Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
À l'image des found footages, "Hardcore Henry" pâtit principalement de son choix estéhtique discutable (...). Ainsi, l'histoire s'avère finalement à la fois simpliste (...) et confuse (...).
Positif
par Fabien Baumann
Le jour où il croisera un scénariste, Naishuller signera peut-être de fort bons films.
Télérama
par Jérémie Couston
Dans ce film d'action ultra-violent, intégralement tourné en caméra subjective, seules comptent l'expérience, la sensation, l'ivresse de se retrouver pendant une heure et demie dans la peau d'un robot-soldat, échappé de son labo pour retrouver sa femme, la scientifique qui lui a rendu la vie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film tourné avec une caméra vidéo miniature part d'une bonne idée mais finit par lasser faute d’un bon scénario [et] on finit par avoir la gerbe tant ça bouge tout le temps dans tous les sens. Malgré son titre, "Hardcore Henry" bande mou.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Le tout en caméra subjective, genre lunettes à réalité virtuelle, comme un jeu vidéo où le je du spectateur est aux commandes : du cinéma de console.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le procédé, même ludique, dévoile très vite ses limites et se révèle assez vain au final.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Assommant, malgré des trouvailles de science-fiction.
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Mais derrière ce grand barnum chorégraphique épatant quoiqu’un peu répétitif se dissimule un polar un peu crétin, qui enfile les archétypes du genre et cède à un humour vulgaire, sexiste, violemment agressif.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Les quinze première minutes sont excitantes, la suite aussi soûlante qu'un jeu vidéo dont on ne tient pas les manettes.
TF1 News
par Romain Le Vern
Un film calibré pour la génération xbox qui hélas ne tient pas toutes ses promesses, faute de substance.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Critikat.com
par Benoît Smith
Sous le prétexte de faire "vivre" l’expérience pulsionnelle d’un joueur-tueur de masse virtuel, il s’agit avant tout de faire subir au regard la pulsion peu recommandable du filmeur.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Ecran Fantastique
À l'image des found footages, "Hardcore Henry" pâtit principalement de son choix estéhtique discutable (...). Ainsi, l'histoire s'avère finalement à la fois simpliste (...) et confuse (...).
Positif
Le jour où il croisera un scénariste, Naishuller signera peut-être de fort bons films.
Télérama
Dans ce film d'action ultra-violent, intégralement tourné en caméra subjective, seules comptent l'expérience, la sensation, l'ivresse de se retrouver pendant une heure et demie dans la peau d'un robot-soldat, échappé de son labo pour retrouver sa femme, la scientifique qui lui a rendu la vie.
20 Minutes
Ce film tourné avec une caméra vidéo miniature part d'une bonne idée mais finit par lasser faute d’un bon scénario [et] on finit par avoir la gerbe tant ça bouge tout le temps dans tous les sens. Malgré son titre, "Hardcore Henry" bande mou.
Le Dauphiné Libéré
Le tout en caméra subjective, genre lunettes à réalité virtuelle, comme un jeu vidéo où le je du spectateur est aux commandes : du cinéma de console.
Le Journal du Dimanche
Le procédé, même ludique, dévoile très vite ses limites et se révèle assez vain au final.
Le Monde
Assommant, malgré des trouvailles de science-fiction.
Les Inrockuptibles
Mais derrière ce grand barnum chorégraphique épatant quoiqu’un peu répétitif se dissimule un polar un peu crétin, qui enfile les archétypes du genre et cède à un humour vulgaire, sexiste, violemment agressif.
Studio Ciné Live
Les quinze première minutes sont excitantes, la suite aussi soûlante qu'un jeu vidéo dont on ne tient pas les manettes.
TF1 News
Un film calibré pour la génération xbox qui hélas ne tient pas toutes ses promesses, faute de substance.
Critikat.com
Sous le prétexte de faire "vivre" l’expérience pulsionnelle d’un joueur-tueur de masse virtuel, il s’agit avant tout de faire subir au regard la pulsion peu recommandable du filmeur.
Mad Movies
Trop d'action tue l'action !