Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Transfuge
par Maud Antigna
Gilles Bannier livre là un des meilleurs polars français de l'année.
CNews
par La Rédaction
Portrait d’un homme brisé par la machine judiciaire, "Arrêtez-moi" là peut compter sur l’interprétation sans faille de Reda Kateb, qui retrouve le réalisateur qui avait filmé ses premiers pas devant la caméra dans la deuxième saison de la série "Engrenages".
Franceinfo Culture
par Boris Courret
Bannier dissèque la justice française avec cynisme et précision en lui opposant la détresse d'un Reda Kateb tout bonnement époustouflant.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par La Rédaction
C’est terriblement efficace. La machine judiciaire en sort en très mauvais état.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Un polar de belle facture.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un scénario qui ne tient pas toujours debout (...) mais le metteur en scène est bien servi par Léa Drucker et Reda Kateb.
TF1 News
par Yves Grosjean
La mécanique est parfaitement huilée, le spectateur marche bien et Reda Kateb excelle dans un rôle difficile, une fois encore.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Gilles Bannier raconte dans le détail, sinon de façon toujours vraisemblable, comment un homme simple se voit happé par la machine judiciaire, dans un film auquel Reda Kateb apporte une juste note d’humanité.
Le Monde
par Noémie Luciani
Cette histoire d'erreur judiciaire menée sans toujours passer par des voies subtiles vient pertinemment enrichir le débat sur l'éternel problème de l'exercice de la justice à l'échelle humaine.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un premier film qui ne trouve pas le ton juste entre la dénonciation d'une erreur judiciaire et la comédie dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Bernard Achour
La première demi-heure, accrocheuse, tendue, laisse même augurer d’un suspense plutôt efficace. C’est alors qu’un humour inapproprié se met à parasiter l’intrigue et que les enjeux du récit se diluent soudain au rythme de twists à la désinvolture dramatique déconcertante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Cette histoire de coupable idéal énerve par la lourdeur de ses artifices trop opportuns (...).
Télérama
par Guillemette Odicino
En chauffeur de taxi accusé, à tort, du rapt d'une enfant, Reda Kateb est impressionnant. Hélas, il a beau donner au geste le plus banal une force incroyable, finissent par éclater les défaillances scénaristiques de ce thriller où la police oublie de rechercher la fillette disparue !...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Transfuge
Gilles Bannier livre là un des meilleurs polars français de l'année.
CNews
Portrait d’un homme brisé par la machine judiciaire, "Arrêtez-moi" là peut compter sur l’interprétation sans faille de Reda Kateb, qui retrouve le réalisateur qui avait filmé ses premiers pas devant la caméra dans la deuxième saison de la série "Engrenages".
Franceinfo Culture
Bannier dissèque la justice française avec cynisme et précision en lui opposant la détresse d'un Reda Kateb tout bonnement époustouflant.
L'Obs
C’est terriblement efficace. La machine judiciaire en sort en très mauvais état.
Le Parisien
Un polar de belle facture.
Ouest France
Un scénario qui ne tient pas toujours debout (...) mais le metteur en scène est bien servi par Léa Drucker et Reda Kateb.
TF1 News
La mécanique est parfaitement huilée, le spectateur marche bien et Reda Kateb excelle dans un rôle difficile, une fois encore.
Le Dauphiné Libéré
Gilles Bannier raconte dans le détail, sinon de façon toujours vraisemblable, comment un homme simple se voit happé par la machine judiciaire, dans un film auquel Reda Kateb apporte une juste note d’humanité.
Le Monde
Cette histoire d'erreur judiciaire menée sans toujours passer par des voies subtiles vient pertinemment enrichir le débat sur l'éternel problème de l'exercice de la justice à l'échelle humaine.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film qui ne trouve pas le ton juste entre la dénonciation d'une erreur judiciaire et la comédie dramatique.
Première
La première demi-heure, accrocheuse, tendue, laisse même augurer d’un suspense plutôt efficace. C’est alors qu’un humour inapproprié se met à parasiter l’intrigue et que les enjeux du récit se diluent soudain au rythme de twists à la désinvolture dramatique déconcertante.
Studio Ciné Live
Cette histoire de coupable idéal énerve par la lourdeur de ses artifices trop opportuns (...).
Télérama
En chauffeur de taxi accusé, à tort, du rapt d'une enfant, Reda Kateb est impressionnant. Hélas, il a beau donner au geste le plus banal une force incroyable, finissent par éclater les défaillances scénaristiques de ce thriller où la police oublie de rechercher la fillette disparue !...