Mon compte
    Les Châteaux de sable
    Note moyenne
    3,3
    14 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Gala
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Des acteurs émouvants s'aiment et se déchirent dans cette chronique délicate sur fond de deuil...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Gala

    par Camille Choteau

    Le film explore avec finesse des senti­ments auxquels chacun est confronté au cours de sa vie, sans pathos et avec origi­na­lité dans la forme.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un film tout d’émotions, qui joue subtilement sur les sentiments, avec des personnages attachants. Une belle surprise.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Olivier Jahan a la très bonne idée de parler d’amour en évitant les codes du film romantique et signe une chronique forte, tout en économie.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    On ressort de ces "Châteaux de sable", certes, le cœur gros, mais avec l’envie de croquer à la vie à pleines dents, revigoré dans son désir d’embrasser l’amour dans tout ce qu’il a de pluriel, qu’il soit familial, filial, et conjugal. Une oeuvre admirable, donc.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Les confrontations sont aussi attendues que le dénouement. Ne reste plus qu'à se délecter de la beauté des images, de la justesse du verbe et de l'incroyable cinégénie d'Emma de Caunes (...).

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Cette comédie ramène sur les écrans Emma de Caunes, Yannick Renier, Jeanne Rosa que l'on voit trop rarement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Un film touffu et très écrit, qui retourne son postulat de base plutôt cafardeux en comédie sentimentale lucide et revigorante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Olivier Jahan plus à l'aise avec sa mise en scène, élégante, qu'avec son scénario, qu'on voit venir.

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Un film mineur, mais dont la délicatesse n'est pas si fréquente.

    Première

    par Bernard Achour

    Un film étrange, qui séduit et indiffère d’une scène à l’autre, comme si les pics d’inspiration nécessitaient une pause pour recharger les batteries.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Cette ­comédie douce-amère d'Olivier Jahan s'interroge sur l'héritage et le besoin de reconstruction. Sensible et léger, à l'image de Jeanne Rosa, en entre­metteuse gaffeuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Voilà un film qui avance à pas lourds entre l'incontournable succession de visites, des dialogues servis sous vide et l'utilisation de la voix off qui tourne à l'insupportable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top