Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fredegra
5 abonnés
156 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 mai 2016
Ben....il ne se passe pas grand chose dans ce film...le scénario n'est pas très intéressant, les acteurs sont tout juste passables...vraiment pas terrible, je m'attendais à autre chose, mais c'est très creux, passez votre chemin.
Quelle performance de Richard Gere ! On est bien loin d'un pretty woman ;) Gere campe un personnage (Franny) à mille lieux de ce que l'acteur à l'habitude de jouer et il le fait avec merveille. Entre le jeune couple (Théo james (divergente) et dakota fanning) et lui s'instaure un climat oppressant, très bien amené. Une rédemption poussée à la limite de l'obsession, l'aide de Franny, à toujours un prix !
Andrew Renzi dresse le portrait d'un homme tout d'abord heureux pour qui l'amitié représente tout, mais qui suite à un événement tragique va se renfermer sur lui-même, va devenir extravagant et très généreux comme s'il voulait acheter l'affection des autres pour combler tout cet amour perdu. Avec ce film, le réalisateur cherche à montrer que tout l'argent du monde n'est pas suffisant pour combler tous nos besoins et que le cercle familial ne se limite pas qu'au lien du sang. Richard Gere qui incarne Franny est juste excellent, ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas vu aussi convaincant, il porte totalement le film. Il faut dire que pour une fois, il incarne un personnage bien développé qui montre de nombreuses facettes et qui éprouve de nombreuses émotions. Avec un personnage aussi imprévisible, on ne sait jamais à quoi s'attendre, on a l'impression que l'histoire peut basculer à tout moment ou même changer de registre comme lors de cette scène sur le pont qui est très intense. En somme, un bon film qui se repose beaucoup sur la performance des acteurs, mais pas que puisqu'il l'histoire est touchante et les personnages attachants.
4 652 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 décembre 2020
Intrusion n'est qu'un film ennuyeux qui n'a aucune idée de la direction qu'il prend. Avec un casting de stars ce film fastidieux ne fait rien d'autre que d'endormir le public. En fait il est difficile de décrire le film car il est vraiment oubliable. Les acteurs n'ont rien d'intéressant à faire donc ils ont l'air de s'ennuyer. Le scénario est ennuyeux et la réalisation est au mieux médiocre. Richard Gere est le seul à passer un bon moment et il est vraiment la seule partie intéressante du film. Theo James joue juste le rôle d'un acolyte en quelque sorte et Dakota Fanning fait très peu de choses dans le film. La plupart du temps elle fait la moue tout en tenant son faux ventre de femme enceinte. J'oublierai ce film dans une semaine environ car il n'a rien de bien intéressant...
un film qui a par un casting plutôt bon n'as pas grand-chose de qualité malheureusement pour nous. l'histoire raconte celle d'un homme de 60 ans riche beau à la retraite un peu handicapé suite à un accident et qui va dans la vie de jeune couple mets l'engrenage va être infernal. un film qui est très vite ennuyeux au bout de 10 voir 20 minutes on a pratiquement déjà marre de ce film car on apprends rien ou pas grand chose le film de nous distrait pas plus que ça des fois quand les films sont ennuyeux où ne divertit pas ils ont généralement un message à faire passer une question à sauver ce qui n'est en aucun cas le cas ici donc on ne comprends pas la nécessité de ce film on se demande pourquoi faire un film sur ça. très déçu ce film avec Richard Gere
Un bon divertissement avec un super acteur américain, Richard Gere porte tout le film, exprimant des sentiments forts sur l'amitié, le remord, la volonté ou la résignation, nous entrainant dans cette lutte avec lui-même. C'est aussi l'histoire d'un jeune couple qui démarre dans la vie, auquel il s'accroche en étant leur bienfaiteur.
Franny, le premier long-métrage d’Andrew Renzi, fut projeté dans le cadre du "Champs-Élysées Film Festival". Il réunit également Richard Gere, Dakota Fanning et Theo James. Malgré de nombreux défauts qui tirent le film vers le bas, l’écriture des personnages, notamment le principal, et la force d’interprétation rendent le film assez intéressant. "Franny" devient même très sincère. Un film qu’on ne peut que conseiller à découvrir. Critique entière en lien.
Je ne sais pas c'est quoi ce film. Un bienfaiteur narcissique riche et coupable, toxicomane et avec une vie plate qui essaie d'en avoir une bonne ou fait semblant? Étrange et maladroit.
Très beau film, avec le très beau et talentueux Richard. Ce film est un peu un conseil pour toutes les personnes croyant qu'il n'y a plus d'espoir à partir d'un certain âge. Pourtant... on peut toujours changer.