Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 septembre 2021
    Halloween thème inépuisable pour les créateurs de petites bluettes d'horreur. Ici, on retrouve le groupe d'ados qui liés par des liens très fort vont s'aventurer dans une maison soit disant hantée.
    C'est fascinant de voir à quel point on reste attiré par ce genre d'histoire déjà vu maintes fois, mais avec un peu de savoir faire, un peu d'ingéniosité, cela fonctionne toujours.
    La preuve pour cette histoire, hyper classique, mais qui tient ses promesses, et qui nous embarque dans une histoire effrayante à souhait, enfin, pour les ados en tout cas.
    Ce n'est pas le summum de l'horreur, ni celui de l'ambiance glauque à l'état pur, mais, le tout tient la route, on ne retrouve pas l'univers de Guillermo Del Toro, pourtant impliqué dans le projet, mais le film est clairement dédié pour un public plus jeune que ceux de ces films.
    On est pas loin de l'univers de Stephen King, de Strangers Things, et autres productions de ce genre.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 janvier 2020
    Une espéce de conte de fée (un peu) horrifique matiné de film à sketches, le tout avec un léger parfum Spielberg / Contes de la Crypte. C'est bien fait mais c'est trop gentillet pour moi, c'est le public 10/12 ans qui est visé je pense et ca fait quelques lustres que je n'en fait plus partie. André Ovredal confirme quand même qu'il est un bon réalisateur puisqu'on lui doit aussi (pour un public plus agé ce coup là) le très bon "the Jane Doe identity". Un monsieur à suivre....2.5 / 5 seulement car comme je ne fais pas partie de la "cible" je me suis un peu ennuyé
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 15 février 2020
    Malgré quelques belles idées de mise en scène, le charme n'opère pas. La faute sans doute à un scénario beaucoup trop convenu.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 25 juillet 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film , même si le scénario est simple. Il est plutôt efficace et les effets spéciaux sont très biens.
    Un bon film à regarder le soir d'halloween
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 décembre 2019
    Un belle surprise ce film, pour moi qui suis très friand des des films d'honneur épouvante, j'y ai trouvé mon compte. On est vite plongé dans l'espoir. L'ambiance est glauque à souhait.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mars 2020
    Sorti durant l’été 2019, « Scary Stories » est un film d’horreur assez classique avec, comme héros, une bande de jeunes adolescents et, comme ingrédients principaux, une maison hantée et un livre maudit. Malheureusement, le film, même s’il commence très bien, s’étire en longueur et finit en laissant deviner qu’une suite est envisageable selon les entrées du box-office et, au vu du box-office américain, c’est malheureusement tout à fait envisageable. En somme, un produit de consommation courante sans aucune originalité.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 16 décembre 2019
    Reprenant les codes d'un genre maintes fois traité, le réalisateur s’applique pour nous faire frémir.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Scary stories"...une bande d'ado rentre dans une maison peu accueillante le soir Halloween, ils trouvent un livre...qui écrit ses propres histoires...

Ah un bon ptit film que voilà avec une histoire assez flippante je trouvais. A chaque ados son propre monstre et persos ils sont tous de sale gueule!!! Mention au croque-mitaine que j'ai voulu "honoré" dans cette affiche...(éviteras qu'il vienne m'emmerder cette nuit!loool).

Le film monte en intensité et ne traîne pas en longueur comme la plupart et malgré que ce soit des acteurs/actrices inconnus ben ils se débrouillent plutôt bien...hormis le 1er, les autres ont a pas envie qu'ils leur arrivent quoique ce soit. Bref des petits frissons pour un bon ptit film.^^

NOTE: 7/10
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 27 septembre 2022
    La première partie de l’escapade américaine d’André Øvredal, la formidable ‘Autopsy of Jane Doe’, avait été couronnée de succès, et la seconde ne se défend pas mal du tout non plus. Le Norvégien n’aura donc pas subi la douche froide des jeunes espoirs européens du cinéma de genre qui découvrent que la profusion de moyens offerte par Hollywood s’accompagne généralement de l’obligation de devenir un Yes-man docile. ‘Scary stories’, lui, parvient à offrir la sensation de familiarité immédiate qu’on est en droit d’attendre vis-à-vis de n’importe quel groupe de protagonistes aux caractéristiques bien identifiables mais aussi celle qu’on ressentirait envers une petite ville américaine typique dans un bouquin de Stephen King, marque des productions réussies, des ‘Goonies’ à ‘Stranger things’ en passant par ‘ça’, mais qui est aujourd’hui plutôt l’apanage des séries. Même le contexte temporel, l’élection de Nixon en 1968, est utilisé avec une certaine intelligence. En soi, le scénario, qui évoque un livre maudit qui écrit automatiquement les histoires horribles qui vont arriver aux héros et repose sur la découverte des causes de la malédiction, n’est pas spécialement terrigiant. C’est que ‘Scary stories’ est basé sur une série de livres d’épouvante pour enfants, qui tiennent un peu le rôle (aux USA, en tout cas) des ‘Chair de poule’ des années 2010 et à ce titre, simple, lisible, souvent clichetonneuse mais toujours à bon escient, l’adaptation est parfaitement raccord avec ses intentions de départ, se permettant même de faire défiler quelques créatures certes grotesques mais aussi plus dérangeantes que l’ordinaire des monstres soi-disant “iconiques” du cinéma d’horreur des dernières années.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 9 février 2020
    Produit par Guillermo Del Toro un banal film d'horreur.L'originalité dans les créatures ne gomme pas un certain ennui et le fait qu'on est pas saisi d'effroi.Film pour un public plus jeune je pense!
    Anna_
    Anna_

Publiée le 21 décembre 2019
    Une bon petit film d'horreur très correct. Idéal pour des "jeunes" spectateurs qui veulent débuter le genre horrifique.
    C'est très bien fait, basé sur un livre de contes. Les monstres sont effrayants et les acteurs se débrouillent bien.
    Publiée le 13 novembre 2020
    J'ai été agréablement surpris par ce film, certes ça n'est pas le meilleur film d'horreur de l'année mais il était vraiment intéressant. Concernant le scénario c'est pas l'idée la plus révolutionnaire au monde mais l'ensemble est très sympa. Il y a notamment spoiler: les monstres
    qui sont hyper inspirant spoiler: surtout celui à la fin qui poursuit Ramon
    . Le reste de l'histoire autour de Sarah était super cool également. Le seul défaut c'est les personnages, ils sont quelque peu bâclés parce qu'on a pas vraiment d'indication sur leur vie. Cependant on aura peut-être plus d'indication si il y a une suite (la fin sous-entend une suite).
    Je recommande vivement ce film, en particulier pour spoiler: les monstres
    qui sont vraiment superbe!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    J’ai bien aimé ce film d’horreur à l’ambiance « teenagers ». Alors certes, à aucun moment il ne fait peur, mais il se dégage quelques choses de sympa. Le style me fait un peu penser au livre Chair de Poule (attention rien à voir avec le film). Le concept des petites histoires est vraiment top et cela s’implante parfaitement dans le récit. Chaque démarrage est un peu excitant et on veut savoir qui sera la prochaine victime. Cela crée une bonne dynamique. De plus, ces « mini-histoires » sont assez bien faite. Elles ont chacune leur style et apportent de la variété. Par contre, le dosage de la tension n’est pas toujours forcément bien équilibré. Par moments, les points un peu culminants, devant normalement nous faire dresser les cheveux sur la tête, étaient gâchés par une réalisation un peu maladroite. Au final, cela apportait du comique sans le vouloir, et faisait dégonfler l’horreur. Malgré tout, j’ai trouvé dedans mon plaisir comme il se doit. Je me suis juste mis dans la tête que je n’étais pas là pour avoir peur, mais pour profiter des courtes nouvelles. Les acteurs aident beaucoup pour passer ce bon moment. Je les ai trouvés assez prometteur. Chacun avait son petit délire et ils se complétaient bien. Une mention spéciale à Michael Garza. À noter pour les fans de BREAKING BAD, la présence de Dean Norris.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 août 2020
    Qu'on se le dise dès le départ, il s'agit d'un véritable "teen movie", dans tous les sens du terme : film mettant en scène des protagonistes adolescents, prévu pour un public jeune. Dans ce contexte, je dois dire que le film est vraiment pas mal, il y a des idées intéressantes. On pourra reprocher les effets spéciaux numériques peu maîtrisés et le manque d'efficacité de certaines scènes qui se veulent effrayantes, mais ça s'arrête là. À peu près dans le même esprit que la récente adaptation de "Ça", mais le surpassant légèrement à mes yeux, "Scary stories" est un bon film. Malgré tout, ce n'est pas le genre de film d'horreur qui me prend vraiment aux tripes.
    Yoch33
    Yoch33

Publiée le 22 août 2019
    Pour ma part, sur toute l'année 2019 c'est le meilleur film d'horreur visionné au cinéma. Tout y est, scénario impeccable, suspens au rendez-vous et belle musique à la fin de lana del rey.