Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2018
Nominé aux Oscars, My Blind Date With Life, s'inspire de l'histoire vraie de Saliya (Kostja Ullman), jeune homme brillant devenu presque aveugle dans son adolescence. En gardant cette cécité secrète, Saliya décroche un stage dans l'un des plus prestigieux hôtels de Munich. Mais toute sa stratégie mise en place menace de s’effondrer lorsqu'il tombe amoureux de Laura. Ce film nous montre que des personnes pourvu d'un handicap, même sommes toute discret, léger. Mais les incommodants dans les gestes, et les habitudes quotidiennes, peuvent avec détermination, passion, ferveur, parvenir à réussir, voir même l’obtention d'un diplôme. Ce film m'a ému, touché, et j'ai beaucoup apprécié Kostja Ullmann dans le rôle de Saliya. Je vous le conseille, il est excellent !
Malgré que ça soit un film Allemand, la réalisation est très typée Américaine.................un peu trop plan-plan..............2 étoiles et demie..................!!!!!!!!!!!!!!!!!
film touchant. Pas mal d'émotion. On se laisse facilement bercer par l'histoire. Un film assez classique dans la construction mais malgré tout, tout fonctionne bien. Une petite larme versé ;)
Très beau film sur le handicap et la soif de réussir. Devenu malvoyant à 95%, un jeune homme arrive par sa persévérance et son obstination, a travaillé dans un très grand hôtel. Tout est rassemblé dans ce film inconnu pour nous faire passer un très bon moment de cinéma. Une pépite !
Petit film allemand dans la lignée des comédies romantiques américaines ; même style, même rythme, même principe. Agréable à regarder, sans prise de tête, histoire et acteurs crédibles.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 août 2020
Après avoir regardé ce doux film je me suis senti obligé de dire au monde entier de le regarder. My blind date with life est l'histoire d'un homme qui rêve de travailler pour un hôtel cinq étoiles. Ses ambitions de vie sont malheureusement brisées lorsque sa rétine se détache et qu'il devient partiellement aveugle. Et il ne peut même pas aller à l'université. Après avoir été de nouveau rejeté pour un apprentissage en raison de son handicap. Il décroche un stage dans l'un des plus prestigieux hôtel en Allemagne. Comme pour les histoires de personnes aveugles le scénario produit des effets comiques. Mais il est égalé à parts égales par l'héroïsme du protagoniste, la tristesse, l'émotion de la situation, la complexité et la joie des relations humaines en arrière-plan. Un film doux et agréable rendu tellement meilleur en sachant que c'est une histoire vraie...