Conversations avec Poutine
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conversations avec Poutine ?

djskeud
    djskeud

Publiée le 2 mars 2018
    Un regard différent de ce que le bien-pensant et sacro-saint gouvernement mondial essaie de nous faire croire.
    L’exercice est évidemment et avant tout un exercice de communication, mais les sujets abordés sont variés et la complexité des réponses argumentées de V. Poutine laissent à réfléchir.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    De le jeu de Poutine, Stone joue le petit rôle de soldat bien formaté.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 4 juillet 2017
    Avec Conversations avec Monsieur Poutine, Oliver Stone choisit d’interviewer le dirigeant russe pendant presque quatre heures. Cette optique est intéressante car si Vladimir Poutine fait régulièrement la une de l’actualité, on lui laisse rarement, du moins en France, exposer sa vision du monde pour expliquer ses décisions. Ainsi, Oliver Stone offre un angle de vue original sur son sujet mais donne parfois l’impression de laisser ce président russe exposer sa propagande. En effet, à l’exception dans le quatrième épisode de la discussion autour des cyber-attaques lors de la Présidentielle américaine de 2016 (il venait justement de réaliser Snowden sur un sujet proche), Stone n’offre quasiment jamais de contradiction à Vladimir Poutine. Ainsi, il est assez surprenant que, lorsqu’ils évoquent l’Ukraine, il n’évoque à aucun moment l’affaire de l’empoisonnement de Viktor Iouchtchenko dans lequel beaucoup soupçonne l’implication du Président russe. Laisser un dirigeant aussi à l’aise dans la communication exposer sans contradiction son point de vue peut ainsi dériver vers la propagande : dommage que la vision critique de son cinéma envers les États-Unis a tendance à s’estomper lorsque le cinéaste traite d’autres pays ! Malgré cet aspect critiquable, Conversations avec Monsieur Poutine est un document très important car il permet d’exposer une vision de l’histoire de la Russie de ces vingt dernières années différente de celle généralement présentée en Occident. À voir absolument mais tout en conservant un certain recul.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Un documentaire très éclairant sur le point de vue du Président Russe,amené comme tel par Oliver Stone.Très intéressant à voir pour contre-balancer la "diabolisation Occidentale" mais à considérer seulement comme un éclaircissement de l'esprit de Vladimir Poutine,donnant tout de même à certains moments beaucoup à réfléchir. Ce n'est absolument pas un documentaire historique et n'est surtout pas à considérer comme tel, même si la majeure partie des évènements récents sont abordés.J'invite le spectateur à confronter d'autres sources par la suite et étudier l'état de l'art des journalistes et historiens pour nuancer les affirmations "langue de bois" du dirigeant Russe,parfois tombant même dans de la pure et simple propagande. Pour résumer, cela comble notre curiosité Occidentale due au manque de temps de parole de ce dirigeant dans nos médias Occidentaux,souvent caricaturaux.Hélas, la quête de vérité n'était pas l'objectif premier et cela n'a jamais été posé comme tel,mais cela reste une oeuvre à voir pour quiconque veut élargir sa curiosité et son horizon,aux portes mêmes de ce pays du froid et de notre Europe.Un travail et un courage remarquable d'Oliver Stone,qui a,pour moi, rempli sa mission dans ce sens.