The Deliverance
    1,9
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deliverance ?

Lololechieur
    Lololechieur

Publiée le 1 septembre 2024
    sérieux là je m'attendais a un film tar zizin est on me pond sa , ses une fraude aucun moment flippant une histoire qui se tien pas de la vraie histoire, aller reguarder le reportage de Zack qui fait Ghost adventure sa s'appelle la maison du diable
    Scofield
    Scofield

Publiée le 12 septembre 2024
    Depuis la diffusion de l'Exorciste de William Friedkin (1973) avec Linda Blair, on ne compte plus les copies, les influences, les "ersatz" de ce genre de film. On pense évidemment à ceux réalisés par James Wan. Ici on nous sert une énième histoire (basée sur des faits réels), parce que ça rend l'histoire plus crédible, pour nous servir un film de maison hantée par le diable qui prend possession du corps d'un jeune garçon. Le réel est probablement dans les proportions de 5% de réel et 95% d'imagination scénaristique, mais bon. L'ensemble commence bien, avec une Glenn Close au top, mais la partie "diabolique" est tellement conventionnelle, tellement déjà-vu qu'en fin de compte on s'ennuie un peu. On reçoit le spectacle habituel, sans aucune nouveauté. Ce n'est pas mauvais, non, il a le mérite d'exister, c'est tout.
    gianni-i
    gianni-i

Publiée le 10 septembre 2024
    Ça commence super bien. On s'accroche aux persos, ça joue plutôt bien, l'histoire donne envie de voir la suite.. mais ça part vraiment en cacahouète, spoiler: démon qui possede un enfant comme d'habitud
    , les effets spéciaux sont catastrophique.. vraiment dommage
    Keysbricia
    Keysbricia

Publiée le 6 septembre 2024
    La vie ce film c'est une Tuerie !! L'histoire de Ebony vraiment c'est très fascinant..la manière dont elle a prier a la fin vraiment très puissant..je vous le conseille si vous l'avez pas encore vue c'est vraiment inspirant comme histoire !!
    Wiliana Roy
    Wiliana Roy

Publiée le 5 septembre 2024
    Hum j’ai déjà eu pire horreur que celui ci franchement il doivent faire mieux trop d’erreurs déjà on c’est pas comment ils ont fais pour atterrir dans cette maison
    LE BARON Pierre
    LE BARON Pierre

Publiée le 6 septembre 2024
    Ce n’est ni un film d’horreur, ni un film d’épouvante! Soi-disant inspiré d’une histoire vraie, quand on lit la vraie histoire, on est loin du film! Bref, que des effets spéciaux bas de gamme! Histoire décousue et inintéressante! Je déconseille,..
    Maxime Henry
    Maxime Henry

Publiée le 3 septembre 2024
    Pour moi, ce film est un véritable navet. Il prend le spectateur pour un idiot en précisant "Inspiré de faits réels" alors qu'ils contien nombre de scène absurdes et cliché au possible !
    A ne pas voir.
    JAY DBZ
    JAY DBZ

Publiée le 6 septembre 2024
    Pour un film d' "horreur" on s'ennuient du début à la fin rien n'est intrigant , le film n'est pas la pour quelqu'un qui recherche le frisson mais plutôt l'ennui ou un moyen rapide de s'endormir
    Sebastien Maurice
    Sebastien Maurice

Publiée le 4 septembre 2024
    Rien a voir avec l'histoire qui est réellement arrivé à cette famille dommage. A force de tout vouloir modifier on en perd l'essence même de l'histoire
    darmeos
    darmeos

Publiée le 3 septembre 2024
    Tout n’est pas parfait dans ce film . Mais il y a une réelle sincérité dans l’aspect drame familial . Le côté fantastique est presque artificiel au final . Un film certes inspiré de faits réels ( comme souvent dans le côté marketing ) mais qui au final se serait suffit amplement à lui même dans son contexte social .
    Théo
    Théo

Publiée le 8 septembre 2024
    J'ai trouvé le film excellent, je ne comprends pas toutes les critiques. L'histoire de la famille était super intéressante et l'horreur était bien présente ! J'ai adoré ! Un film ne m'a rarement fait aussi peur ! On ne rentre pas dans les clichés du film d'horreur. Ca change !
    chris59.iphone
    chris59.iphone

Publiée le 1 septembre 2024
    *The Deliverance* est un film qui m'a laissé avec des sentiments partagés. D'un côté, j'ai trouvé que l'histoire avait du potentiel, surtout avec des thèmes comme la famille et la lutte contre ses propres démons. Les performances d'Andra Day et Glenn Close apportent un certain poids au récit, mais il y a des moments où les dialogues sonnent un peu faux et manquent de profondeur.
    Ce qui m'a vraiment déçu, c'est le côté horrifique. Je m'attendais à être vraiment effrayé, mais il y a des clichés qui rendent la tension presque inexistante. Les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur et le montage peut parfois rendre l'histoire difficile à suivre.
    En gros, si vous aimez les films d'exorcisme et que vous êtes prêt à faire abstraction de certaines faiblesses, ça peut valoir le coup d'œil. Mais pour moi, ce n'est pas le film qui va rester gravé dans ma mémoire.
    Seta-san
    Seta-san

Publiée le 6 septembre 2024
    C'est loooong, c'est chiaannt! On dirait 2 films en un. La premiere partie est simple et terre à terre facon telefilm du dimanche et au bout d'une heure ca devient un film de SF completement naz. Même la facon de filmer change.
    jean rené Ewing
    jean rené Ewing

Publiée le 9 septembre 2024
    Au début je me demandais pourquoi ce titre pour ce film mais après l'avoir vu c'est parfaitement clair: c'est le sentiment que l'on ressent quand le générique de fin demarre.
    En voulant mélanger le drame social black power et le film de possession catholique le réalisateur arrive à rater les 2 faces du film.
    Côté drame on arrive pas à s'attacher à Aucun des personnages.On n'a même aucune empathie spoiler: on a l'impression que le personnage principal ne cherche à faire aucun effort pour améliorer sa vie, aimer ses enfants etc..

Pour la partie horreur : même constat c'est raté. Accumulation de clichés, de déjà vu et surtout de manière totalement radine. Quand on fait un film d'horreur/épouvante on en met ! On se contente pas de 2 3 trucs banaux éculés qui ne font peur que des gamins de 10 ans.
    Et puis le final bravo! spoiler: Là où les prêtres aguerris, les exorcistes dans la plupart des films bataillent pour lutter contre l'entité malgré leur foi et leur expérience une mère totalement paumée et alcoolique torche ça en 10mn sans préparation ni foi c'est dingue on se demande pourquoi envoyer des prêtres dans les films
    Afxs67
    Afxs67

Publiée le 1 septembre 2024
    Et pourquoi pas ? Basée sur une histoire "vrai", un film prenant, sans ennui, avec des acteurs surprenants (en particulier GLENN CLOSE).
    Ok on revoit "un exorcisme" encore, appelé Délivrance dans ce film. Mais dans le style, il existe bien pire, il est juste dommage qu'il arrive après les autres.
    Pas exceptionnel, certainement, mais pas décevant.