Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
219 abonnés
2 871 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 avril 2024
Après avoir vécu la Grande Aventure LEGO avec exaltation, en tant qu'adulte avec un regard d'enfant, Playmobil arrive avec un produit assurément plus enfantin, sans aucune comparaison possible, il prend son propre chemin dans un divertissement qu'on oubliera vite.
Film à destination des enfants uniquement. Je ne suis pas fan de ce genre de comédie musicale, proche d'un Disney classique. Ajoutez à cela un peu de scènes sans queue ni tête et vous obtenez le film. Pour un film regardé une deuxième fois, ma seule satisfaction a été de reconnaître Ana Taylor-Joy à l'écran, bien que ce ne soit pas son plus beau rôle.
Alors j'ai commencé à regarder le film hier soir 9/7/23 . Un début très prometteur avec de bon dialogues plutôt bien venu et assez débridé avec aussi le fait que la grande sœur se découvre en playmobil et qu'elle est du mal à coordonnées ses gestes (plutôt bien vu) ensuite j'ai lâché le film dès le début de la chanson (je déteste ça.....) ça me rappel beaucoup Walt Disney.....🤢 Vraiment dommage car il avait l'air bien
Un sous "Lego aventure", c'est vraiment dommage. Ce film s'inspire de plusieurs films d'animation et le résultat donne un mauvais mélange... Tout est brouillon sans queue ni tête contrairement à la fin qui est plate. Aucun retournement de situation, rien de surprenant. La seule chose qui est correcte c'est les doublages mais pour ce qui est du scénario ce n'est pas très bon. Cependant le film reste adapté un public d'enfants, les moins de 10 ans devraient apprécier et être divertis. C'est dommage car il y avait de bons ingrédients mais le résultat final est indigeste, surtout en comparaison aux autres films d'animation sortis ces dernières années dans le même style, playmobil ne tient clairement pas la comparaison. Aucune originalité et c'est vraiment dommage d'avoir repris la plupart des concepts du film Lego aventure avec en plus un côté reine des neiges, le début et la fin du film sont vraiment décevants. Et le pire c'est les chansons qui sont vraiment très mauvaises en version française en tout cas, dommage de vouloir se lancer dans un film du niveau de Disney quand on a pas les outils pour le faire.
Profitant de ce Noël 2022 pour voir ce film à la télé et non pas au cinéma, les critiques d'alors n'étaient déjà pas super positifs sur certains aspects, je comprends maintenant pourquoi. C'est trop enfantin. On est bien loin de "La grande aventure Lego", le grand rival de toujours dans les jeux de construction, et même dans le cinéma, sans réussir à faire aussi bien, voire mieux. Trop de séquences chantées à la manière de Disney, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité de nos jours, car j'avais l'impression que c'était fait pour rallonger la durée du film de manière très artificielle. Graphiquement, là attention, on est dans le registre de la facilité avec des images de synthèse à profusion, quand le film "La grande aventure Lego" utilise un effet "Stop-Motion", comme pour les court-métrages amateurs diffusés sur Youtube ou Dailymotion. Quant au scénario, rien de bien profond. On est vraiment dans une production pour enfants de 4 à 8 ans environ, il n'y a pas beaucoup de sens cachés ou de parallèle à faire avec le monde réel. Rien de métaphorique. Le montage d'ailleurs est parfois trop énervé. Seule consolation dans tout ça, l'actrice "Anya Taylor Joy" qui joue très bien de façon naturelle, si seulement il n'y avait pas, encore une fois, cette fichue séquence chantée. Mais évidemment, son rôle est très vite éclipsé par sa transformation en figurine de plastique.
Un bon divertissement. J'adorais playmobil étant petit et la c'était un régal de voir ces jouets vivants. On a de très bonnes voix françaises avec notamment Kad Merad, Franck Dubosc et Jérôme Commandeur. On a une excellente histoire et même de l'humour, apres, ca reste un film d'animation pour enfant mais c'est un petit plaisir et un moment de détente.
j'ai adoré ce film d'animation centres sur les jouets aui ont bercés mon enfance !Me synopsis est bon le personnages sont attachants on découvre des univers différents que du positif !
"Playmobil le film" 2 enfants, un frère et une soeur devenu orphelin vont être transporté dans le monde des playmobils.
On avait eu droit a 4 films Lego et forcement l'autre monstres des jouets imaginaires allait suivre...perso j'étais pas trop pressé car les possibilités sont plus limités. Mais mon Titi était super enthousiaste de le voir...
Bon alors comme prévu j'ai été un peu déçu, bon le film reste sympa, cela bouge pas mal mais pour moi il manque beaucoup d'humour pour éviter un film trop...plat...donc voilà cela se regarde pour ses enfants mais le grand n'enfant qui sommeil (non il est bien réveillé!mdr) ben n'en gardera pas un souvenir indélébile.
Mais Choupi et surtout Titi a kiffé sa maman! C'est le principal (bon je dois faire gaffe car serait dessus s'il voit la note mon asticot).
Les mauvaises critiques sur ce film sont incompréhensibles et totalement infondées. Oui, c'est un film plus destiné aux enfants qu'aux adultes, mais l'univers Playmobil est vraiment bien restitué. Les péripéties des personnages s'enchaînent sans temps mort, les différents mondes sont très imaginatifs et les personnages sont variés et souvent drôles. Le naufrage commercial de ce film est plutôt lié aux critiques acerbes des soient disants critiques de cinéma "professionnels". De toute façon, apparemment pour les américains, les français ne sont pas habilités à produire ce genre de film. Qu'il soit réussi ou non, c'est à chaque fois la même chose (on se rappelle du Valerian de Luc Besson qui valait bien mieux que des centaines de productions hollywoodiennes, mais c'était français, donc...). Et bien, c'est un peu le même schéma ici, sauf que, pour ma part, je trouve "Playmobil, le film" un peu mieux réussi que Valerian cinématographiquement. C'est vraiment très dommage de condamner une franchise qui avait vraiment de l'avenir si elle n'avait pas été détruite avant son visionnage. moi même, je pensais regarder un navet. Heureusement que je ne me fie qu'à moi dans ce genre de chose.
un film d'animation sur les Playmobil jouet qui ont marqué toute une génération d'enfants qui débarque enfin sur grand écran et qui déçoit et oui en effet le film mélange prise de vue réelle et film d'animation plutôt que de faire une histoire totalement originale intégralement en animation ce qui aurait été une excellente idée les producteurs ont décidé de mélanger animation ainsi que le monde réel ce qui est une déception il faut bien l'avouer. trop de chansons présentes dans le film on se croirait presque dans la Reine des Neiges d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le réalisateur de ce film a d'ailleurs travailler sur la Reine des Neiges, en revanche le casting de voix française est plutôt de bonne qualité l'animation elle aussi et de qualité et de grand niveau . l'histoire est celle d'un frère et d'une sœur qui ont l'habitude de jouer au Playmobil mais après une dispute le petit frère a disparu se retrouve prisonniers du monde des Playmobil ta grande sœur décide d'aller le chercher à l'intérieur du monde et là commence l'aventure car avant tout cela ce n'est pas très intéressant et franchement on peut pas dire que ça apporte grand-chose au film. car une fois la vraie animation commencé c'est plutôt bon pour les enfants en revanche pour les adultes qui ont aimé se célèbre personnage lors de leur enfance seront un petit peu déçu car c'est vraiment enfantin et je le répète beaucoup trop de chansons ce qui en devient pénible car ça gâche le film surtout qu'elle ne sont pas franchement de qualité si on met cet aspect là de côté il y a quand même un peu d'aventure d'action et d'espionnage dans ce film ce qui devrait plaire à un plus grand nombre d'enfants.
Long métrage qui surfe sur la réussite de La Grande Aventure Lego sans proposer quelque chose de novateur. Il s'agit d'une simple déclinaison paresseuse, qui comble son vide abyssal par des chansons.
Quelle souffrance ce dessin animé... et dire que c’est français ! Les chansons sont nulles (on dirait qu’elles sont improvisées juste avant le montage), les voix bidons (les acteurs se reconnaîtront), l’histoire peu compréhensible, bref... du très mauvais malheureusement.