Mon compte
    La Musique de mon coeur
    Note moyenne
    3,0
    22 titres de presse
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Repérages
    • Cinopsis.com
    • L'Evénement
    • Lenouveaucinema.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • FHM
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    La première partie de ce film est des plus acceptables. Meryl Streep, dont le charme fonctionne toujours, incarne à merveille cette femme un peu perdue (...). La deuxième partie, dix ans plus tard, est par contre assez ridicule (...)

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Cette histoire édifiante ne manquera pas de faire se gausser les esprits supérieurs, ce d'autant plus que Wes Craven la traite au premier degré, sans l'ombre d'un recul, alors que ce qu'il convient de trouver justement formidable ici (...) est à quel point le cinéaste joue cette carte sans jamais en démordre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Un très beau film, plein de sensibilité, qui tranche avec l'univers horrifique auquel nous a habitué le père de Freddy.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    (...) ce film révèle une Meryl Streep impressionnante de simplicité. Son personnage repose sur la force de caractère et la tendresse. Entre « Freddy » et « Scream », Wes Craven signe ce film attachant sans effets spéciaux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Gérard Delorme

    Le sujet était difficile. Wes Craven l'a traité de front,(...) aidé par un scénario d'une grande richesse dramatique et documentaire. Du même coup, il remporte haut la main son ticket d'entrée dans le cercle des cinéastes «légitimes».

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Sébastien Ors

    (...) dans sa parfaite maîtrise des codes du mélodrame, en utilisant gros plans, ralentis, et poussées lyriques enfiévrées, Wes Craven, contre toute attente, donne entière satisfaction à ses fans (...) : il réalise un vrai film d'horreur.

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    A voir par pure curiosité de cinéphile fanatique de Wes Craven ou pour le final au Carneggie Hall rassemblant une belle palette de (vrais) joueurs de violons !

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Evénement

    par Laurent Djian

    Une tentative peu concluante : (Wes Craven) surcharge sa partition de violons et de bons sentiments. Reste l'épatante Meryl Streep, qui donne ici une fois de plus toute la mesure de son talent.

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    (...) c'est un assez joli portrait de femme que signe là Wes Craven.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Cahiers du Cinéma

    par Bernard Benoliel

    (...) d'un académisme suffocant et au finale carrément pompier, insupportablement "correct", bien pensant et édifiant (...)

    Chronic'art.com

    par Jean-Baptiste Hanak

    (...) une œuvre aussi consistante que n'importe quel lamentable téléfilm de seconde zone. Et que les fanatiques de Scream ne perdent pas leur temps à chercher ici une quelconque trace d'ironie ou de dérision : le film est à prendre au premier degré. Aucun doute là-dessus.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laurent Weil

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Xavier Pichard

    Wes Craven (...) avait envie d'en finir avec les films de genre. Mais il en quitte un pour un autre. Car La musique de mon coeur est un mélo pur jus (...). Le résultat est un excellent téléfilm un peu vieillot, tout de même.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    FHM

    par F.B.

    (...) pourquoi Wes Craven s'est-il embêté à filmer cette histoire de mère de famille qui enseigne le violon (...) ?

    L'Obs

    par François Forestier

    Le résultat est désastreux : c'est à périr d'ennui. Même Meryl Streep n'y peut rien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Mais comment résister à un scénario aussi convenu, à une mise en scène aussi lourdement explicative ? La réponse a échappé à l'actrice. Pour les spectateurs, elle s'impose facilement, il suffit de ne pas aller voir le film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-baptiste Morain

    (...) filmé au premier degré, sans une once de parti pris politique et, pire, d'idée de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Marine Landrot

    Pas Carabosse pour un sou, Wes Craven se contente de distribuer de la guimauve, alors que l'on espérait des dragées au poivre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top