Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 janvier 2021
Ce film aspirait clairement à l'univers cinématographique d'Ingmar Bergman mais a échoué tant sur le plan stylistique que sur le plan thématique. Se déroulant vraisemblablement dans l'après-guerre sur une île isolée d'Écosse The Silent Storm est essentiellement une pièce de théâtre à trois personnages. Le ministre Balor (Damien Lewis) qui se déteste et se torture a abusé de sa femme Aislin (Andrea Riseborough). Leur vie commune dysfonctionnelle est perturbée lorsqu'ils accueillent une jeune absente du lycée nommée Fionn (Ross Anderson). Une relation amoureuse se crée entre le visiteur et sa femme conduisant Balor qui se jette dans la Bible avec une stupeur jalouse. Le magnifique lieu de tournage et le travail cinématographique sont minés par l'aura désagréable du ministre dément. Il y a un moment important où le jeune Fionn dit à Aislin je dois être ici et quelle est ton excuse. Cette phrase résonne chez Aislin et elle résonnera très probablement chez les spectateurs de ce film déprimant...
Magnifique,paysages somptueux et forts .des acteurs exceptionnels,de l'émotion ... Peut être un peu lent au début L ensemble doit se placer,entre une femme vivante,un pagu déjà fou et des villageois abrutis .....spoiler:
Tres joli lieu, une île d'Ecosse , de jolies paysages mais....c est tout ! Très lent et plat. Je pensais voir une belle histoire d'amour mais rien ne décolle. Je noterai quand même que Daman Lewis joue très bien, ce qui sauve un peu le film. A part ça, je me suis ennuyée. Bref rien d'extraordinaire !