Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Monde
par Noémie Luciani
Effets de flous grossiers, débauche de gros plans sur les visages en larmes, déséquilibres d’écriture : "Retour à la vie" a, dans sa forme, bien des défauts, mais qui sont autant de preuves de son engagement passionné à défendre une cause urgente et nécessaire. En ce sens, ses défauts le servent autant qu’ils le desservent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Valentin Pimare
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
aVoir-aLire.com
par François Bonini
S’il est inattaquable du point de vue des intentions et s’il est nécessaire dans sa dénonciation, Retour à la vie, en tant qu’objet cinématographique, pèche par ce mélange de faiblesses malheureuses et d’inventions ponctuelles.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Culturopoing.com
par Christophe Séguin
(...) C’est probablement parce que ce projet de road/river/jungle movie ne semble pas croire beaucoup en lui-même qu’une sorte d’aveuglement paraît le traverser de bout en bout ; et sans doute aussi l’illusion, la vanité qu’il pourrait changer le monde.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Fiches du Cinéma
par France Hatron
Le film séduit par ses images de toute beauté et par le jeu des trois jeunes victimes, mais beaucoup moins par la trame de son récit.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Gérard Delorme
S’il n’y a aucun doute sur les bonnes intentions des auteurs, "Retour à la vie" souffre paradoxalement d’ une esthétique "bis" qui brouille les pistes en rappelant les films d’ exploitation italiens des années 70.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Clément Graminiès
On ne saurait même pas louer avec une certaine indulgence la noblesse du sujet tant on a le sentiment ici qu’il sert de caution, prétexte un peu déplacé à raccorder un voyage introspectif aux misères du monde, le tout sur fond de paysages dont la beauté n’est bien évidemment plus à démontrer.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) C'est beau comme le film de vacances des voisins de palier, ralentis, chansonnettes et musiquettes en sus.
Télérama
par Jacques Morice
Sous couvert d'un réquisitoire inattaquable, le film d'Ilaria Borrelli et de Guido Freddi alterne le mielleux et le crapoteux avec une naïveté confondante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Effets de flous grossiers, débauche de gros plans sur les visages en larmes, déséquilibres d’écriture : "Retour à la vie" a, dans sa forme, bien des défauts, mais qui sont autant de preuves de son engagement passionné à défendre une cause urgente et nécessaire. En ce sens, ses défauts le servent autant qu’ils le desservent.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
aVoir-aLire.com
S’il est inattaquable du point de vue des intentions et s’il est nécessaire dans sa dénonciation, Retour à la vie, en tant qu’objet cinématographique, pèche par ce mélange de faiblesses malheureuses et d’inventions ponctuelles.
Culturopoing.com
(...) C’est probablement parce que ce projet de road/river/jungle movie ne semble pas croire beaucoup en lui-même qu’une sorte d’aveuglement paraît le traverser de bout en bout ; et sans doute aussi l’illusion, la vanité qu’il pourrait changer le monde.
Les Fiches du Cinéma
Le film séduit par ses images de toute beauté et par le jeu des trois jeunes victimes, mais beaucoup moins par la trame de son récit.
Première
S’il n’y a aucun doute sur les bonnes intentions des auteurs, "Retour à la vie" souffre paradoxalement d’ une esthétique "bis" qui brouille les pistes en rappelant les films d’ exploitation italiens des années 70.
Critikat.com
On ne saurait même pas louer avec une certaine indulgence la noblesse du sujet tant on a le sentiment ici qu’il sert de caution, prétexte un peu déplacé à raccorder un voyage introspectif aux misères du monde, le tout sur fond de paysages dont la beauté n’est bien évidemment plus à démontrer.
L'Obs
(...) C'est beau comme le film de vacances des voisins de palier, ralentis, chansonnettes et musiquettes en sus.
Télérama
Sous couvert d'un réquisitoire inattaquable, le film d'Ilaria Borrelli et de Guido Freddi alterne le mielleux et le crapoteux avec une naïveté confondante.