Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
1 000 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 février 2015
Deux ans après le très bon Lego Batman, le film - Unité des supers héros et quelque mois seulement après l'excellente Grande Aventure Lego, revoici Batman cette fois-ci accompagné de la Ligue des Justiciers pour une nouvelle aventure animée dans l'univers de la célèbre marque de jouets. Faisant suite à ses précédents aventures, le Chevalier Noir vient à peine de rentrer dans la Ligue et reste méfiant quant à Superman, extraterrestre invulnérable dont on ne sait toujours pas les réelles intentions (LE running-gag du film), accompagnés de Guy Gardner le Green Lantern vantard, de la belle Amazone Wonder Woman, du surexcité Flash et de la nouvelle recrue Cyborg, réunis pour lutter contre Bizarro, le clone débile de Superman, qui a créé sa propre Ligue composée des alter-égos ratés de notre équipe... Toujours teinté du même humour déjanté des précédents films, ce moyen-métrage (un peu plus de 40 minutes seulement) reste hélas bien en deçà. La cause ? Un scénario plus sobre et moins envolé où nos héros "affrontent" leurs doubles sur une planète éloignée. L'intrigue met du temps à démarrer pour au final sembler bâclée. De plus, les personnages ne sont pas vraiment exploités, aussi bien ceux de la Ligue des Justiciers (Flash n'est présent qu'au début) que ceux de la Ligue Bizarro. On aurait donc aimé que Batzarro, Bizarra, Greenzarro et Cyzarro, spécialement créés pour le film, aient un peu plus de consistance et soient autre chose que de simples personnages dont les personnalités sont l'inverse de nos héros. Par ailleurs, la présence de Darkseid s'avère peu utile à l'intrigue, son plan étant d'ailleurs très peu compréhensible. Heureusement, l'humour reste concrètement dingue, notamment concernant un Batman toujours aussi solitaire, méfiant et sarcastique, et les références aux divers comics sont encore une fois bien travaillées. Les fans se régaleront donc de voir nos super-héros mis en dérision à travers plusieurs séquences hilarantes tandis que l'animation demeure de qualité, enchaînant séquences d'action envolées et courses-poursuites dantesques. Dommage donc que la courte durée du produit et le manque d'inspiration quant au scénario ne viennent ternir ce petit film néanmoins divertissant.
Ce Lego DC Comics fait vraiment "très Lego" (par comparaison à d'autres, tel La Ligue des Justiciers - S'évader de Gotham, où les formes "légoïques" sautent moins aux yeux, à mon goût) et plaira sans doute beaucoup aux enfants, qui s'empresseront de demander à leurs parents de leur acheter ce qu'ils ont vu. Mais j'ai apprécié le côté comique de certaines situations.
Un petit film très sympathique ! " Lego DC Comics Super Heroes: Justice League vs. Bizarro League " est une belle surprise, on retrouve tous les héros de l'univers DC Comics dans le monde Lego. Le film contient un bon scénario, des personnages variés et drôles, et une animation assez belle... Personnellement, je trouve qu'ils auraient pu ajouter plus de personnages après ça reste mon avis donc il n'y a pas de problème. Bref, ce nouveau long-métrage Lego est clairement réalisé pour les enfants, ce qui ne veut pas dire que le film est de mauvaise qualité !
Le film est pas mal, mais bien trop axé pour les enfants à mon goût. Je reste peu convaincu par l'intérêt de faire des films LEGO. L'humour est sympathique, il a le mérite de tourner en dérision la Justice League (comme par exemple la paranoïa de Batman à l'égard de Superman). L'histoire également. Les personnages de Bizarro et de ses acolytes sont plutôt drôles, tout comme ceux de la Justice League. Le doublage et l'animation sont corrects. Un film qui se regarde.
Film court et sympathique, l'humour est par contre plutôt nul, l'action reste sympa et l'ensemble n'est pas mauvais. Ce film est un film lego sans prise de tête accessible à tous. Moment sympa passé devant ce film.