Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Ciné Live
par Anne Michel
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le film, tourné en 1995, est au service du texte, le texte est superbe et riche, le film a de la richesse l'apparence. C'est déjà cela.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-François Rauger
La mise en scène se contente d'illustrer platement la pièce, attirant l'oeil par un usage particulier des couleurs et un certain nombre de références picturales (du Titien à Vélasquez). Beau travail donc du décorateur, du costumier et du chef opérateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
Pas de quoi s'extasier pourtant devant cette intrigue linéaire qui ne vibre qu'au rythme du très beau texte de De Vega, Pilar Miro (décédée en 1997) se contentant en effet d'illustrer son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
par Vincent Ostria
Mais diantre, que cela est filmé platement ! On a beau chercher, on ne trouve pas l'ombre d'un quart d'idée de mise en scène. Parfois, la franchise du théâtre filmé est préférable aux artifices du faux naturel.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
On aimerait se laiser emporter par la beauté de la langue. Las ! La mise en scène, statique, ruine le film, dont presque chaque plan suinte l'ennui.
Télérama
par Louis Guichard
L'apport du cinéma laisse (...) perplexe. La réalisatrice lorgne vers le Kenneth Branagh de Beaucoup de bruit pour rien (beaucoup de jardins et de haies d'ifs), mais reste loin du compte (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le film, tourné en 1995, est au service du texte, le texte est superbe et riche, le film a de la richesse l'apparence. C'est déjà cela.
Le Monde
La mise en scène se contente d'illustrer platement la pièce, attirant l'oeil par un usage particulier des couleurs et un certain nombre de références picturales (du Titien à Vélasquez). Beau travail donc du décorateur, du costumier et du chef opérateur.
Première
Pas de quoi s'extasier pourtant devant cette intrigue linéaire qui ne vibre qu'au rythme du très beau texte de De Vega, Pilar Miro (décédée en 1997) se contentant en effet d'illustrer son sujet.
L'Humanité
Mais diantre, que cela est filmé platement ! On a beau chercher, on ne trouve pas l'ombre d'un quart d'idée de mise en scène. Parfois, la franchise du théâtre filmé est préférable aux artifices du faux naturel.
Lenouveaucinema.com
On aimerait se laiser emporter par la beauté de la langue. Las ! La mise en scène, statique, ruine le film, dont presque chaque plan suinte l'ennui.
Télérama
L'apport du cinéma laisse (...) perplexe. La réalisatrice lorgne vers le Kenneth Branagh de Beaucoup de bruit pour rien (beaucoup de jardins et de haies d'ifs), mais reste loin du compte (...)