Mon compte
    Marseille
    Note moyenne
    2,7
    17 titres de presse
    • Le Parisien
    • CNews
    • L'Obs
    • Public
    • Télé 2 semaines
    • Le Journal du Dimanche
    • TF1 News
    • Voici
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • VSD
    • L'Express
    • Le Monde
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Kad Merad repasse derrière la caméra et partage le haut de l'affiche avec Patrick Bosso, dans cette belle et tendre comédie sur la cité phocéenne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    CNews

    par La Rédaction

    Coécrit notamment par Kad Merad et Patrick Bosso, le scénario déroule une histoire émouvante sur le thème des racines. Le charme de l’accent chantant en plus.

    L'Obs

    par La Rédaction

    Voir Patrick Bosso dialoguer avec Kad Merad, c’est un régal. (...) On sort de là, le sourire aux lèvres, réconcilié avec la vie : pari gagné, donc.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Public

    par Florence Roman

    Bourré de répliques cultes, gorgé de bonne humeur, d'accent chantant et de soleil, le film est un hommage aux Marseillais et un hymne à la nonchalance et à l'épicurisme méridional.

    Télé 2 semaines

    par Maryvonne Ollivry

    Joliment filmée, la ville offre un décor de rêve à l’enfant du pays Patrick Bosso, ici on ne peut plus crédible, qui co-signe le scénario avec Judith El Zein et Kad Merad. Et si le récit souffre de pas mal de bons sentiments, c’est la tendresse et la force de la réconciliation familiale qui l’emportent.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Le Journal du Dimanche

    par Eric Mandel

    Kad Merad signe son deuxième long métrage, où sans angélisme ni clichés, le comédien croque avec tendresse le métissage de Marseille, sa joie de vivre, son énergie turbulente et bavarde.

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Une aimable comédie ensoleillée et populaire qui plaide la solidarité et doit beaucoup à l'abatage de ses comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Voici

    par La Rédaction

    Malgré quelques lourdeurs folkloriques de sitcom et un côté Bisounours, l'histoire de cet exilé qui revient au pays et redécouvre l'amour de sa ville, n'est pas honteuse. Prévisible, certes. Mais chaleureuse, à l'image des deux héroïnes du film.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une vision de Marseille portée par un amour sincère pour la ville mais qui, en voulant éviter les clichés, flotte dans une réalisation hésitante où ni le rire ni l’émotion ne sont vraiment au rendez-vous.

    Les Fiches du Cinéma

    par Opale Muckensturm

    Une comédie dramatique aux accents chantants et aux jolies images, mais qui reste superficielle et dont l'humour manque cruellement de finesse.

    Première

    par Bernard Achour

    Il y a davantage de réalisme dans un épisode de "Plus belle la vie" que dans tout le film. (...) C’est le cœur sur la main que Kad Merad égrène les clichés méridionaux, sur fond de retrouvailles entre deux frères, d’humour tempéré (un seul gag en une heure trente) et d’une émotion aussi débordante que vaine.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Certains personnages, comme le maire, sont sacrifiés. Reste l'énergie d'un Patrick Bosso, qui parvient à faire naître l'émotion dans une poignée de scènes assez touchantes.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Si vous aimez les bons sentiments et n'êtes pas rétifs aux clichés, alors vous y trouverez cotre compte.

    VSD

    par Olivier Bousquet

    Des intentions louables malmenées par un scénario prévisible.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Troisième film réalisé par Kad Merad, qui rate totalement le coche.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le scénario ne va au bout d'aucune des pistes lancées et le film glisse de la comédie de moeurs lointainement inspirée de "Bienvenue chez les Ch'tis" au drame psychologique édulcoré, laissant son spectateur aussi désemparé qu'un bûcheron québécois égaré sur le Vieux-Port.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Kad Merad s'enlise dans les clichés et rate sa version méridionale de "Bienvenue chez les Ch'tis".

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top