Mon compte
    La Colère d’un homme patient
    Note moyenne
    3,6
    17 titres de presse
    • Le Figaro
    • Paris Match
    • Franceinfo Culture
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Télérama
    • Voici
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Première
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Ce petit polar est un grand film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Voilà le film coup de poing qui peut vous sortir de votre torpeur post-électorale. Une claque, un uppercut, un coup de massue, bref quelque chose qui fait mal et qui prend aux tripes que l'on conseille fébrilement à ses amis cinéphiles, en espérant qu'ils ressentent le même choc que vous.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un thriller westernien hors du commun, et d’une maîtrise de la mise en scène étonnante, sans esbroufe, mais efficace, qui emporte l’adhésion.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    On a souvent vu des films sur le thème de la vengeance. Parfois outranciers. Celui-ci n’a rien d’un western eastwoodien ou tarentinesque. Le moindre détail y a son importance et est porté par une mise en scène sobre et minutieuse au service d’une obsession.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On est tout de suite en empathie avec le héros, qui souffre et menace de flancher en permanence. La violence, viscérale, surgit sans pré- venir dans ce récit bouleversant d’humanité.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Le spectateur se laisse surprendre à chaque tournant du film, comme on est saisi par une colère froide. Et le grain épais de l'image, filmée sur une pellicule de 16 mm, accentue l'aspect brut et fiévreux de cette histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaelle Bédier Lerays

    Pour son premier film, Raúl Arévalo joue des contrastes et choisit le film de genre pour raconter la vengeance d’un “homme sans qualités” qu’un deuil impossible transforme en prédateur. À la fois aride et glaçant !

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Le film ordonne ainsi une ahurissante escalade de séquences punitives. Dévoyées de leurs enjeux habituels, d’une fureur dilatée, atroce et bizarre, elles rappellent la violence surréaliste accolée à certains grands noms (les Coen, Peckinpah), mais contenue (et c’est aussi à cela que tient son charme) dans un thriller brut et sans prétention.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Vanina Arrighi de Casanova

    Tendu, efficace et très incarné.

    Télérama

    par Pierre Murat

    La violence omniprésente n'a rien à voir avec celle, survenant par bouffées, d'un Sam Peckinpah. Elle est plus insidieuse, plus dangereuse aussi, comme infiltrée dans les gènes des personnages. Cette brutalité à la fois extravagante et épurée évoquerait plutôt Robert Aldrich dans "En quatrième vitesse".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Jérôme Saunier

    Un polar espagnol néo-noir et crépusculaire au goût de western.

    Critikat.com

    par Nicolas Journet

    Un bon polar espagnol, tendu à souhait, mais qui s'étiole quelque peu dans son dernier tiers.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Derrière la caméra, Raúl Arévalo, jeune acteur espagnol dont c’est le premier film, trouve le ton exact, le rythme adapté, la texture d’un récit d’enfer. Murs écaillés, rues poussiéreuses, gueules de racailles, flingues qui aboient, tout y est. Ça swingue. Prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Huit ans après un casse criminel, un homme décide qu’il est temps pour lui de se venger. Direction les bas-fonds. Que va-t-il faire ? Comment va-t-il s’y prendre ? Là sont les enjeux de cette impitoyable série noire. Jusqu’au twist imprévisible et la chute qui l’est tout autant.

    Première

    par Vanina Arrighi de Casanova

    Avec un certain style et des choix forts de mise en scène - le film est tourné en 16mm, format qui donne un aspect granuleux cradingue à l’image -, le cinéaste débutant signe un thriller épuré qui interroge les ravages de la souffrance chez un homme ordinaire.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur le thème du vengeur qui se fait justice lui-même, un thriller à la structure attendue, où le plat qui se mange froid finit par sentir un peu le réchauffé.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Un récit de vengeance empêtré dans les poncifs de certaines productions américaines des années 1970-1980.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top