Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ozz .
3 abonnés
133 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 octobre 2024
Le fond est somme toute banal: une rencontre fortuite et une fin assez prévisible mais la forme est originale et change de ce que l'on a l'habitude de voir. L'idée d'une narratrice qui apparait plusieurs fois tout au long de l'histoire et qui fait un peu office de "cupidon" est assez bien trouvée et c'est, justement, cela qui apporte, entre autre, cette touche d'originalité à ce film mignon et à l'eau-de-rose, certes, mais plein d'espoir. On veut y croire, on veut croire au fait qu'une simple rencontre peut déboucher sur une histoire magique qui aura la chance de prendre du sens et de perdurer. Les acteurs sont plutôt convaincants, attendrissants et attachants.
C'est une très belle surprise... Très jolis dialogues. Très léger et gai mais en même temps respecte le grand amour. Réconfortant. Le couple acteur actrice est très juste.
Une comédie romantique que j'ai pris plaisir à regarder. Ce cadeau incroyable de la vie qu'ils ont eus de ce rencontrer . Les acteurs sont attachants. Certaines scènes sont très belles. Ce film fait du bien.
Ce film aurait pu être très bien car c'est un produit fait avec talent dans la réalisation et dans le jeu d'acteur. Le casting est bon et l'actrice principale est craquante. Mais hélas l'histoire est mièvre. C'est une romance la plus classique possible. Le film est hyper prévisible. On sait dès la 1ere seconde que ça finira en happy end qui pue la guimauve
Une comédie romantique qui détonne avec toutes les autres par son ton inhabituel . D abord c est très bien écrit et les interprétations d une justesse qui touche en plein cœur les spectateurs par ces deux destins cabossés . Le truc en plus : tourné à Londres cette ville est vraiment cinématographique !
Platitude et crustacés... romance sans intérêt avec des sentiments empilés sans liant.cest dommage car l'histoire a un potentiel mais largement sous exploité. Les 30 premières minutes sont longues... Le reste est pire
Je regarde peu de comédies romantiques, mais celle-ci m'a beaucoup plu. Les acteurs sont touchants, bien choisis, l'histoire tient la route, pas trop cliché, avec de belles idées (la narratrice par exemple). On ne s'ennuie pas, à voir en VO pour entendre les 2 accents de préférence.
Je ne m'attendais pas à apprécier le film, la bande annonce m'ayant fait lever les yeux au ciel dès les 5 premières secondes. Et pourtant, je l'ai déjà re-regardé plusieurs fois. C'est un film attachant et rythmé, dans lequel on suit globalement les deux protagonistes sur 24-48h. C'est court, et pourtant ça ne va pas trop vite ce qui est surprenant tant c'est bien maîtrisé. On s'attache et s'identifie rapidement aux personnages et la narratrice que l'on peut apercevoir plusieurs fois dans le film nous arrache toujours un petit sourire.
La Probabilité statistique de l'amour au premier regard se révèle être une belle surprise dans le monde des comédies romantiques. L'idée, qui joue habilement avec les probabilités d'une rencontre, est rafraîchissante. Les protagonistes avaient initialement très peu de chances de se croiser initialement, et pourtant... Puis, à chaque tournant, ils sont confrontés à des obstacles qui réduisent encore davantage leurs chances de se retrouver. Cependant, ce qui rend ce film si charmant, c'est la manière dont ils parviennent à provoquer cette chance, à la saisir, et à la transformer en une histoire d'amour inoubliable.
Les personnages sont profondément attachants. Ils sont sans conteste bien écrits, avec leurs problèmes familiaux développés afin d’avoir une émotion supplémentaire. La légèreté propre aux comédies romantiques est habilement équilibrée avec une touche de tristesse. Cette combinaison de caractères bien construits et de leurs luttes personnelles apporte une vitalité. On suit avec empathie leur voyage vers le bonheur. Afin de donner des coups de pouce au destin, on peut d'ailleurs compter sur l'appui de Jameela Jamil vue récemment dans la série She Hulk. Son rôle permet une facilitation du scénario sans pour autant l'abrutir ou le ralentir.
La romance est une pure réussite. Haley Lu Richardson et Ben Hardy incarnent leurs rôles de manière absolument adorable. Leur chimie à l'écran est indéniable, et on ne peut s'empêcher de ressentir une flamme passionnée qui brûle entre eux. Chaque regard échangé contribue à faire palpiter notre cœur.
A la comédie romantique attendue se substitue une comédie dramatique très douce-amère! Quelques trouvailles plaisantes (allégorie du destin, permanence de données chiffrées, couple de personnages banal); un humour fort discret; divers codes du genre respectés; des invraisemblances (notamment les réactions de la nouvelle épouse!); des scènes pathétiques qui se veulent tire-larmes forment un ensemble hétéroclite assez déroutant... Difficilement définissable!
C'est mignon tout plein. Plus sérieusement, cette comédie romantique joue sur la fraicheur et la naïveté des 2 tourtereaux. Et cela fait forcément mouche car ils sont beaux, délicats, attentionnés. C'est ici un parfait exemple de coup de foudre auquel on s'identifie probablement à un moment de notre vie. Cela dit, si cela démarre bien, la seconde moitié du film s'essouffle. Le film n'a plus rien à raconter et le jeune couple en est toujours au stade de la découverte. J'aurais aimé que leur relation évolue plus vite avec des rebondissements scénaristiques. Mais non, cela reste contemplatif et je me suis un peu lassé de l'utilisation de la même recette du début à la fin. Juste un mot sur la voix OFF du film qui nous éclaire sur les détails pratiques : elle est originale et parfois drôle mais elle n'apporte rien de significatif au film. Finalement, c'est une chouette comédie romantique, très fleur bleue, qui reste avant tout un teen movie. J'ai quand même apprécié la bonne énergie que dégage le film, dans la catégorie "feel good".