My Little Pony : le film
    2,8
    197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Little Pony : le film ?

Phoenix4577
    Phoenix4577

Publiée le 24 octobre 2017
    My Little Pony est un film adorable, licornes, poneys et magie, pour moi c'est le tiercé gagnant !! Les musiques sont sympas avec un bon rythme qui donne envie de chanter aussi !! Et je n'ai pas honte de dire que j'ai 31 ans et que j'ai adorée ce film !!!! <3 <3
    Memejac
    Memejac

Publiée le 23 octobre 2017
    Trop "noir", méchants trop présents pour des petites filles de 5 et 6 ans qui ont souvent eu peur et voulaient sortir !
    Publiée le 23 octobre 2017
    Je suis fan de la série, mais là, j’ai été archi déçu, le film ne raconte RIEN, et on n’y retrouve aucun des ingrédients qui font le sel de la série. Ce sont les mêmes personnages, mais ils ont été lobotomisés entre temps. C’est très décevant, on se demande si les auteurs du film ont pris la peine de regarder un seul épisode avant d’écrire ce scénario navrant.
    Publiée le 21 octobre 2017
    Que ce sout clair: il y a eu une erreur, l'équipe du studio de chez Allspark s'est retrouvé avec le scenario de "Les Bisounours sous le Troisième Reich"

Ce film devait etre bien, j'ai été le voir avec le sourire, comme chaque épisode de MLP, Les poneys sont ...des poneys. pas des humains, et cela donne des situations marrantes. Elles ont du mérite, de la combattivité, de la politique malgré que MLP se passe dans une monarchie, Equestria.

Bon, une fois dans le film on se sent bien, c'est beau; bien foutu.
    Les poneys se présentent les uns apres les autres pour ceux qui ne connaissent pas. Okay, un peu nul mais bon.
    Tout se précipite, awnaw les méchants débarquent et nos amies les poneys doivent aller de l'autre bout du monde pour sauver leur peuple. Et qu'est-ce qu'elles font? Elles poussent la chansonette! Pourquoi?

Je me rends compte que l'histoire est d'une tristesse et que ces interludes musicaux ne sont que la pour cacher une situation qui ne change pas tout le long du film: un peuple impuissant face à une armée qui à réduit les poneys en esclavage et certainement tué les princesses millénaires'

La chanson de Sia en remet une couche, c'est d'un dépressif.

La seule chose qui donne le ton du film Pinkie Pie rigole, sourit tout le temps, même lorsque qu'elle est en chute libre foncant vers une mort certaine.

Non ce film n'est pas rigolo. il est beau mais je m'attendais à mieux, plus de vivant, plus de développement, plus d'intensité dans les personnages!

Aussi, la fin est bâclée, ce qui n'aide pas a effacer l'amertume ambiante.
    Tout est comme avant, pas vrai? Rien n'à changé, on fait la fête pour oublier ce qui vient de se passer! chantons l'insouciance une dernière fois, ouais!

Ce film n'a rien à voir avec l'univers de My Little Pony a part les personnages. Dommage.
    Publiée le 21 octobre 2017
    Je m'attendais à quelque chose de génial, d' après mes ami-e-s il fallait voir ce film.
    J'ai toujours trouvé que la communauté reste plus 'brony' que 'pegasister', une sorte d'étrange masculinité qui essaye de casser les normes sociales, qui prétend casser les normes de genre, mais n'en reste pas moins toxique. J'avais osée espérer que ce film soit plus dans l'ère du temps, mettre en avant des concepts encore tabous dans les films pour enfants, mais que nenni, Comme dans la série c'est un film ou les princesses ont besoin des mecs pour s'en sortir. Le film est un dessin animé mais ne reflète pas du tout la diversité du casting. Les poneys se font envahir, on ne sait pas qui sont les méchants; quel sont leur but, une licorne à virée dans le coté obscur pour s’être cassée la corne, et se venge du méchant; et le tue. Certaines gestuelles me choquent, je ne sais pas si les dessinateurs ont eu l'esprit un peu déplacé, et l'un des méchants se goinfre sans cesse, et est le sujet de blagues, mais quoi? C'est quoi ce cartoon? C'est ça que vous voulez montrer à vos gamin-e-s?
    J'en ai eu marre ou le méchant meurt, en mille morceaux quand même, on apprend rien. Un film devrait raconter quelque chose, au contraire il prend des héroïnes et en fait des personnages impossible à apprécier.
    Publiée le 21 octobre 2017
    L'intrigue est très bonne, les voix et les traditions sont meilleur que dans la série et les personnages ne sont pas ennuyeux, le seul point noir vraiment marquant pour le film c'est beaucoup de chansons(je suis pas un enfant Les personnages secondaires sont placés d'une manière tellement évidente et discrète(paradox) que l'effet est marrant pour ceux qui les connaissent.
    Après ça reste un dessin animé pour petits mais le charme du Man-6 et les animations sont juste sublime, et la musique bien diversifié

Ps:>
    benjamin C.
    benjamin C.

Publiée le 21 octobre 2017
    J'ai était voir le film au cinémas et j'ai adorer. Les chansons sont super que j'ai eu envie de me lever et de danser. Dés que le DVD sort en février je me l'achète.
    Publiée le 21 octobre 2017
    Ce film, qui aurait pu être très bon, à souffert de quelques défauts qui n'ont pas affecté le visionnage en bien. Ces défauts sont :
    - Un temps trop court par rapport aux nombres de personnages introduits, et donc une trop grande abondance de personnages secondaires sous-developpés
    - Des chansons surabondantes, et les facilités scenaristiques qu'elles causent.

Avant de traiter ces deux points, j'aimerais revenir sur une autres critique que je trouve surfaite : le fait que pinkie pie soit trop folle et survoltée. Le problème que me pose cette critique, c'est qu'on connaît pinkie depuis sept saisons, et que pinkie pie est presque un synonyme de folle et survoltée. Merci de critiquer un personnage pour avoie le même caractère que celui qui a été introduit depuis sept saisons, mais si cela est un problème pour certains (pas pour moi), c'est un souci du personnage et donc de la série, et pas du film en particulier. Maintenant, les vrais points négatifs.

Beaucoup, beaucoup de personnages sont introduits. spoiler: Tempest, le petit dragon qui lui sert de compagnie, les pirates, le chat, les chevaux sous marins...
    ça fait trop pour tout exploiter en une heure et demie de film. L'acolyte de tempest, bien que m'ayant fait lâcher quelques sourires, n'est de loin pas indispensables, et les autres sont tous sous-exploités, à l'exception de Tempest qui est excellente à mes yeux (j'y reviendrais). Cette abondance de personnages secondaires à introduire provoque même le quasi absenteisme de certains des personnages principaux. Je jetterai bien un regard à fluttershy comme parfait exemple, mais il sera difficile de savoir ou jeter le regard en question vu sa quasi-invisibilité lors du visionnage... si ce film avait duré deux heures, ces personnages auraient peut être pu être mieux devellopes. Ça... et si il y avait eu moins de chansons.

Bien sur, dans un film my little pony, il fallait s'attendre a quelques chansons. Et il y a eu des très belles pépites ! La chanson d'ouverture (une chanson d'ouverture n'est jamais en trop étant donné que c'est la première), la chanson de Tempest (quand elle a commencé à chanter je me suis dit que cette chanson était en trop, mais après trente secondes de hauts parleurs de cinéma faisant vibrer la salle sous un orchestre et un choeur parfait j'vais changer d'avis, la propulsant au rang de ma chanson favorite de toute la série) et la chanson finale de Sia étaient bonnes. Mais le reste... n'était pas mauvais en soi. Mais au même titre que manger un cupcake peut être plaisant mais s'en faire enfourner dix de force l'est rarement, trop de chansons tue la chanson. Et ce film est rempli de chansons, qui servent la plupart du temps de raccourcis scenaristiques. spoiler: Une petite chanson suffit a faire reprendre leurs esprits aux pirates, une autre permettra de (presque) convaincre la reine des hippocampes de les aider, la chanson d'introduction du chat n'apporte rien qui n'aurait pas pu être apporté autrement...
    et c'est dommage. Ces chansons auraient pu être avantageusement remplacées par de plus longues scènes non chantées qui auraient apporté d'avantage de profondeur aux personnages... et les chansons des héroïnes ? Pourquoi chanter alors que vous êtes en mission pour sauver le monde tandis que l spoiler: es trois autres princesses sont changees en pierre ?!
    en combinant ça avec la vf (je ne suis pas un haineux de la vf et celle de ce film était très bonne, mais j'ai horreur d'entendre "chuis" ou "t'es" fans une chanson, et ce n'est pas ce qui manquait ici...), les choses n'étaient pas arrangées. Encore une fois, une ou deux de ces chansons en plus des trois bonnes citées au dessus seraient passees sans soucis, mais là je trouve que c'est trop...

Mais alors pourquoi donner 4 étoiles ? Pourquoi une seule étoile en moins alors que j'ai tant ralé sur ces défauts ? Deux raisons a cela : d'une, j'ai du réfléchir a ces raisons par après. Pendant le film, les chansons m'ont un peu dérangees, mais j'ai passé un très bon moment, et c'est ça le but du film. Et de deux, je laisse a Hasbro le bénéfice du doute concernant ce qu'ils vont faire du film, en espérant qu'il ne souffre pas du syndrome equestria girls.

Je m'explique : les films equestria girls existent... en dehors de tout. Ils sont censés être canon, mais ne sont jamais référencés dans la série. En regardant la série et seulement la série, les equestria girls auraient tout aussi bien pu ne pas exister. Et c'est ressorti quand j'ai demandé a une amie a quel moment dans la série je devais regarder les equestria girls dt qu'elle m'a répondu : "quand tu veux, tu manquerais rien en les ayant pas vu aux saisons suivantes" Traduction : ils n'ont aucune importance sur le scénario de la serie. Et j'espère qu'Hasbro ne fera pas la même chose avec ce film.

Si dans la série nous avons plus de développement de pirates, de chats, d'hippocampes et SURTOUT de Tempest, et qu'ils servent a quelque chose par après dans la série, ce film est une excellente base malgré ses defauts et mérite son 4/5. Mais si ce film est mis de côté comme les equestria girls, et qu'on peut regarder les saisons suivantes sans avoir besoin d'avoir vu le film car aucun des éléments du film ne s'y retrouve, ça voudra dire que le film devra être jugé non pas en fonction de ce qu'il apporte à la série mais en fonction de ce qu'il s'apporte a lui même. Et si ce cas de figure se produit... même si ça fait mal au coeur de l'admettre et que jladorerais mettre 5 étoiles a ce film rien que pour la chanson de Tempest, il ne vaudra que 3, voire deux étoiles en tant que film isolé.

S'il vous plaît Hasbro. Incluez mieux ce film a la série que les equestria girls. Je sais que vous en êtes capables. Ça doit pas être si compliqué.
    Publiée le 20 octobre 2017
    C’est un très bon film en général mais je trouve que le scénario sent le déjà vu et les chansons des personnages sont pas très bien sauf que, j’ai vraiment aimé la chanson de Sia et le style d’animation est super bien.
    Publiée le 20 octobre 2017
    Ce film était GÉNIALE !!!! Bon après c'est parce que moi je suis une Brony mais bon... J'ai passé un très très très bon moment ( et si je le dit c'est que c'est vrai ) Nan mais franchement , l'animation PARFAITE , les chansons traduites en VF PARFAITE et le SONIC-RAINBOO'M OMG PLUS QUE PARFAIT j'en ai pleurée tellement c'etait beau *_* XD . Enfin dans l'ensemble c'est vraiment bien les seuls trucs bah... le film était un peu trop rapide j'm'explique :
    _ Les autres poneys à part Tempest et Twilight sert quasiment à rien :/ ( à part chanter X)
    _ Le méchant ( Strom King ) qui fait pas méchant :/
    _ Les décors 3D incrusté
    _ Et je comprends toujours pas pourquoi Celestia c'est fait choppé ... Attendez c'est la dirigeante d'un royaume et elle arrive pas à vaincre une petite licorne ou lui faire comprendre les valeurs de l'amitié XD
    Mais pour moi pour l'instant sa reste le meilleur film d'animation que j'ai vu jusque là sans rire . X) J'avais les yeux pleines d'étoiles et un grand sourire pendant toute la séance. XD Très très très bon film BRAVO HASBRO !!!!
    Publiée le 22 octobre 2017
    Je connais assez bien la série et les personnages, je suis plus une fan d'animation mais j'ai attendu ce film avec impatience.
    L'intro est bien.
    Les poneys organisent une fête et Sia fait un concert, toutes avec leurs stéréotypes. La, une micorne (comme une licorne mais avec la corne cassée) et un gremlin boulimique s'imposent comme des mercenaires et arrivent à neutraliser trois quart des créatures demi déesses millénaires comme de rien.
    Merde alors.
    Les chansons sont insupportables au bout d'un moment.
    Une gamine dans la salle joue sur son teléphone portable en attendant la fin du film.
    Un père de famille se force à rigoler.
    Le film devient déprimant. Le scénar y met trop de sérieux et pas assez de jokes, de phrases, a part la référence aux Visiteurs, je me demande même comment ça a atterri ici.
    Qu'est-ce que je viens de voir? C'est vraiment le résultat de 4 ans et demi de travail d'une équipe? Non, franchement My Little Pony n'est pas le film que l'on espérait. Trop de perte de temps, une histoire trop simple, une fainéantise de la part des acteurs, la ringardise.
    Soit je manque d'ouverture d'esprit, vu le paquet de critiques positives, soit les mecs sont payés pour écrire de telles choses sur un film aussi baclé. Dommage, vraiment!
    Quelqu'un pionsse derrière moi. Tout le monde fait la gueule. Moi pareil.

Mes impressions ? Un grand sentiment de vide, rien appris de nouveau, rien qui marque, pas une phrase culte, pas un moment culte. pas une chanson qui donne envie de la réécouter. Aucun personnage attachant. Le pauvre gremlin est probablement mort d'un diabète foudroyant.
    Publiée le 19 octobre 2017
    Le film est vraiment bien, j'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont attachants,les musiques sympathiques et malgré un scénario basique cela reste efficace. En tant que bronie, j'ai adoré. Je le conseil à tous ceux qui sont fan de my little pony et de film d'animation en général.
    Publiée le 19 octobre 2017
    Une immense déception pour les enfants et les fans qui pour une fois s'attendaient à voir autre chose. Si vous aimez les poneys ou la série, passez votre chemin. Honnêtement j'ai voulu faire découvrir ce film avec des amis et la, rien d’impressionnant.
    Ou est l'histoire? Ou sont les héroines et pourquoi gagner du temps en moments musicaux qui donnent un coté niais à ce film?
    Vous avez eu une tâche, Hasbro, vous en avez fait une heure de pub. Comment? Quel était le but de consacrer une heure pour une histoire dont des épisodes de la série sont mieux écrits.
    Publiée le 19 octobre 2017
    Ce film est beau. On est loin du graphisme minimaliste de la série, mais le scénario reste un échec. Une grande déception pour les fans d'animation et les fans de tous âges de la série qui s'attentaient à une grande claque aux films en 3D comme Emoji, les Legos ou les créations de Disney/Pixar qui sonnent de plus en plus comme un recyclage éternel des mêmes films.

My Little Pony aurait pu s'en sortir! Un bon scénario aurait pu rendre ce film captivant et les personnages plus vivants, ce n'est malheureusement pas le cas ici, ou le jeu des personnages ne colle pas du tout à leur personnalité, peu de courage, de combativité, un manque cruel d'émotion et de développement.

La musique est insupportable, toutes les dix minutes, comme pour feindre un développement ou une construction d'une histoire qui captive, même dans les pires moments les poneys poussent la chansonnette; ce qui devrait contraster avec le trop-plein de sérieux omniprésent, limite anxiogène.

Pour moi, c'est un échec. J'entendais presque certains soupirer dans une salle de cinéma presque vide.
    Lux &amp;amp; A
    Lux &amp; A

Publiée le 19 octobre 2017
    pour ma part j'attendais de rien de ce film dans tout les cas je l'est trouvé génial je reproche juste quel-que truc
    -FlutterShy est litérrallement inutile surtout le peut de réplique quelle à
    même spike est aussi utile qu'elle (ça fait bizzard de dire ça vraiment)
    -la 3d est bin adapter au déssin annimé mais les poneys sont mal incruster dans le décor que sa donne l'imprétion qu'ils sont tout raplapla il y avait juste le constrat à modifier rien de plus
    le méchant manque de valeur et na aucun vrais objectife sauf être le plus puissant ok mais pour en faire quoi de tout ce pouvoire ?

-j'ai bien aimé les référance sont vraiment percinant comme Mac Gavyer ou les visiteur et d'autre que j'en n'est surment loupé
    -malgré que aujoud'hui tout les film comme les Disney sont on 3D sa fait du bien d'avoir un film d'animation en 2D
    -les détail sont aussi super bien fait comme spoiler: la cage de twilight sparkle qui pent tourne sur elle même du coup twilight droit bouugé avec la cache pour écouter Tempert droit dans les yeux

-[/spoiler]les personnage sont bien dans leur rôle comme Apple Jack qui remet en question certain chose comme il s'agit du poney de l'honnetetter comme esse bien de faire confiance à un inconnue où quand Rarity offre un cadeau à un personnage qui souhaiterais les vendre par la suite et fini par le regrété avent de les vendre spoiler:
    remaque aussi que sa change de voyager hors d'Equestria et ce dire que dans le reste du monde sa rigole pas où les vendeur vender des crinière des corne des ailes et je passe[/spoiler]

bref c'était un super film malgré que comme tout les bon film ils ont tous leurs épine dans le cul et sa fait malheursement très mal