Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 11 avril 2020
    Certes, c'est vrai que l'ensemble prend la forme d'une anthologie, mais une anthologie qui se révèle efficace et malin dans tous les sens du terme, grâce au talent de sa mise en scène et son scénario coécrit par l'un des plus grands maîtres du genre. À voir absolument !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Le film n' est pas mauvais mais il manque d'horreur. Il n'y a ni sang ni grosse épouvante. C'est plus un thriller horrifique qu'un vrai film d'horreur. On retrouve la bande d'amis classique qui meurent presque tous un par un, mais sans grosse action. L'histoire de fond reste bien à regarder, ça fait passer le temps.
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 30 août 2019
    Le film d'horreur le plus bidon du XXIe. Film pour enfant de 6 à 12 ans. Scénario et répliques vous feront rire tant cela est improbable.
    Publiée le 31 août 2019
    Un film plutôt orienté pour les adolescents qui ne marquera pas les esprits mais qui reste néanmoins assez divertissant. Pas d'originalité dans le scénario ni de frisson particulier mais au final ça passe quand même.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 29 août 2020
    Décidément, il faudrait peut-être comprendre que le genre "ado confrontés à des monstres/forces occultes" appartient au passé et arrêter de produire ces films qui enfilent les clichés prévisibles et fadasses. Le film commence bien, une sorte de "ça" en plus fun, ne se prenant pas au sérieux et puis l'on finit par assister à une succession de trucs déjà vu et dont on se fout, et qui se répètent... pour ado ça passe peut-être, et encore, pour les plus jeunes, mais pour adulte, non, y'a aucune ambiance digne de ce nom.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 janvier 2023
    Film atmosphérique

Guillermo Del Toro a écrit la transposition à l'écran, sur la base de la série de livres pour enfants du même nom d'Alvin Schwartz, et a produit le film.

Le réalisateur norvégien André Øvredal a habilement créé un film atmosphérique, qui traite de thèmes tels qu’Halloween, l'adolescence ainsi que des mythes anciens et nouveaux.

L'atmosphère oppressante fait de ces histoires effrayantes à raconter dans le noir une découverte passionnante.

Ayant pris une douche à 2 heures du matin juste après les avoir regardées, et avant d'aller me coucher, j'avoue avoir regardé à travers la porte de la douche à quelques reprises – ha ha.

4.2/5
    lograt
    lograt

Publiée le 19 mars 2020
    Le début est un peu ennuyeux mais le film s'améliore vraiment passé les 20 premières minutes. Les acteurs sont plutôt convaincants mais visuellement c'est un peu trop uniforme.
    Publiée le 21 août 2019
    J ai passé un très bon moment en regardent ce film le meilleur film d horreur que j ai vu cette année sa change bien que les autre film d'horreur que j ai pu voir ces dernières années une très bonne histoire très bon scénario de très bonne musique on s'attache aussi bien au personnage principal de l'histoire un agréable moment

Publiée le 27 mars 2020
    Un film à moyen budget non effrayant pour les préadolescents. C'était évidemment pour la consommation des enfants mais ça marchait à tous les niveaux et pour tout âge. Pas de malédiction, pas de nudité, bon jeu des acteurs, très bonne réalisation et suspense efficace. Dans l'ensemble, un film amusant et qui réalise ce qu'il cherchait à faire, c'est-à-dire divertir...
    Scofield
    Scofield

Publiée le 16 septembre 2022
    Film d'horreur de teenagers pour teenagers assez ennuyeux. C'est la recette classique à l'américaine des jeunes qui entrent dans une maison hantée et qui ensuite mènent une enquête en quête de vérité. C'est une formule archi usée et un scénario ultra vu et revu. Rien de novateur et en plus le film dure longtemps.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 16 mars 2020
    Un film aux allures enfantines, raconté sous forme de conte mais qui, pour ma part, n'est pas destiné aux jeunes.
    Les histoires sont assez effrayantes, avec des effets spéciaux plus que convaincants mettant en scène des "monstres" plutôt angoissants. Les acteurs sont doués, le scénario est prenant avec une touche d'originalité.
    Une suite est peut-être à prévoir, j'en serais ravie !
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 2 février 2020
    Franchement, très bonne surprise ! Ok, c'est pas effrayant, mais niveau technique c'est pas mal du tout ! C'est bien réalisé, bien écrit, plutôt bien joué, et les idées visuelles sont géniales ! Le bestiaire est vraiment incroyable, et chaque monstres sont travaillés ! Il y a quand même du suspens, vachement bien géré sur la plupart des scènes horrifique. Le côté teen-movie des années 70 est vachement cool, et le tout donne un très bon film devant lequel on passe un très bon moment !
    Un nouveau classique pour Halloween !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 28 janvier 2021
    bon , ce film n'est pas nul , mais il n'est pas terrible non plus . en terme de frisson , j'ai connu bien meilleur pour ce genre de film .
    quelques bons moments , mais trop peu , pour en faire une réussite .
    Publiée le 23 août 2019
    Quand j'ai vu que ce film limite tous public j'ai était déçu car la bande annoncé vraiment quelque chose de glauque à certain moment mais finalement on a quand-même le droit à certaines scènes fortes avec des monstres extrêmement bien fait , les adolescents sont pas trop con , il on des réactions logiques généralement .
    Défaut le film fait pas très peur mais la classification nous l'annoncé puis quelques lenteur et manque de scène horrifique
    Publiée le 23 octobre 2019
    Bon film d'épouvante & horreur. Mais bon rien exceptionnelle non plus. La fin laisse une grande porte ouverte pour une suite.