Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane D
119 abonnés
2 126 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 mars 2021
L'aventure est exceptionnelle pour celui qui l'a faite, pas tellement pour le spectateur : mes films de vacance sont plus qualitatifs et à part le voir pédaler dans des endroits à 90% peu exceptionnels visuellement, on partage peu de moments de découverte et il manque même des commentaires instructifs a posteriori.
très bien , les images sont belles , comme les rencontres sur la route . 22 pays traversés en 1 an , pas de temps à perdre en vélo. Des hauts et parfois des bas , allez jusqu'au bout de ces rêves , chapeau.
Moyen. En effet, je m’attendais à davantage de paysages, de descriptions des cultures rencontrées, de détails sur la préparation, sur le parcours (aucune carte n’apparait pour savoir ce qui est prévu !). Mais ces éléments ne sont que très rares dans le film (même s’ils sont plus nombreux sur la fin qui m’a davantage plu, notamment à partir de la Nouvelle-Zélande). J’ai également regretté les quelques passages où il se plaint de ses accompagnateurs. Dans tous les cas, c’est un magnifique voyage, qui donne des idées ou ravivent des souvenirs.
Reportage moyen sur le voyage en vélo. Je pense que la force du voyage en vélo est son authenticité, l'accès à des cultures différentes, le partage, le goût de l'effort, l'imprégnation d'une culture au fil du temps. Ce n'est pas forcément quelque chose qui se partage facilement, ça se vit (ou alors il faut faire ressortir la culture, l'humour, une jolie réalisation que sais-je?)! Malheureusement ici le réalisateur a l'air assez névrosé et spécial, un peu égocentrique, il se plaint souvent de ses accompagnateurs, a l'air toujours a fleur de peau si bien qu'il en oublie souvent de parler des gens qu'il rencontre. Cela gâche le film et en plus on sent que le réalisateur prend beaucoup de temps pour se filmer (raison pour laquelle il se sépare de son 1er acolyte). On n'a pas non plus le côté amateur du film de voyage qui le rend très humain, on ressent la petite sauce netflix derrière même si le film a l'air d'être fait avec peu de moyens. Après certains passages sont plaisants et la sensibilité du réalisateur permet de donner un peu d'émotion à ce film assez fade sinon.