L'Antiquaire
    3,1
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Antiquaire ?

Publiée le 18 mars 2015
    Film passionnant, qui nous tient en haleine pendant toute la séance. Le sujet est abordé avec beaucoup de justesse. Je découvre l'actrice principale, qui a un talent fou! C'est un film qui marque.
    Publiée le 17 mars 2015
    Fin, intéressant, et drôle, hitchcockien, bon casting, belle photo de Champetier, super mise en scène
    Publiée le 16 mars 2015
    Pour le coup, c'est vraiment un "thriller stylé et moderne", on est capté de bout en bout, je me suis attaché très vite au personnage principal et à son enquête. Le duel entre Robert Hirsch et Michel Bouquet restera dans les annales !! C'est un film entrainant, qui traite d'un sujet que je ne connaissais pas et qui m'a passionné! Allez-y!
    Publiée le 16 mars 2015
    Film profondément touchant et très instructif. Que 70 ans plus tard les héritiers peinent à récupérer les œuvres volées à leur famille est révoltant. J'ai beaucoup aimé la façon dont le réalisateur met en scène l'histoire, il y a bcp de belles références au cinéma ( Hitchcock, Bernard Herrmann, Audrey Hepburn, Marathon Man...), du suspens, de l'intensité et de l'émotion. Michel Bouquet et Robert Hirsch se font face dans une scène d'anthologie! Et la jeune Anna Sigalevitch joue tout en finesse de nombreuses émotions.
    Les flash back avec Alice de Lencquesaing, Benjamin Siksou et Niels Schneider sont magnifiques.
    C'est un film très libre, hors des modes actuelles et plein d'audace.
    rebel44
    rebel44

Publiée le 7 mars 2015
    Vu en avant-première à Paris. Un film bouleversant et très original. Une façon d'utiliser la musique, le passage d'une scène à l'autre, les acteurs même -qui sont tous au top-, pas ordinaire dans le cinéma français. Plus proche du cinéma américain, de Hitchcock, par exemple. Le film m'a rappelé "Monsieur Klein" de Joseph Losey, et ce n'est pas un mince compliment. Allez-y!