Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

Publiée le 21 août 2019
    ça fait depuis longtemps que je ne me suis pas ennuyé autant au cinéma. Que ce soit les incohérences, les scènes qui sont déduites à l'avance et ce coté enfantin au possible. Je comprends pas. C'est un mélange entre destination finale et chair de poule. Et encore, dans chair de poule (la série), j'avais des moments de suspens. Ici il n'y a aucune tension. Même dans les scènes qui se veulent en avoir. Grosse déception
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 26 août 2019
    bof... vraiment sans plus... personne ne sursaute tellement les moments ou on pourrait flipper sont un peu justes et attendus... j'ai meme l'impression qu'il pourrait y en avoir un second... n'y allez pas qu'il n'y ait pas de suite!!! merci pour eux ;))
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 25 août 2019
    Scary stories est un film qui surfe sur la vague vintage de strangers things et de Ça mais qui, destiné à un public très jeune, ressemble davantage à un épisode de chair de poule ou de fais moi peur. Le film manque clairement d'enjeux dramatiques mais il est sauvé par un impressionnant bestiaire dont seul Guillermo Del Toro en a le secret. Certaines scènes sont particulièrement réussies mais le film ne fonctionne malheureusement que par intermittence. C'est plaisant, un brin régressif, avec une BO signée Lana Del Rey mais aussi très vite oubliable. Sympa mais trop propret.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 29 août 2019
    Du niveau de Chair de poule, a la diffèrence prêt que ce dernier a été réalisé des le départ pour être un petit film d'horreur pour enfant assez fun, alors qu'ici j'ai plutôt l'impression qu'on a affaire a un film d'horreur pour ados ou jeunes adultes mais Scary story est tellement peu flippant que les enfants peuvent aller le voir! Du coup j'ai l'impression d'avoir vu un film avec du potentielle mais qui se révèle au final raté.
    Publiée le 28 août 2019
    Un film ou la plupart des scènes à peu près sympa se trouve dans la bande annonce, aucune réelle surprise, concept trop téléphoné, à la limite d'un feuilleton qui pourrait passer sur France 3 un dimanche quand ya rien n'a faire, en bref moue, prévisible, plat... Je me suis retenu à plusieurs reprise de sortir en pleine séance.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 novembre 2019
    un film a la BA ou l on aurait pu penser a un petit film à la possibilité de frissonner un peu... mais malheureusement, le real a confié bien que connu du genre. qu il s adressait majoritairement à un public jeune d ou l absence par exemple d interdiction. on pourra regretter cela car il y aurait eu matière à faire monter un peu la tension. mais tout cela va rester basique dans sa mise en scène mais offre un ensemble ou peu de longueur s annonce et l on passe finalement un moment divertissant pour les amateurs du genre avec code et ficelle que l on connait. twist final pas exceptionnel mais qui ne fait pas perdre en qualité le film dans son ensemble. menant une fin laissant possiblement la probabilité d une suite. pourquoi pas
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 octobre 2019
    La série Stranger Things fait des émules et on retrouve le même genre d'ambiance dans ce Scary Stories à la sauce 80's mettant en scène de jeunes adolescents aux prises avec de sombres forces. Une excellente ambiance musicale et un scénario assez travaillé le font sortir du lot assez nettement, c'est très agréable à suivre, quelques belles frayeurs sont à mettre à son actif et les personnages sont attachants. Pour ne rien gâter, la réalisation est particulièrement soignée et pas mal d'idées de mise en scène sont plutôt marquantes. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec Freakshow de S. King et ce n'était pas pour me déplaire ! Un bien bon moment et je le reverrai avec plaisir.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 27 août 2019
    Pour ma part très bon film efficace et prenant. Y aurait presque pu Y avoir une interdiction; je trouve. Les monstres sont très bien fait et sont donc bien effrayant (le croque mitaine, celui de l'hôpital & surtout l'épouvantail,). Les jeunes acteurs s'en sortent presque toujours bien. Guillermo del Toro a bien assuré sa prod. même si un petit peu long à démarrer. J'espère qu'il y aura une bonne suite dans 2 petites années.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 6 novembre 2019
    Ce film n'est pas vraiment un film d'horreur mais plutôt un film fantastique pour ados , c'est pas mal certes mais long et pas assez effrayant pour susciter l'angoisse les acteurs jouent bien mais j'ai trouvé que cela trainait en longueur , pour résumé un film sympa sans plus à regarder quand on à rien à faire un dimanche de pluie
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 août 2019
    Après l'excellent thriller horrifique américain "The Jane Dos Identity", on retrouve le norvégien André ØVREDAL à la réalisation de ce film d'horreur sombre et baroque pour ados. "Scary Stories" ressemble à un terrifiant épisode des "Contes de la crypte" mené tambour battant par une équipe de jeunes acteurs dynamiques. On passe un bon moment devant le récit de leurs mésaventures les opposant aux forces des ténèbres.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 7 mai 2021
    On a là un film d'horreur efficace quoique peu original. Le film remplit son office c'est à dire parvient à faire peur, au moins par moments. Le principe, comme dans beaucoup de films du même genre, est la mise en danger des protagonistes dans un cadre où en théorie ils devraient être à l'abri des vicissitudes du monde extérieur. Ici, il s'agit de la bande d'amis, qui à l'adolescence a en théorie un rôle protecteur et/ou de refuge dans une petite ville des années 60 que l'on devine paisible et prospère. Ici, une menace va s'immiscer au sein de ce groupe, en prenant la forme d'esprits qui attaquent notamment quand l'un des membres est séparé du reste du groupe. De là découle la tension dramatique et le suspense. A cela s'ajoutent divers effets de manche, une musique angoissante, et la figure de la jeune femme en détresse (que l'on retrouve là aussi dans à peu près tous les films du même genre). Donc au total, un film effrayant reposant sur un mécanisme bien rôdé mais vu au moins mille fois...Ce n'est pas forcément un défaut d'ailleurs; de temps en temps ça peut être bien de voir ce genre de petit film simple mais efficace....
    CritiqueSuperhugo64
    CritiqueSuperhugo64

Publiée le 27 février 2020
    Ce film est excellent !! Il fait très peur en plus. Et j’ai bien aimé la moral ! Cette année on a des très bon films d’horreur (Midsommar,Annabelle 3, brightburn,us...)
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 9 septembre 2019
    Film plutôt sympa. L’histoire est plutôt cool. Après déçue par la fin vraiment .. ça a gâché un peu le film. Ça laisse sous entendre un deuxième volet mais je ne sais pas si ça va valoir le coup. J’ai remarqué que le film était classé tout public et non -12. Je pense qu’il ne faut pas y aller avec des enfants quand même.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 août 2019
    C'est un très bon film. J'ai apprécié l'atmosphère et le scénario excellent! Les acteurs sont bons également.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 22 août 2019
    Film d'épouvante très sympathique, proche de l'ambiance d'un Chair de Poule, moins enfantin et plus effrayant. De réelles scènes d'épouvantes, avec des effets visuels soignés pour les monstres et apparitions. L'ambiance et les décors sont bien foutus, même si les scènes dans la maison hantée sont légèrement trop sombres.
    Seul bémol, le scénario n'est pour moi pas assez creusé, j'ai regretté la fin qui m'a parue très téléphonée, et malheureusement beaucoup d'éléments sont laissés en suspend à la fin, ce qui m'a déçu.
    Un bon film d'horreur, on reconnaît là une production signature à la Del Toro et ça fait très plaisir à voir. 4.5/5