Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
144 abonnés
3 079 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 avril 2021
Entre un humour presque toujours bas de gamme, des abus et de l'incohérence à foison, ainsi que pas mal d'idée douteuses, il y a tout de même des séquences amusantes et quelques personnages agréables. Extrêmement décousus autour de l'idée générale magique, un traitement parfois nauséabond. Il réussit tout juste à être moyen mais je ne recommande vraiment pas ce film même pour les quelques bon moments qu'il y a tant il induit de crétinisme.
Moi qui adore les petits gâteaux en forme d'animaux, je suis vachement déçu de l'idée du concept de cette animation. Du coup, j'ai l'impression qu'ils ont tenté de mettre le paquet sur les voix françaises pour se rattraper.
Réalisateur sur Mulan, Tony Bancroft vient à la rescousse de Netflix côté animations, suite à quelques échecs trop nombreux pour espérer concurrencer Disney+. L'animation est d'ailleurs au top et le scénario plutôt inventif et enjoué. Toutes les séquences ne se valent pas et les enjeux ne sont pas croustillants, mais cet Animal Crackers mérite d'être découvert.
Bon, j'avoue, j'ai eu du mal à accrocher au début, graphismes pas géniaux, chansons du méchant horribles (c'est des chansons?), mais l'arrivée de certains personnages hilarants m'ont redonné le goût de voir le film en entier. La palme revient à M. Brock qui est juste parfait dans son rôle d'idiot bodybuildé. L'histoire et simple mais amusante. Quelques défauts notables du genre: spoiler: si la boîte contient un exemplaire de chaque animal, comment se fait-il qu'à la fin du film il y ait plusieurs éléphants ou écureuils? mais bon, le tout se laisse regarder et plaira sûrement aux plus petits.
S'il ne faut rien attendre d'extraordinaire en soi de ce genre de film destiné à un jeune public, il n'est néanmoins nullement illégitime de souhaiter un scénario a minima digne d'intérêt. Si la réalisation est convenable, il n'y a malheureusement pas grand chose à retenir ; même mon petit garçon de 7 ans a décroché, s'ennuyant fermement devant la répétitivité des scènes et le manque criant d'imagination de ces créateurs.