Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 6 novembre 2019
    Bêtement, avec un titre pareil, je m'attendais à un film à sketchs, un peu comme Creepshow. Mais finalement, ce n'est pas vraiment ça. Le film est vraiment intéressant, plein de bonnes idées et avec des scènes assez effrayantes malgré très peu de gore. Les monstres sont particulièrement bien faits, et je me suis tout de suite dit que ça me faisait penser à du Guillermo Del Toro. Et effectivement, arrivé au générique de fin, on voit qu'il a été scénariste, producteur et tutti quanti. Bref, côté esthétique, on est pas déçu.
    Par contre, ce qui est dommage, c'est que ça fait assez Teen-movie, donc au final, on a pas si peur que ça, en dehors des quelques scènes "effrayantes", mais surtout très originales, parce que j'ai vraiment l'impression de n'avoir jamais vu ça dans d'autres films.
    Et malheureusement, le pire arrive : la fin. Aïe aïe aïe, vraiment trop gentil. Ca gâche vraiment tout. Trop dommage. Un film sympa quand même, à voir, mais bon, voilà quoi...
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 11 novembre 2019
    Excellent film entre le fantastique et le thriller, l histoire est juste superbe avec des effets speciaux vraiment pas mal.

Entre stranger thing, It et les goonies, ce long metrage est un peu dans le même esprit.

A voir
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 octobre 2019
    Ce petit film d’horreur du réalisateur des très bons « The troll hunter » et « The Jane Doe identity » produit également par Guillermo Del Toro n’est pas révolutionnaire en soi, mais esthétiquement il est très bien fait, son récit se déroule à l’époque de Nixon, juste aux débuts de la guerre du Vietnam et non de nos jours, son bestiaire de monstres est très fourni et certains sont effrayants à souhait. Alors certes, certains pourraient le trouver convenu dans son scénario et sa fin pas très originale mais il apparaît comme une belle déclaration d’amour au cinéma d’épouvante, ce qui en fait tout de même un métrage largement regardable.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 12 septembre 2019
    Captivant, très bien imaginé, des personnages attachants, une panoplie de monstres bien pensés, le rythme est constant, la construction bien faite, l'ambiance générale très agréable, il couple bien horreur et humour, si un point négatif à signaler en revanche: scénaristiquement autant original que déjà vu, le film jongle entre l'écriture inédite et le montage vu 100 fois.
    Il reste globalement une bonne surprise
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 16 avril 2021
    Non seulement ça ne fait pas peur mais en plus ça n'a aucun sens. Un scénario nul comme on en fait plus, servi par des clichés qui enlèvent toute once de crédibilité au film. Les personnages ne sont quasiment pas attachants si bien que tout ce qui leur arrive laisse totalement de marbre. Le film démarre en teen movie cliché et vulgaire puis part directement dans de l'horreur après ses 20 premières minutes éprouvantes. Et là, vous avez droit à ce qui se fait de pire dans l'industrie du cinéma d'horreur... Des jump scares prévisibles mais très forcés, des décisions insensées de personnages qui semblent faire un concours de qui sera le plus c*n... C'est typiquement le genre de films où vous pouvez prédire avec précision qui va mourir et qui va survivre. Il y a à la limite un côté marrant à voir spoiler: comment se passent toutes ces morts, qui sont c'est vrai assez inventives
    . Malheureusement la fin, extrêmement cliché et mal faite, plombe un ensemble déjà plus que bancal.
    En résumé, c'est un mauvais film, une perte de temps qui n'en vaut pas la peine.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Beaucoup d'avis disent que c'est un film d'horreur qui ne faisait pas du tout peur. Même le film en lui-même n'a pas d'interdiction d'âge. Pourtant moi je l'ai trouvé quand même flippant par moment. En tout cas le film est très sympa dans son ensemble. Le casting est correct. L'atout principal du scénario qui m'a beaucoup plu concerne bien entendu les créatures tirées de ce livre ou les histoires s'écrivent toutes seules...
    Publiée le 22 août 2019
    Si vous voir un film d'horreur du style chair de poule pour des enfants de 10 ans, allez-y. On s'ennuie du début à la fin.
    VM1527
    VM1527

Publiée le 7 septembre 2019
    Je ne comprends pas que ce film soit noté 3/5.
    J'ai trouvé ce film "d'horreur" d'un ennui affligeant. Je me suis même assoupie à un moment ^^ et j'ai bien failli quitter la salle au beau milieu de la projection. Aucun intérêt pour ma part, je ne recommande absolument pas.
    Erdan 7
    Erdan 7

Publiée le 7 septembre 2019
    Pas trop mal, mais peu mieux faire dans le genre ;) Ca fait un peu genre "film d'horreur pas trop traumatisant pour ados, style la série TV "Chair de poule") .
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 12 octobre 2019
    Ce film m'a bien plus, pour plusieurs raisons. La première, presque tout les films qui sont sortis c'est dernières années ce passent à notre époque, dans le futur ou encore dans l'espace ou même un mélange de ces trois genres. il y a très peu de films qui ce passent entre les années 50 et 70 et c'est une époque que j'adore. La deuxième, bon costumes et bon scénario. La troisième, j'ai bien aimé ce choix d'acteurs, ils jouaient tous très bien. Ensuite, la quatrième, je ne sais pas si c'était voulu le clin d'oeil de la famille Bellows faites au chef turner qui s'appelle dans la vie Gil Bellows (plutôt amusante). Non, moi franchement j'ai bien aimé. Si une suite est prévu, je la verrais avec plaisir. Mais en revanche et c'est pour cette raison que je ne mets pas 5 étoiles, c'est que l'on devine trop facilement la mort et l'ordre de mort des acteurs. Il n'y a pas d'intrigue sur ce point là. Alors, pour une suite éventuelle, pensez s'y.
    Publiée le 18 août 2019
    Ce film m'a rendu heureux enfin un film d'horreure qui fait parler de lui, je pense que se film mérite les blockbusters, serte ce n'est pas réellement effrayant mais ça vaut le coup de le regarder, un très bon film
    À voir
    Publiée le 24 août 2019
    Un film qui a du mal à situer son identité entre le teen movie, parfois niaiseux et le film d'horreur. Bon, il faut le dire tout de suite, ça ne fait pas spécialement peur. Quelques jumps scare éculés nous titillent un peu, mais ça ne va pas plus loin. La seule scène un peu angoissante (alerte spoiler) est celle de la "chambre rouge" mais qui est amenée, malheureusement, avec très peu de subtilité.
    Je ne me suis pas particulièrement ennuyé car le rythme est assez soutenu mais le scénario est trop attendu et manque cruellement d'originalité. Sympathique, sans plus.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Glauque,gênant, bien réalisé un film d’horreur adapté d’un livre pour enfant c’était pas la chose la plus simple à faire et c’est réussi.
    Un bon scénario, avec de bons perso et des bonne petite histoire film à voir pour Halloween !
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 7 septembre 2019
    Surprenant, inventif, esthétique et une histoire originale. Je le conseille, à cours sans hésitation pour les amateurs de bon films d'horreur.
    Kylian440
    Kylian440

Publiée le 26 août 2019
    Je n ai pas très bien compris les avis négatifs. On m avais dit que ce film ne fesait pas peur Mais excusez moi il y a des scènes d épouvantes dignes de ce nom qui m ont fait bondir et angoissée dans mon siege! Alors oui c est pas le film d horreur du siècle mais excusez moi j ai plus flipper devant celui ci que devant les annabelle hein ! Le films est très intense la première heure et vers la fin ça perd en rythme mais je ne suis vraiment pas déçus ! Un mélange de chair de poule mais en bcp plus flippant . A voir !