La partie sélection passe encore, bien qu'il n'y ait rien de spécialement intéressant à voir (les acteurs ne sont pas fatigués, ça se voit trop). La "mission" est digne d'un film des années 80.
Il existe une série Britannique, qui inclue un agent SAS bossant avec un ancien de la Delta Force Ca déménage bien mieux au niveau tactique de combat, mais sans se prendre la tête pour autant à essayer de dramatiser par des effets visuels ce qui l'est déjà bien dans l'action. Si je note 20/20 la série, je note 4/20 ce film.
Comment ont ils fait ce film bas de gamme alors que d'autres font largement mieux, mystère.
Ce film d'action mettant en scène les difficultés d'admission de la plus grande élite armée au monde repose sur un scénario peu original mais efficace, violent, tendu et bien écrit, et interprété par des comédiens convaincants. Un honorable divertissement.
Ce film est une publicité géante pour le SAS, le final et la façon dont le film se termine est hilarant tellement on dirait une mauvaise pub qui pourrait passer à la télé. Le film suit le parcours de Mickey de ses épreuves d’intégrations à sa première mission, les épreuves de sélection du SAS sont d'après le film, parmi les plus difficiles au monde seulement le réalisateur n'arrive pas à nous le montrer puisqu'il nous sert le strict minium et du déjà vu avec les banales sessions d'endurance ou des épreuves psychologiques, c'est bien là le problème du film tout ce qu'on voit est vu et revu, mais surtout d'autres réalisateurs nous l'ont montré avec plus de tension, plus d'émotion et surtout avec un enjeu mieux mis en valeur.
Je n'avais pas du tout entendue parler de ce film est pour cause puisque je viens de découvrir qu'il était directement sortie en DVD. En soit, rien de nouveau, des experts militaire de tout horizon souhaite intégrer une unité d'élite. Pour ce faire ils passent une série d'épreuves toutes plus éprouvantes les unes que les autres et qui opère une sélection naturelle. Chacun est entrée pour une raison différente, celle du protagoniste est assez particulière mais reste toutefois commune pour ce genre de film. Le point positif, c'est que le réalisateur ne se contente pas de nous montrer l'évolution des personnages dans leur instruction et ferme le chapitre une fois les résultats obtenus. Nous pouvons ensuite voir les nouveaux évolués dans leur nouvel escadron. Ce qui n'est pas négligeable et plutôt appréciable. Sinon rien de particulier, le film suit le schéma habituel du genre, nous offrant toutefois quelques plans intéressants et des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé Tom Hughes, même si j'ai beaucoup de mal à évalué son jeu d'acteur tant je ne connais pas le genre, mais j'espère le découvrir dans d'autres film. Le reste du casting est intéressant et nous offre une évolution différente selon leur jeu. Un film qui n'a rien d'extraordinaire mais qui aura certainement le mérite d'être apprécié par les fans du genre, d'autant que l'on passe un bon moment que l'on ne voit pas forcément le temps passer.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 février 2021
I am soldier est un film sur la dure formation qu'il faut suivre pour devenir un soldat d'élite des SAS. Mais le film échoue sur ce point. Bien que nous puissions voir les candidats passer par les tristement célèbres marches des SAS en portant différents poids la brutalité de ce processus n'est pas bien faite ou même pas du tout communiquée. Dans l'ensemble c'est un film extrêmement vague dans sa direction et il manque des choses dans certains éléments de l'intrigue. Le second rôle principal et la plupart des acteurs se sentent obligés de jouer et manquent de conviction...
Ce film aurait pu tout à fait se présenter en documentaire sur les SAS. En effet, même si ce sont des acteurs qui sont filmés, cela aurait tout à fait pu être de vrai postulant à ce corps d'élite. On y retrace tout ce que l'entrainement représente puis pour finir une petite scène d'action pour prouver leur technique de combat acquise durant la "formation" et c'est tout! Le film se résume à cela. Trop peu pour mettre plus que 2,5. A voir par ceux qui sont friand de formation militaire, les autres peuvent éventuellement passer leur chemin.
Ce film nous fait suivre l'entrainement pour intégrer le SAS. Enfin l'entrainement... Que la partie physique, le tactique est laissé pour compte sauf pour le final très mauvais mais on verra plus tard. C'est tellement filmé d'une manière impersonnelle qu'on ne s'attache vraiment pas au héros, et son histoire très classique et à son pote.D'ailleurs, je crois que ce sont les deux parmi les postulants à avoir un nom. Bref on se fait bien suer devant ce film et le final en apothéose avec coupure écran noir plein de fois (j'ai arrêté de compter) qui casse le rythme. Vu comment la "bataille" est mise en scène, c'est peut être pas plus mal que le réal a filmé le reste à 200 m de l'action.