Alerte piège de glace
    1,2
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte piège de glace ?

jules nerve
    jules nerve

Publiée le 3 août 2020
    si vous aimez les nanards avec, des dialogues qui semblent récités betement, des incohérences, des effets speciaux moisis, ce film est pour vous.
    Ce film est vraiment pour les amateurs de nanards sinon ca ne vaut pas le coup de le regarder
    Publiée le 24 juillet 2017
    Ouille ! Ce film est d'une grandiose nullité comme la plupart des films catastrophe.Mais celui-ci se trouve en tête de liste.
    marilou34
    marilou34

Publiée le 11 janvier 2017
    Nul effet spéciaux nul rien que la scène de la grêle et après celle de l'escalade de la montagne de loin il y a de la neige de près il y en a pas mm les scènes des voitures quand elle tombent c'est faux c'est incroyable de faire un film comme ça.
    Zyq
    Zyq

Publiée le 7 février 2016
    C'est tellement pitoyable que le film en devient presque drôle...
    En plus, le DVD n'offre qu'une version française : c'est le clou qui ferme le cercueil.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 20 janvier 2016
    Ce film d'aventures, situé dans un désert égyptien gelé, sort des sentiers battus, c'est le cas de le dire. Les situations sont totalement imaginées, tout à fait improbables, pour ne pas dire impossibles.
    Les dialogues sont très basiques, du type "est ce que ça va ?" que l'on entend des dizaines de fois.
    Toutefois, le rythme effrené et quelques effets spéciaux de base, rendent le film presque tout à fait regardable sans déplaisir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 décembre 2015
    Bon, ben je ne peux que rejoindre les critiques précédentes, même si, à mon sens, Age of Ice est certes nul, mais n’est pas ennuyeux. Il y a beaucoup de rebondissements, tous plus idiots les uns que les autres, il y a plein de moments drôles malgré eux, c’est bête de A à Z, mais ça a le mérite au moins d’être fun pour les amateurs de gros nanars.
    Le casting est inexistant. Acteurs inconnus et qui ne le seront jamais, ils endossent surtout des personnages d’une incohérence crasse. Le mieux venant d’un fils de dont je tairai le nom invraisemblable, et du fils de la famille, qui ne pense qu’à faire des bourdes énormes tout du long. En fait c’est simple, le premier personnage est utilisé pour tirer le scénariste des impasses où il va, et le second pour créer des rebondissements improbables ! Pour le reste c’est sans intérêt aucun, avec des seconds rôles qui sont vraiment limités à être de la chair à canon pour les victimes !
    Le scénario est médiocre comme on peut l’imaginer. Rien n’est cohérent, il y a des idées absurdes, les incidents qui se produisent relève du n’importe quoi (le barrage !), et on frôle la comédie parfois tant c’est impossible de prendre cela un minimum au sérieux. Après comme je l’ai déjà dit, on ne s’ennuiera pas, si tant est que l’on adhère un peu à ce genre de produit, car c’est enlevé et drôle malgré lui.
    Visuellement c’est toujours aussi moche chez ces producteurs. Effets spéciaux au rabais, neige qui ne s’accroche jamais aux vêtements, mise en scène faite par un amateur (il y a des séquences anthologiques de maladresse), décors minables bourrelés de numériques moches, on ajoutera aussi une photographie bleue rendu par des filtres de couleurs improbables ! C’est moche à souhait, donc, et le top du top viendra des voitures en images de synthèse digne d’un jeu vidéo des années 90 (début des années 90 !). Enfin la bande son est sans intérêt.
    Bon, je donne 0.5 car c’est réellement un truc qui se veut sérieux et ne l’est absolument pas. Attention cependant, ce n’est pas un navet, et si vous voulez rire un coup au dépend d’un métrage au rabais, Age of Ice est un des rares nanars atmosphériques dignes de ce nom.
    Publiée le 13 octobre 2015
    Un vrai navet les acteurs surjoue c horrible les effetset les images de synthèses vraiment flagrante à ne surtout pas voir sauf si on a envie de se faire c.... Pendant1 h30
    Publiée le 6 octobre 2015
    Rien à récupérer dans ce film.
    Les effets spéciaux en images de synthèse dignes de jeux vidéos bas de gamme d'il y a 10 ans sont pathétiques.
    L'interprétation des acteurs est incroyables....mais pas dans le bon sens.
    Ami cinéphile; passe ton chemin....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2015
    C'est surement l'une des pires productions de "The Asylum" que j'ai pu voir du moins visuellement parlant. Déjà, entre la fausse neige et pluie, on y voit pas grand chose, mais alors les effets spéciaux sont encore plus mauvais que d'habitude, ils en ont abusé même quand ce n'était pas nécessaire, c'est dommage, car ils peuvent faire de petits films divertissants quand ils restent soft à ce niveau-là. Y'a des moments vraiment WTF comme quand ils se laissent glisser le long de la pente, la reproduction est hilarante ou encore quand ils descendent en rappel, il n'y a même pas de neige alors qu'en plan large, c'est totalement enneigé. Bref, pour le reste, c'est du classique digne d'un téléfilm catastrophe, mais c'est tout de même bien mauvais.