Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Dans ce passionnant film à suspense conduit de main de maître par Norman Jewison, Denzel Washington s'est complètement investi, identifié à ce personnage comme il l'avait fait jadis avec Malcolm X.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Pas de surprises (...) mais un film qui atteint son but et qui ne manque pas de faire réfléchir (une fois de plus) sur la validité de la justice…
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
Hurricane tient aussi debout grâce à son académisme : le sujet ne se prêtait pas à des plans compliqués. Et pourtant, Jewison nous tient en haleine (...). Denzel Washington est, comme à son habitude, impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guérand
(...) un film classique et exemplaire qui utilise l'artillerie traditionnelle du cinéma-spectacle pour inviter à la réflexion.
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Filmé de manière ultra-conventionnelle, Hurricane Carter fait partie de ces blockbusters hollywoodiens qui mêlent biopic et cause d'intérêt national. (...) Paradoxalement, le film réussit à nous convaincre par-delà ce simplisme (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
par Yves Le Corre
(...) même si Denzel Washington parvient assez justement à montrer l'ambiguïté entre la bonté et la violence de son personnage, il reste que le film est trop tranché par le clivage habituel (...) bon/méchant. C'est regrettable car on ne sait plus sur quel pied danser (...)
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Evénement
par François Jonquet
(...) les ingrédients de cette narration (...) transcendent la faible qualité du film de Norman Jewison. Heureusement, Hurricane Carter est tenu à bout de bras par son interprète principal, Denzel Washington.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
C'est long, parfois réussi, souvent téléphoné. Le film ne tient, dans son ensemble, que grâce à Denzel Washington. Il est encore mieux que dans "Malcolm X".
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Echos
par Isabelle Danel
Avec ses longueurs (...) Hurricane Carter n'est certes pas du grand cinéma, mais c'est un film passionnant sur plus d'un plan, à commencer par l'humain.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Michel Chemin
S'appuyant sur deux ouvrages, le 16e Round (...) et Lazarus and the Hurricane (...), Jewison s'écarte peu de ces témoignages. Il en ressort inévitablement un manichéisme tel que le film fut très fraîchement accueilli lors de sa sortie aux Etats-Unis (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christian Jauberty
Avec ce rôle qu'il convoite depuis dix ans, Washington se surpasse, mettant en avant sa révolte, sa fierté, son désespoir, sa dignité, sa méfiance, sa haine (...). En comparaison, le reste du film paraît souvent très limite.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
Norman Jewison s'empare de l'histoire vraie d'un boxeur noir emprisonné à tort. Et réalise un plaidoyer bien-pensant et maladroit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Clélia Cohen
Le film (...) est un échec car, alors que dans ce genre de film ce sont les figures qui importent, la mise en scène empêche, obstrue l'accès au personnage principal, au moins pendant toute la première moitié du film.
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Il n'est pas certain que la cause de la justice gagne beaucoup à cette grand-messe sulpicienne, et il est assuré que l'histoire de Hurricane Carter, et ce qu'elle symbolise, méritait mieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaroscope
Dans ce passionnant film à suspense conduit de main de maître par Norman Jewison, Denzel Washington s'est complètement investi, identifié à ce personnage comme il l'avait fait jadis avec Malcolm X.
Cinopsis.com
Pas de surprises (...) mais un film qui atteint son but et qui ne manque pas de faire réfléchir (une fois de plus) sur la validité de la justice…
Cplanet.com
Hurricane tient aussi debout grâce à son académisme : le sujet ne se prêtait pas à des plans compliqués. Et pourtant, Jewison nous tient en haleine (...). Denzel Washington est, comme à son habitude, impeccable.
Lenouveaucinema.com
(...) un film classique et exemplaire qui utilise l'artillerie traditionnelle du cinéma-spectacle pour inviter à la réflexion.
Chronic'art.com
Filmé de manière ultra-conventionnelle, Hurricane Carter fait partie de ces blockbusters hollywoodiens qui mêlent biopic et cause d'intérêt national. (...) Paradoxalement, le film réussit à nous convaincre par-delà ce simplisme (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
(...) même si Denzel Washington parvient assez justement à montrer l'ambiguïté entre la bonté et la violence de son personnage, il reste que le film est trop tranché par le clivage habituel (...) bon/méchant. C'est regrettable car on ne sait plus sur quel pied danser (...)
L'Evénement
(...) les ingrédients de cette narration (...) transcendent la faible qualité du film de Norman Jewison. Heureusement, Hurricane Carter est tenu à bout de bras par son interprète principal, Denzel Washington.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
C'est long, parfois réussi, souvent téléphoné. Le film ne tient, dans son ensemble, que grâce à Denzel Washington. Il est encore mieux que dans "Malcolm X".
Les Echos
Avec ses longueurs (...) Hurricane Carter n'est certes pas du grand cinéma, mais c'est un film passionnant sur plus d'un plan, à commencer par l'humain.
Libération
S'appuyant sur deux ouvrages, le 16e Round (...) et Lazarus and the Hurricane (...), Jewison s'écarte peu de ces témoignages. Il en ressort inévitablement un manichéisme tel que le film fut très fraîchement accueilli lors de sa sortie aux Etats-Unis (...)
Première
Avec ce rôle qu'il convoite depuis dix ans, Washington se surpasse, mettant en avant sa révolte, sa fierté, son désespoir, sa dignité, sa méfiance, sa haine (...). En comparaison, le reste du film paraît souvent très limite.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Norman Jewison s'empare de l'histoire vraie d'un boxeur noir emprisonné à tort. Et réalise un plaidoyer bien-pensant et maladroit.
Cahiers du Cinéma
Le film (...) est un échec car, alors que dans ce genre de film ce sont les figures qui importent, la mise en scène empêche, obstrue l'accès au personnage principal, au moins pendant toute la première moitié du film.
Le Monde
Il n'est pas certain que la cause de la justice gagne beaucoup à cette grand-messe sulpicienne, et il est assuré que l'histoire de Hurricane Carter, et ce qu'elle symbolise, méritait mieux.