Bon, ben je ne peux que rejoindre les critiques précédentes, même si, à mon sens, Age of Ice est certes nul, mais n’est pas ennuyeux. Il y a beaucoup de rebondissements, tous plus idiots les uns que les autres, il y a plein de moments drôles malgré eux, c’est bête de A à Z, mais ça a le mérite au moins d’être fun pour les amateurs de gros nanars.
Le casting est inexistant. Acteurs inconnus et qui ne le seront jamais, ils endossent surtout des personnages d’une incohérence crasse. Le mieux venant d’un fils de dont je tairai le nom invraisemblable, et du fils de la famille, qui ne pense qu’à faire des bourdes énormes tout du long. En fait c’est simple, le premier personnage est utilisé pour tirer le scénariste des impasses où il va, et le second pour créer des rebondissements improbables ! Pour le reste c’est sans intérêt aucun, avec des seconds rôles qui sont vraiment limités à être de la chair à canon pour les victimes !
Le scénario est médiocre comme on peut l’imaginer. Rien n’est cohérent, il y a des idées absurdes, les incidents qui se produisent relève du n’importe quoi (le barrage !), et on frôle la comédie parfois tant c’est impossible de prendre cela un minimum au sérieux. Après comme je l’ai déjà dit, on ne s’ennuiera pas, si tant est que l’on adhère un peu à ce genre de produit, car c’est enlevé et drôle malgré lui.
Visuellement c’est toujours aussi moche chez ces producteurs. Effets spéciaux au rabais, neige qui ne s’accroche jamais aux vêtements, mise en scène faite par un amateur (il y a des séquences anthologiques de maladresse), décors minables bourrelés de numériques moches, on ajoutera aussi une photographie bleue rendu par des filtres de couleurs improbables ! C’est moche à souhait, donc, et le top du top viendra des voitures en images de synthèse digne d’un jeu vidéo des années 90 (début des années 90 !). Enfin la bande son est sans intérêt.
Bon, je donne 0.5 car c’est réellement un truc qui se veut sérieux et ne l’est absolument pas. Attention cependant, ce n’est pas un navet, et si vous voulez rire un coup au dépend d’un métrage au rabais, Age of Ice est un des rares nanars atmosphériques dignes de ce nom.