Jamie Dornan dont je suis complétement fan et au final que vaut le film en soit ? Il est juste génial Jamie Dornan y est juste incroyable dans son rôle et l'histoire d'amour est très belle
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 mai 2018
    Ce n'est pas un grand film. Mais une belle petite histoire légère et simpliste qui se regarde bien à la maison. Beau dénouement même s'il est plutôt prévisible.
    caro18
    caro18

    179 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 mai 2016
    Malgré la présence du beau Jamie Dornan, le téléfilm est trop convenu pour être pleinement apprécié...
    Lilair33
    Lilair33

    1 abonné 40 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 février 2016
    J'avoue j'ai un peu râlé devant ma télé. J'avais lu des retours plutôt positifs sur le film mais je n'y est pas retrouvé ce que d'autres y ont vu. Je me suis impatientée toute seule sur mon canapé à compter les minutes qui passaient. C'est mou, vraiment mou.
    Après, j'ai apprécié l'originalité du milieu dans lequel évolue l'histoire. Je ne connaissais rien à l'élevage de pigeons voyageurs (pour moi les pigeons se résumant aux sur-nourris et crasseux oiseaux qui on envahit certains coins touristiques) mais j'ai été forcé de constater que l'histoire de cet homme et de ce pigeon spécial est sincèrement touchante.
    Voilà, voilà, voilà…
    La romance ne m'a pas touché et m'a même un peu agacé sur son développement. Un bisou et hop c'est le grand amour !!! Le cliché de l'homme cynique qui rencontre une belle et gentille jeune fille a été traité et ressassé dans de trop nombreuses comédies romantiques (les téléfilms de l'après-midi de M6 en ont même fait leur spécialité). Donc la bonne vieille morale que l'amour surpasse le cynisme et la course à l'argent me fait doucement bien rire.
    Tout est prévisible et la scène au grand cliché, mainte fois éculé elle-aussi, du concours de testostérone m'a arraché un rire, à la fois moqueur et désespéré.
    Bref, à part quelques seconds rôles touchants, un film franchement moyen.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 25 janvier 2016
    Moyen, des moments très mou dans le film. pas de gros rebondissements on comprends le film et son dénouement très vite.
    Loin d'une belle et grande histoire d'amour intense.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 novembre 2015
    Ce n'est ni un navet ni une oeuvre d'art...
    On rencontre Colin Montgomery, un jeune, beau et riche homme d'affaires, qui se voit confier par son patron une "mission" qui rapporterai des millions. Il rencontre alors un milliardaire des Emirats Arabes passionné par les pigeons. Ce dernier rêve de remporter une course d'oiseau mondialement renommée : la Barcelona International, où les pigeons doivent voler pendant 600km jusqu'à leur pigeonnier. Seulement, il ne possède pas de pigeon assez performant. Il demande alors à Colin de l'aider à convaincre Jos Pauwels, éleveur de pigeon - dit colombophile - en Flandres en Belgique, de lui vendre son "pigeon champion". Cela ne s'annonce pas facile du tout, car ce vieux monsieur Pauwels aime ses oiseaux comme ses propres enfants et se fiche de l'argent que cela pourrait lui rapporter. Colin se prépare alors. Pour se fondre dans le paysage et pour s'attirer les bonnes grâces de M. Pauwels, il "déguise sa vie" : nouveau nom, nouveau job (professeur de lycée !) nouvelle voiture plus modeste, vêtements banals,... Il troque même ses belles chambres de luxe contre un matelas loué dans une église. La mascarade est ainsi lancé. Il vient sous le prétexte - plus ou moins faux - de vouloir retrouver la tombe de son ancêtre.
    Bref, je ne veux pas vous spoiler le déroulement du film alors je vais m'arrêter là pour le résumé ;)
    L'histoire est mignonne mais classique. On devine à l'avance tout ce qui va se passer, et c'est un peu dommage. Le scénario reste sympathique : on se laisse porter par la romance douce et par le "coeur de glace" de Colin qui se laisse réchauffer par la paysanne. Le rythme est plutôt lent (ce n'est pas un film d'action après tout) mais il y a quelque chose dans ce film qui m'a fait frissonner... La relation entre le pigeon et son maître est décrite comme une relation fusionnelle, comme deux amis, deux partenaires, des co-équipiers qui se font confiance mutuellement et qui s'aiment. La course n'est pas vécu de la même façon qu'une course hippique par exemple. Les oiseaux sont lâchés à des centaines de kilomètres de leur maison. Pourtant, ils volent, sans s'arrêter, le plus rapidement qu'ils peuvent, pour retourner dans leur foyer, vers leur éleveur, leur famille.
    Le film mentionne l'histoire de "Cher Ami", ce pigeon voyageur qui lors de la Première Guerre Mondiale a sauvé la vie de presque 200 soldats américains. L'histoire est merveilleuse et si vous ne la connaissez pas, pour résumer : une infanterie de 500 soldats sont pris au piège près des lignes allemandes sans munitions ni nourriture. Cernés par les ennemis d'un côté, et par leur alliés qui se savent pas sur qui ils tirent, leur nombre diminue rapidement et en 2 jours, ils ne sont plus que 200 américains. Leur chef décide alors d'envoyer des pigeons voyageurs pour signaler au QG qu'ils sont blessés et ont besoin de soutien. Mais les deux premiers pigeons qu'il envoi sont tués en plein vol par les allemands. Le dernier pigeon, Cher Ami, est alors envoyé, portant le message à sa patte gauche «Nous sommes le long de la route parallèle au 276.4. Notre propre artillerie fait un tir de barrage sur nous. Pour l’amour du ciel, arrêtez !». Alors que Cher Ami vole vers sa maison, les Allemands l’aperçoivent et ouvrent le feu durant plusieurs minutes. Les américains voient Cher ami se faire toucher et tomber au sol, mais celui-ci reprend son vol. Il parvient à regagner son abri au quartier général de la division, permettant de sauver la vie de 194 hommes. Il délivre son message bien qu'il ait été touché à la poitrine et à un œil, qu'il soit couvert de sang et qu'une de ses pattes ne tienne plus que par un tendon.
    Cette magnifique histoire représente le lien incroyable qui unit un pigeon à sa maison. Et le même message est transmis dans ce film. C'est ce qui m'a touchée et émue dans ce film. Oui, il y a une histoire d'amour entre un homme et une femme, mais il y a celle entre un homme et ses animaux. Et je ne vous cacherai pas que si j'étais plus sensible, j'aurai versé quelques larmes à la fin du film... 8-)
    En bref, voilà ce que j'ai aimé ! Les acteurs sont pas trop mal mais je trouve la performance de Jamie pas très convaincante (allez savoir pourquoi ?). Les moins sont donc pour les moments un peu longs, pour le manque de surprise dans le scénario, pour la fin un peu trop facile lol et pour le passage un peu trop rapide sur Cher Ami.
    Je pense qu'il est à voir une fois, mais ce n'est pas le film du siècle. A réserver pour une soirée fille hihi
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 octobre 2015
    un film beau, doux et emportant.
    Et un acteur principal tellement séduisant.
    Vraiment bien
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 7 août 2015
    Ce n'est pas le film du siècle. Le sujet fait "très téléfilm", mais c'est très bien joué ce qui rend le film et l'histoire crédibles. Agréable à regarder
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 juillet 2015
    L'histoire est pas mal, quoi qu'un peu prévisible. Un film qui fait agréablement passer le temps, que je pense pouvoir regarder plusieurs fois sans me lasser
    clint54
    clint54

    25 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juin 2015
    Après le succès mitigé ou contrarié de " 50 nuances de Grey ", J.Dornan passe une fois encore pour un homme d'affaire inflexible et impitoyable. Mais l'amour et ici une histoire de volatile va venir transformer le coeur endurci de ce jeune homme ambitieux. Petite production Européenne qui tranche singulièrement avec les entreprises Outre-Atlantique. De bons sentiments, une belle image et des personnages attachants rendent l'ensemble agréable à défaut d'être surprenant. Une simplicité qui gagne en sobriété et finalement en tendresse sans mièvrerie excessive.
    Van S.
    Van S.

    4 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 mai 2015
    Je viens de le finir le film et il m'a fait verser des larmes à la fin donc pour moi c'est un très bon film.
    Il faut avoir une âme de romantique pour le comprendre et l'apprécier à sa juste valeur.
    Jamie Dornan me fait craquer :p
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 mai 2015
    C'est un film émouvant les acteurs y sont très bons Jamie Dornan excelle dans ce rôle et a un grand avenir d'acteur à n'en point douter car l'histoire est rendue "vraie" et piquante grâce au contexte et au jeu des acteurs bien étudié et très bien réalisé.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 mars 2015
    Une belle histoire d'amour pour ceux qui aiment. Les personnages sont attachants et Jamie Dornan est comme toujours craquant ;)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top