Le Grand jeu
    5762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 24 janvier 2018
    Histoire intéressante, elle n’est sans doute pas autant exploitée qu’elle aurait pu l’être. Comparé au « Loup de wall street » dans ses pubs, ce film n’est pourtant pas dans la même veine, et on a du mal à s’approcher du personnage principal. On ne la voit que souffrir d’un bout à l’autre du film. Pas d’histoire d’amour, pas sorties, pas de séances de shopping... on se demande presque pourquoi elle fait ça, elle emmagasine du fric, point. C’est presque un soulagement de la voir arrêtée, et de voir un cercle vicieux se briser. Jessica Chastain reste froide dans son interprétation, très, trop loin de la truculence du personnage de Di Caprio. Aucun personnage ne donne envie de se projeter plus dans l’histoire, dommage.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 20 mai 2018
    Dans le top 10 des films de l'année 2018.
    Le film tient en grande partie a Jessica Chastain (sublime) et Idris Elba (trés sobre, ainsi qu'a la construction du film. Enrober avec cela, une trés bonne Ost
    MikeF
    MikeF

Publiée le 9 avril 2020
    Pas totalement Le grand jeu !

Film long, voire très long même si le sujet est intéressant. On y découvre comment cette jeune femme est devenue la reine du jeu clandestin. Du très lourd au casting avec Jessica Chastain, Kevin Costner, Idris Elba. Le tout fonctionne assez bien mais je n’ai pas suffisamment ressenti de suspense contrairement à d’autres productions avec notamment Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, Miss Sloane). J’en attendais plus car j’aurais aimé qu’on mette plus en valeur cette histoire et que le spectateur éprouve davantage la tenaille entre le FBI, la mafia, ses clients célèbres. Le biopic est tout à fait acceptable mais manque de saveur à mon goût personnel.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Le Grand Jeu est le premier film d’Aaron Sorkin, scénariste reconnu auteur entre autres du très bon The Social Network (2010) de David Fincher. Pour ses débuts derrière la caméra il s’attaque à l’histoire incroyable mais vraie de Molly Bloom, ancienne skieuse professionnelle devenue organisatrice de tournois de poker clandestins. Ce premier film remporte-t-il la mise ?

La suite sur : coupdecine.blogspot.fr
    Publiée le 13 mai 2018
    Bon film, histoire intéressante, je ne connaissais pas Molly Bloom, Jessica Chastain et Idriss Elba très bons dans leurs rôles. Le film souffre cependant de quelques longueurs, et surtout de la modification des personnages. Le portrait dépeint ici de Miss Bloom est celui d’une enfant de coeur, alors que non, certes elle ne pensait pas à mal, mais elle choisit son business par cupidité.
    Publiée le 15 janvier 2018
    bon film le seul reproche ce sont les termes Technique qui sont trop nombreux de même que les actions pendant les parties sont un peu trop Technique
    Publiée le 19 février 2020
    La réalisation de ce film est plus qu’agréable, où je n’ai pas trouvé des scènes surfaites ou peu inspirés. Alors pour l’interrogation sur la réalisation.

Dans sa continuité , le scénario accompagne d’un casting réussi avec la ravissante Jessica Chastain dans son rôle où vous le découvrirez en irant le voir, un avenir prédestiné a aboutit vers un futur innattendu.

Retrouvez la totalité de cette critique et toute l'actualité du cinéma sur le compte instagram: lexam movie
    : https://www.instagram.com/lexam_movie/?hl=fr
    Publiée le 20 avril 2018
    J'ai été agréablement surpris par ce film, je savais pas trop a quoi m'attendre. Mais finalement, tout ce qui a été cité comme défaut dans cette critique, me semble être des qualités. Sorkin aurait pu tomber dans la facilité et nous balancer une copie du Loup de Wall Street, ou même nous faire une sorte d'ambiance a la ocean's eleven au moment des scènes de poker ou de transport d'argent par exemple (Musique dynamique, montage dynamique etc).
    Je n'ai pas lu le bouquin (ce que je vais surement faire de ce pas), mais j'ai trouvé ce film vraiment bon, et les acteurs sont géniaux (encore un grand Idris Elba). Un film qui va surement un peu passer inaperçu, dommage
    Publiée le 4 février 2018
    Si on attendait beaucoup plus de la premier réalisation d’Aaron Sorkin (notamment en terme de rythme, d’enjeux et de mise en scène), « Le Grand Jeu » reste un biopic solide, mais qui repose uniquement sur Jessica Chastain, sublimée et impériale.
    Publiée le 29 janvier 2018
    des longueurs dommage que l'histoire ne soit pas mieux scénariste. choqué par ce comportement de ces hommes qui ont peu de considération envers l'argent.
    Reda S.
    Reda S.

Publiée le 21 janvier 2018
    Bon film, avec une bonne histoire.. il faut être concentré du début à la fin sinon on peut être vite perdu !! A voir 👌�
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un film construit sur un scénario très intéressant et avec rebondissements et psychologie. Les dialogues sont à la hauteur d'un casting excellent ! Le réalisateur a su doser ses sujets spoiler: comme la drogue, la corruption etc,
    pour rester concentrer sur le sujet principal : le jeu. Malgré quelques longueures et des personnages annexes ralentissant le rythme, c'est un bon film : A VOIR !
    Publiée le 22 juin 2018
    Je n’aurais sans doute pas terminer le film si ce n’était pas pour la prestation de Jessica Chastain. Histoire assez originale mais de là à en faire un film... les goûts et les couleurs comme on dit. 3,5 avec Jessica, probablement 2,5 sans elle.
    Publiée le 14 janvier 2018
    bien réalisé, l'histoire est bien amené. l'actrice bah voilà.. elle est superbe comme tjrs. une bonne soirée au cinéma avec ce film!
    Publiée le 4 janvier 2018
    Film intéressant mais très politique. Pas assez focus sur le poker en soit, mais plus sur le procès. Les acteurs sont plutôt bons dans leurs interprétations