Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal I
770 abonnés
4 126 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 août 2021
Un biopic certes émouvant sur la fin mais très long, lent et énormément de temps pour préparer le chapitre final. Peut-être utile pour les américains. Beaucoup d'interprétations surjouées, monde de bisounours : très énervant. 2/5 ! (maxi, film surcoté).
Certains films passent inaperçu et te mette une baffe une fois visionné !! Quel film magnifique !! je pensais à une simple histoire de sport mais un retournement nous fait vacillé !! C'est triste, c'est émouvant !! Mais c'est aussi excitant pendant les matchs de football avec des scènes intenses et parfaitement filmés !! A noter une excellente BO que ce soit dans les moments de vravoure ou d'émotions !! Finn Wittrock est sensationnel
Ce film représente tout ce qu'il y a de plus mauvais dans la propagande amécaine. Le sport comme vecteur de réussite, se relever quoi qu'il arrive, être un héros sans être forcement Quaterback, être croyant, joué devant le président, revenir sur le terrain malgré une amputation, avoir des groupies, avoir une femme qui vous suit coute que coute, tout est cliché et justifié au regard d'une histoire vraie. Dans ce monde du football américain, on a vu bien mieux et plus réaliste, les scènes de matchs sont mauvaises tout comme le jeu d'acteur exécrable du héros. C'est un biopic sur un sportif américain, si vous ne le connaissez pas, ne regardez pas ce film car en rien il ne s'agit d'un film sur le football.
J’ai trouvé ce biopic dramatique excellent. Grâce à une réalisation sobre, il va nous compter un récit très poignant. Quand on sait que c’est une histoire vraie, l’émotion est d’autant plus grande. On va prendre le temps de connaitre Freddie Steinmark avant sa maladie. Il fallait bien comprendre l’impact de ce jeune homme sur son entourage. Cette construction est intéressante car elle permet de faire ressentir réellement cette nouvelle dramatique et ses conséquences. Durant la majorité du film, on va baigner dans l’« American Dream ». Un adolescent passionné et bosseur qui grimpe les échelons de sa discipline favorite. Il y a un ton positif très prononcé. J’aime aussi beaucoup l’ambiance années 60 américaines. On en oublierait même qu’une happy end est impossible. Les valeurs qu’ils portent sont mis en avant. On voit beaucoup la fraternité, l’amour, la combativité, et l’honnêteté. Se construit autour de Freddie Steinmark l’image d’une personne qu’on ne peut qu’apprécier humainement. Personnellement, l’attachement a été efficace. Surtout que Finn Wittrock remplit très bien son rôle. Au passage, Aaron Eckhart en coach est aussi une valeur sure. Seulement voilà, cet avenir prometteur devait avoir une destinée tragique. Commence le combat, et les nouveaux défis en dehors des terrains. Alors que la première partie est agréable par les notions et le message qu’elle porte, cette seconde sera plus dure et plus intense émotionnellement parlant. Pour les amoureux de ce sport, il faut aussi préciser que les quelques matchs et entrainement que l’on voit sont bien fait en apportant du dynamisme.
Le traitement du sujet grave de la maladie qui brise un rêve n'est qu'un petit fil rouge car ce film n'est finalement que l'habillage niais d'un puritanisme catho et conservateur. Un de ces films US qui date d'avant les années Trump qui ont participé à rendre hostiles les américains au présent par la nostalgie d'une époque facile et aveugle au monde puis sombrer dans l'effondrement démocratique. Sans dire que le personnage dont l'histoire est inspirée ne méritait pas un hommage, j'ai trouvé ce film purement inintéressant, sans acteurs convaincants et aux scènes de sport quelconques. Je l'ai fini en avance rapide, so boring. Si vous aussi vous aimez le football US et restez déçu comme moi de son traitement au cinéma, restez sur The Express, le dernier bon film dans la catégorie de ceux qui prenne ce sport comme vecteur d'ouverture sociale (coté série culte : Friday Night Lights) ou Any Given Sunday comme l'unique film ambitieux qui se soit vraiment intéressé à sa culture.
Franchement pas terrible. Les dialogues sont affligeants de banalité et d'ennui, c'est même parfois ridicule, aucune émotion ne transpire. La prestation des acteurs est très lisse, peu engageante. On ne s'attache pas du tout aux personnages et à leurs histoires. La bande son est également très plate et sans surprises. Bref si on devait comparer ce film à la gastronomie... ben ce film serait un plat sans saveurs. Film évitable.
My All American est le genre de films qui bouleverse et remue ! Pourtant, à priori; ça ne casse pas des briques. Suivre l'histoire d'un champion de football américain, parfait et samaritain jusqu'au bout des ongles, quand, en plus, on ne connait pas du tout les règles de ce sport, ça n'attire pas des masses. Mais bon sang qu'on se retrouve pris et happé par l'histoire et l'enjeu des matchs. Ce biopic est très très bon et la dernière demie heure est carrément phénoménale tant elle est triste. La maladie du héros, son courage, la solidarité de l'équipe... tout m'a ému et j'en suis ressorti remué. Une très très belle surprise
même si les 3/4 du film sont assez niais et déjà vu.. l'histoire dur et triste d'un jeune homme remarquable est si touchante que l'ensemble est bon notamment quant à l'émotion du dernier 1/4 du film.. Finn Wittrock incarne très bien ce "battant"
Un très beau film tiré d'une histoire vrai. Le combat d'un joueur face à sa maladie. Émouvant, touchant. La bravoure et le courage dont il a fait preuve, il s'est toujours battu, jusqu'au bout.
En regardant My All American, nous n'avons pas particulièrement d'émotions lors des évènements sportifs, rien ne se produit en nous. Par contre, quand on parle de son problème de santé et que l'on découvre les quarante dernières minutes, tout prend un sens. L'ensemble reste correct, même si tout à déjà été vu cent fois, il n'en reste pas moins une histoire vraie. Pas indispensable.
Angelo Pizzo est un vrai fan de sports puisque avant ce film, il avait produit et écrit les scénarios de "Hoosiers", "Rudy" et "The Game of Their Lives" qui sont tous des films qui racontent une histoire à travers un sport. C'est la première fois qu'il passe derrière la caméra pour mettre en scène la belle et triste histoire de Freddie Joe Steinmark, un jeune joueur de football américain qui a traversé beaucoup d'épreuves et qui s'est toujours battu pour aller au bout de ses rêves lui qui était soi-disant trop petit pour faire ce sport. Ce film délivre un beau message d'espoir et de persévérance même si à un moment donné, les épreuves sont trop grandes pour être surmontées. Je ne suis pas très calé en football américain et par conséquent, je ne connaissais pas ce joueur et si c'est pareil pour vous, je vous conseille de ne pas vous renseigner sur son histoire pour que tout soit une découverte. Les films sur ce sport ou les biopics sur les sportifs se ressemblent souvent, mais je trouve vraiment que ce film sort du lot avec une histoire très forte et le côté sportif qui n'est pas en reste. C'est un film vraiment complet. La première partie est axée sur le sport avec les entraînements et les matches qui nous mèneront vers la rencontre contre Arkansas, un match qui dure à l'écran environ 20 minutes ce qui énorme, le réalisateur a vraiment fait du très bon travail avec des scènes de match immersives, très bien filmées et sacrement intenses, on va dire que c'est logique puisque pour ce match, ce sont les vrais joueurs qui ont pris place sur le terrain pour nous offrir le meilleur spectacle possible. On comprend rapidement pourquoi le réalisateur a autant mis l'accent sur ce match qui est comme l'apothéose d'une carrière parce que ensuite l'aspect dramatique prend le dessus dans une deuxième partie extrêmement émouvante qui continue néanmoins à partager les mêmes valeurs de courage et de persévérance. Bref, un excellent film.