Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Sur un terreau de jeu 100 % naturel, le duo Efira-Nakache est solide, complice et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Passé un début un peu laborieux [...], ce huis clos au grand air se révèle se révèle drôle, vif et plein de surprises.
aVoir-aLire.com
par Marc Quaglieri
Marion Vernoux réussit une comédie sentimentale attachante, menée avec vivacité et simplicité, sur trois adultes immatures, incarnés par des acteurs délicieux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Marion Vernoux adapte avec vivacité un film indépendant américain, sensible et percutant, sur un trio de trentenaires qui doivent se reconstruire après des épisodes douloureux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Remake d’un film américain, cette comédie sentimentale en forme de triangle amoureux s’interroge sur le désir de maternité, le modèle familial, et les jalousies fraternelles avec sensibilité et loin des clichés.
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Remake d'un film indé US de Lynn Shelton, “Et ta sœur ?” conserve ce ton doux-amer qui accompagne une génération universelle de trentenaires-quadras coincés entre désillusion collective et espoir intime (et vice-versa). Une chronique pas déplaisante.
Première
par Bernard Achour
Dynamisée par un montage au rasoir, l’opération séduction fonctionne plutôt correctement. Reste que le trio formé par un jeune homme (Pierrick), l’ex de son frère décédé et la sœur lesbienne de cette dernière semble beaucoup s’amuser tout seul, au point de flirter avec l’absence de véritable scénario.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Un épatant duo d'actrices, qui rehausse heureusement un remake longuet.
VSD
par Bernard Achour
Une chouette alchimie entre les acteurs, mais une dramaturgie un peu flottante.
Voici
par La Rédaction
Un triangle amoureux en forme de huis clos, qui fonctionne plutôt bien, bavard et sympathique Moins enthousiasmant que la version US de Lynn Shelton, dont il est le remake
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Le remake affadi d’un film américain passé injustement inaperçu.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un scénario transparent. Reste les bavardages de Grégoire Ludig, Virginie Efira et Géraldine Nakache.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Virginie Efira et Géraldine Nakache se renvoient la balle sans démériter mais le récit s'effiloche, rame, et ce n'est pas la tempête bretonne qui ramènera ce que le trio a perdu en diluant l'absence : une bonne raison d'être ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Critikat.com
par Clément Graminiès
La succession de pirouettes scénaristiques tout autant moins crédibles les unes que les autres ne font qu’achever le naufrage de l’entreprise (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par La Rédaction
Les acteurs s’agitent et surjouent inconsidérément, l’intrigue se noue et se dénoue à partir d’un préservatif récupéré dans une poubelle, et voilà, cela fait un film de plus, un film pour rien, si ce n’est pour faire tourner une machine dont les hoquets n’amusent plus personne.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Mathieu Macheret
Un vaudeville insipide.
Libération
par Clémentine Gallot
Marion Vernoux revisite platement une comédie indé américaine.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
Aucun des trois comédiens — Virginie Efira, Grégoire Ludig, Géraldine Nakache — ne retrouve les notes, le charme, le sens de la dérision qu'avait la version originale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Sur un terreau de jeu 100 % naturel, le duo Efira-Nakache est solide, complice et émouvant.
Télé 7 Jours
Passé un début un peu laborieux [...], ce huis clos au grand air se révèle se révèle drôle, vif et plein de surprises.
aVoir-aLire.com
Marion Vernoux réussit une comédie sentimentale attachante, menée avec vivacité et simplicité, sur trois adultes immatures, incarnés par des acteurs délicieux.
La Croix
Marion Vernoux adapte avec vivacité un film indépendant américain, sensible et percutant, sur un trio de trentenaires qui doivent se reconstruire après des épisodes douloureux.
Le Journal du Dimanche
Remake d’un film américain, cette comédie sentimentale en forme de triangle amoureux s’interroge sur le désir de maternité, le modèle familial, et les jalousies fraternelles avec sensibilité et loin des clichés.
Les Fiches du Cinéma
Remake d'un film indé US de Lynn Shelton, “Et ta sœur ?” conserve ce ton doux-amer qui accompagne une génération universelle de trentenaires-quadras coincés entre désillusion collective et espoir intime (et vice-versa). Une chronique pas déplaisante.
Première
Dynamisée par un montage au rasoir, l’opération séduction fonctionne plutôt correctement. Reste que le trio formé par un jeune homme (Pierrick), l’ex de son frère décédé et la sœur lesbienne de cette dernière semble beaucoup s’amuser tout seul, au point de flirter avec l’absence de véritable scénario.
Studio Ciné Live
Un épatant duo d'actrices, qui rehausse heureusement un remake longuet.
VSD
Une chouette alchimie entre les acteurs, mais une dramaturgie un peu flottante.
Voici
Un triangle amoureux en forme de huis clos, qui fonctionne plutôt bien, bavard et sympathique Moins enthousiasmant que la version US de Lynn Shelton, dont il est le remake
Le Dauphiné Libéré
Le remake affadi d’un film américain passé injustement inaperçu.
Ouest France
Un scénario transparent. Reste les bavardages de Grégoire Ludig, Virginie Efira et Géraldine Nakache.
Sud Ouest
Virginie Efira et Géraldine Nakache se renvoient la balle sans démériter mais le récit s'effiloche, rame, et ce n'est pas la tempête bretonne qui ramènera ce que le trio a perdu en diluant l'absence : une bonne raison d'être ensemble.
Critikat.com
La succession de pirouettes scénaristiques tout autant moins crédibles les unes que les autres ne font qu’achever le naufrage de l’entreprise (...).
L'Obs
Les acteurs s’agitent et surjouent inconsidérément, l’intrigue se noue et se dénoue à partir d’un préservatif récupéré dans une poubelle, et voilà, cela fait un film de plus, un film pour rien, si ce n’est pour faire tourner une machine dont les hoquets n’amusent plus personne.
Le Monde
Un vaudeville insipide.
Libération
Marion Vernoux revisite platement une comédie indé américaine.
Télérama
Aucun des trois comédiens — Virginie Efira, Grégoire Ludig, Géraldine Nakache — ne retrouve les notes, le charme, le sens de la dérision qu'avait la version originale.