Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Géraldine S
5 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 décembre 2014
Une vraie bonne surprise! Un film tout public qui parle de l'esclavage des enfants en Italie mais qui va plus loin que ça, vers le merveilleux, vers le conte. Les jeunes acteurs sont très émouvants, la montagne est un personnage à part entière de ce film, impressionnante, majestueuse.
Un film "à l'ancienne", dans la veine de Belle et Sébastien ( l'original). Les deux jeunes acteurs sont bouleversants, les paysages majestueux et l'incursion du fantastique dans un récit historique très réaliste est aussi inattendu que réussi. Je conseille vivement ce film pour une sortie en famille ( à partir de 8 ans)
J'ai eu la chance de découvrir ce film en avant première à Nice: un petit bijou. Il ne prétend pas être autre chose que ce qu'il est: un joli conte de Noël à une époque, pas si lointaine où le travail et l'exploitation des enfants était encore une réalité dans notre pays. Les paysages sont à couper le souffle et les deux jeunes acteurs poignants... Je suis ressortie très émue. Très très belle surprise. A voir avec ou sans enfants.
L'histoire de Cino gagne en densité à mesure que le film se déroule. Les jeunes acteurs sont touchants et le personnage de Catlin original. Pas besoin d'être enfant pour en sortir ému.
Excellent film, entre conte et dure réalité des enfants pauvres exploités en France à une époque pas très lointaine., Les deux enfants, bouleversants de sincérité, évoluent admirablement dans des paysages grandioses. Un très bon moment d'émotion à partager en famille.
Vu ce film ce matin avec mes petits-enfants qui ont autant adoré que moi. Les décors naturels sont splendides et l'histoire du petit Cino passionnante. Très beau film à voir pendant les fêtes...
Cino, l'enfant qui traversa la montagne est un très joli film à voir en famille. Les deux enfants qui interprètent Cino et Catlin sont aussi mignons que talentueux. On ne s'ennuie pas une seconde, et la fin est inattendue.
Cino, l'enfant qui traversa la montagne est un film qui m'a vraiment plu. Il montre très bien les conditions terribles dans lesquels vivaient les enfants Italiens trop pauvres ensuite envoyés en France par leurs parents en échange d'argent... Battu, mal nourri, Cino réussi à s'enfuir de son nouveau foyer et part avec son amie Catlin, très mystérieuse, retrouver sa famille. Il découvre pendant son voyage des paysages magnifiques. Les derniers moments du film sont les meilleurs, on y entend des révélations captivantes et inattendues !