Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ecran Large
par Simon Riaux
"Scary Stories" est une déclaration d'amour au pouvoir des mots, aux élans de l'imagination et aux amitiés qui les soudent. Guillermo del Toro et André Øvredal collaborent idéalement pour revisiter le plaisir éternel de partager ses cauchemars sous la lune.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film d’épouvante, produit et scénarisé par Guillermo Del Toro, et réalisé de façon habile par un spécialiste de l’effroi et de l’horreur en tout genre. On tremble.
Le Point
par Saïd Mahrane
L'ambiance est prenante. Le scénario est crédible – pour ainsi dire. Les représentations du mal sont réussies, car singulières. La sorcière, par exemple, ne ressemble à aucune autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Outre son positionnement historique et social, la plus grande qualité de "Scary Stories" reste sa capacité à distiller une horreur viscérale et entêtante dans le contexte d'une production grand public.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
"Scary Stories" s’avère au final un film fantastique et d’horreur sans grande surprise, mais à la facture néo-classique efficace.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Parisien
par La Rédaction
Produit par Guillermo del Toro et adapté des livres de fantastique pour la jeunesse d'Alan Schwartz, « Scary Stories » comporte plein de bonnes idées, comme celle d'avoir situé son intrigue à la fin des années 1960, alors que l'homme vient de marcher sur la Lune.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Bernard Génin
Rien de bien nouveau pour qui a lu et vu tout Stephen King mais, à défaut d’innover, ça fonctionne.
Télérama
par Louis Guichard
Supervisé par Guillermo del Toro, cet honnête film d’épouvante pour adolescents porte la marque de son brillant producteur quand apparaissent les créatures chimériques (...) Scary Stories reste loin, toutefois, de la sophistication narrative de The Haunting of Hill House (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
GQ
par Tom Philip
En tant que film, c'est fondamentalement un gâchis qui ne fonctionne ni comme un film autonome, ni comme une anthologie de plusieurs histoires effrayantes adaptées et titularisées.
La critique complète est disponible sur le site GQ
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
[...] le principal souci de "Scary Stories" est que le film ne fait peur à aucun moment, et laissera le public adulte assez interloqué devant ces séquences gentillettes installant un ennui durable.
L'Express
par Antoine Le Fur
La mise en scène assez quelconque, digne d'une vieille série B, a du mal à convaincre.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le récit suit un cheminement assez attendu, et le film se distingue surtout par la relative originalité de certaines créatures. La culpabilité constitue le ressort caché des événements horribles qui arrivent aux personnages. Le réalisateur se tire ici honorablement d’un cahier des charges un peu contraint.
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Un honnête spectacle servi par une esthétique et une réalisation soignées. Dommage que l’ensemble reste trop prudent.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Antoine Desrues
En partant d’un livre maudit dont la lecture donne vie aux monstres qu’il dépeint, l’ensemble prend la forme d’une anthologie. Néanmoins, il s’agit vite de la principale limite du film, qui se construit sur un suspense aussi timoré que noyé dans sa répétition.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ecran Large
"Scary Stories" est une déclaration d'amour au pouvoir des mots, aux élans de l'imagination et aux amitiés qui les soudent. Guillermo del Toro et André Øvredal collaborent idéalement pour revisiter le plaisir éternel de partager ses cauchemars sous la lune.
Le Dauphiné Libéré
Un film d’épouvante, produit et scénarisé par Guillermo Del Toro, et réalisé de façon habile par un spécialiste de l’effroi et de l’horreur en tout genre. On tremble.
Le Point
L'ambiance est prenante. Le scénario est crédible – pour ainsi dire. Les représentations du mal sont réussies, car singulières. La sorcière, par exemple, ne ressemble à aucune autre.
Mad Movies
Outre son positionnement historique et social, la plus grande qualité de "Scary Stories" reste sa capacité à distiller une horreur viscérale et entêtante dans le contexte d'une production grand public.
Franceinfo Culture
"Scary Stories" s’avère au final un film fantastique et d’horreur sans grande surprise, mais à la facture néo-classique efficace.
Le Parisien
Produit par Guillermo del Toro et adapté des livres de fantastique pour la jeunesse d'Alan Schwartz, « Scary Stories » comporte plein de bonnes idées, comme celle d'avoir situé son intrigue à la fin des années 1960, alors que l'homme vient de marcher sur la Lune.
Positif
Rien de bien nouveau pour qui a lu et vu tout Stephen King mais, à défaut d’innover, ça fonctionne.
Télérama
Supervisé par Guillermo del Toro, cet honnête film d’épouvante pour adolescents porte la marque de son brillant producteur quand apparaissent les créatures chimériques (...) Scary Stories reste loin, toutefois, de la sophistication narrative de The Haunting of Hill House (...).
GQ
En tant que film, c'est fondamentalement un gâchis qui ne fonctionne ni comme un film autonome, ni comme une anthologie de plusieurs histoires effrayantes adaptées et titularisées.
L'Ecran Fantastique
[...] le principal souci de "Scary Stories" est que le film ne fait peur à aucun moment, et laissera le public adulte assez interloqué devant ces séquences gentillettes installant un ennui durable.
L'Express
La mise en scène assez quelconque, digne d'une vieille série B, a du mal à convaincre.
Le Monde
Le récit suit un cheminement assez attendu, et le film se distingue surtout par la relative originalité de certaines créatures. La culpabilité constitue le ressort caché des événements horribles qui arrivent aux personnages. Le réalisateur se tire ici honorablement d’un cahier des charges un peu contraint.
Les Fiches du Cinéma
Un honnête spectacle servi par une esthétique et une réalisation soignées. Dommage que l’ensemble reste trop prudent.
Les Inrockuptibles
En partant d’un livre maudit dont la lecture donne vie aux monstres qu’il dépeint, l’ensemble prend la forme d’une anthologie. Néanmoins, il s’agit vite de la principale limite du film, qui se construit sur un suspense aussi timoré que noyé dans sa répétition.