Coming Through The Rye
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coming Through The Rye ?

Publiée le 28 avril 2018
    Un de mes films préférés. Un film touchant avec comme acteur principal Alex Wolff, un acteur vraiment talentueux. Une histoire touchante basée sur une histoire vraie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 janvier 2017
    Premier film, après plusieurs téléfilms, pour James Steven Sadwith qui s'inspire d'un fait réel, le sien si je ne me trompe pas et crée son pendant Jamie Schwartz, un jeune homme obsédé par le livre "The Catcher in the Rye" qui décide de trouver son auteur J.D. Salinger pour lui faire lire la pièce qu'il a adaptée du roman et ainsi avoir son accord pour qu'elle soit jouée dans son école. Le déclic de ce voyage intervient après une mauvaise expérience avec des camarades et il est accompagné par Deedee, une jeune fille qui partage les mêmes centres d'intérêt que lui. L'enjeu est sur le papier assez simple puisqu'il est question de seulement trouver l'écrivain, mais durant ce road trip, il est également question de l'éveil sexuel, d'amour et de deuil ce qui étoffe pas mal le récit sans casser cette simplicité qui fait le charme de ce film. Le début est un peu timide et le manque d'enjeu fait peur, mais finalement ça fonctionne, c'est un très bon petit film vraiment agréable à suivre et porté par deux jeunes acteurs talentueux qui incarnent parfaitement deux personnages attachants.