Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clémentine K.
192 abonnés
1 429 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 avril 2015
J'ai été attirée par le côté "romance" du film mais j'ai été déçue par l'absence de romance. Le film est rempli de confusion, de larmes, d'incompréhension et j'ai été tentée à plusieurs reprises d'arrêter car je trouvais le temps long. La fin est incertaine, comme le commencement.
Le film est fait comme un making-off d'un film durant lequel, on assiste à toute la préparation et l'envers du décor d'une scène d'amour comme l'indique le titre... C'est un film qui fait vraiment authentique, les deux actrices sont excellentes et les émotions qu'elles transmettent semblent bien réelles puis pour appuyer cette authenticité, la réalisatrice et l'une des productrices jouent leurs rôles même si elles ont changé de nom pour le film. Dans l'ensemble, le film est sympa, c'est très simple, mais agréable, c'est juste dommage qu'on fasse si vite le tour de l'histoire que ça en devient redondant et ennuyeux vers la fin.
Que dire que dire... Le scénario est vraiment spécial et ne tient pas trop la route par moment (spoiler: la réalisatrice qui réunit ses actrices pour qu'elles se remettent ensemble, franchement c'est un peu glauque sur les bords et pas franchement réaliste ). Il y a des scènes qui n'ont absolument aucun sens, avec des dialogues sortis d'on ne sait-où. C'est terriblement dommage puisque les actrices, toutes (peut-être sauf la rousse), jouent très bien. Le sujet en lui même m'intéressait, il aurait mérité d'être mieux traité. Mais je me mets quand même une bonne note pour le jeu des actrices et pour les plans plutôt bien mis en scène, ainsi que la scène d'amour finale plutôt pas mal, bien jouée, bien filmée.
Il ne s'agit pas d'un film érotique (malgré un peu de.chair plus ou moins présentable) et encore moins d'un drame psychologique entre deux tondeuses, car pour cela il eut fallu un scénario et des dialogues un minimum corrects. Il eut fallu également deux vraies actrices mais apparemment le budget était déjà explosé par la location des caméras. D'où les stagiaires. On se retrouve donc avec une espèce de pseudo-documentaire genre Confessions intimes d'une platitude qui atteint des sommets (un comble). Uniquement en VO sous-titrée et cela importe peu étant donné qu'on se fiche royalement de ces deux bécasses. A noter que deux cougars se déclarent également leur flamme et se roulent un patin. Palpitant.