Infiltrator
    3306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltrator ?

Publiée le 6 octobre 2016
    Nous sommes en présence d'un polar dans la lignée de Drive : pas de cascade improbable, pas de scène de fusillades où sont tirées 876 437 987 cartouches avec deux revolvers.
    L'intrigue est bien menée, la violence surgit à point et n'est pas l'axe central du film. Le papa de Malcom démontre un fois de plus son talent, déjà remarqué dans Drive.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Décidemment, il est bien regrettable que la carrière de Bryan Cranston ait débuté sur le tard, mais peut-être cela lui donne-t-il justement tout le talent qu'il peut déployer dans ce film de cinéma, car Infiltrator n'est ni un docu-fiction, ni un biopic ni un film pour la télévision. C'est du vrai, du bon cinéma. Notons au passage la non moins remarquable prestation de Diane Kruger, laquelle, après s'être heurtée à la performance rarissime de Chirstoph Waltz dans "Inglorious Bastard", a réussi à tenir tête à Cranston dans cet "Infiltrator" décidément bien léché. Bien sûr, comme dans "titanic", on connaît un peu la fin, mais le cheminement tient ses promesses et nous ne voyons pas le temps passé. Au passage, puisque le film est tiré d'une histoire vraie, ce dernier révèle une véritable bombe atomique sur la réserve fédérale américaine. Moi qui suis passionné par l'histoire du crime organisé - et fort des 34 livres lus mais aussi étudiés à ce sujet - j'avoue que l'info est de taille. Bref, allez-y pour l'histoire, mais aussi pour l'Histoire.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 3 octobre 2016
    Fort, très bien mené, très bien joué.
    Cette histoire d'infiltration du monde hyper violent des trafiquants de drogue est étonnante et perturbante.
    Publiée le 3 octobre 2016
    On se laisse transporter par l'ambiance que ce film dégage, imaginez Bryan Cranston (Walter dans BrBa), et Pablo Escobar réunie dans un meme film mais pas pour les memes causes. Bande son superbe, scénario moyen, des idées encore une fois mal exploitées, dommage il y avait matière à sortir un veritable classique du genre.

PS: Scène final ;)
    vidalger
    vidalger

Publiée le 3 octobre 2016
    On peine à entrer dans le vif du sujet et on subit plusieurs faux démarrages avant de commencer à rouler pépère sur un scénario sans véritable surprise. Tourné en grande partie dans la pénombre, à un rythme décousu, ce film sauve les meubles grâce à une interprétation impeccable - Bryan Cranston est parfait en vieux fonctionnaire plein de sang-froid dans la fréquentation de criminels de haute volée - et à des dialogues ciselés.
    Une série B honorable, sans plus.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 3 octobre 2016
    De bons acteurs et une bonne histoire ne font pas forcément un bon film. La faute à une réalisation d'une très grande platitude sans point de vue et surtout sans souffle cinématographique. On a l'impression de regarder un téléfilm où les scènes s'enchaînent sans aucune tension dramatique, ce qui est assez étonnant au regard du sujet.
    Publiée le 1 octobre 2016
    Sujet traité en surface, pas assez rentre dans le sujet malgré une très bonne prestation de Bryan Cranston
    Publiée le 1 octobre 2016
    Pas de prise de position pour le policier ou le voleur dans ce film. Seuls les rapports humains sont remarquables. Le téléspectateur adhère aux émotions des deux catégories...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 octobre 2016
    Après "Players" qui n'avait pas convaincu tout le monde même si je l'avais trouvé pas si mal, ce nouveau film de Brad Furman est au même niveau que celui qui l'a fait connaitre "The Lincoln Lawyer". On retrouve la même aisance du réalisateur à mettre en scène et raconter les faits avec ici une histoire qui concerne plus le rôle des banques dans le blanchissement d'argent que réellement, quelque chose de centré sur Pablo Escobar, c'est limite si son nom n'est pas utilisé parce que c'est à la mode même si bien sûr tout ça le concerne directement. "Infiltrator" n'est pas un film spectaculaire ni un vrai film d'infiltration avec de nombreux rebondissements, c'est une adaptation très carrée du livre de Robert Mazur ce qui donne un film certes simple, mais réaliste et très efficace. Cette mission d'infiltration est très importante et pourtant, on ne ressent jamais que le résultat prime sur la manière, je trouve que ça apporte quelque chose de nouveau, et même d'attachant quand on voit à quel point Bob ne fait plus qu'un avec son personnage et que ses sentiments sont troublés. Le casting est au top, Bryan Cranston est comme toujours très bon et charismatique tout comme Diane Kruger. Il n'y a rien de bien original, mais c'est vraiment un très bon film, l'histoire est prenante jusqu'au bout, la tension est palpable dans les moments clés, il y a de l'humour et de l'émotion puis le rendu de l'époque est convaincant. 7,5/10
    Publiée le 28 septembre 2016
    film très bien réalisé avec un casting reusis.
    on est très vite plonge dans le cadre de l'histoire et on ce retrouve envoûte par l'intrigue
    jaja77
    jaja77

Publiée le 27 septembre 2016
    j'ai été voir par hasard ce film,et bien ce fût une très bonne surprise à mon goût.en effet, un très bon thriller assez bien ficelé et captivant qui en plus est tiré d'une histoire vraie qui nous met en haleine du début jusqu'à la fin .puis tous les acteurs sont très bons avec un plus bien sûr pour "bryan cranston" qui est exceptionnel dans son rôle d'agent d'infiltré difficile à gérer entre sa vie professionnelle et sa vie privée.donc, j'ai passer un très bon moment pendant ses 2 heures de visionnage sans temps mort, à voir sans hésitation,
    Publiée le 27 septembre 2016
    Le film est décevant et traine en longueur. il n'y a pas assez d'explications dans le film sur les objectifs de l'infiltration (on le sait à la fin du film mais je doute que tout le monde l'ait compris au début), les personnages et leurs liens avec les trafiquants...
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 30 septembre 2016
    Au cinéma comme à la télévision, il semble que la mode soit aux narcotrafiquants et plus particulièrement à une figure majeure du trafic de drogue, j'ai nommé le très célèbre Pablo Escobar. Avec Infiltrator, le réalisateur Brad Furman a choisi de prendre cette mode à contre pied et de mettre en lumière le rôle d'un célèbre policier qui a réussit à infiltrer le réseau de Medellin. Infiltrator est donc un biopic sur la vie de Robert Mazur, un policier qui est parvenu à contrer le trafic de drogue qui était implanté à Miami. Avec Bryan Cranston en tête d'affiche, Infiltrator ne pouvait que marcher.

Robert Mazur est un policier dont la spécialité est de travailler sous couverture. Alors qu'il combat les narcotrafiquants à Miami et qu'il n'en voit pas la fin, il a l'idée de ne plus suivre la drogue pour arriver à remonter les filières mais plutôt de suivre l'argent. Il se fait alors passer pour un homme d'affaires véreux qui propose de blanchir l'argent du cartel de Medellin. Petit à petit, il gagne la confiance des membres haut placés du cartel. Infiltrator nous raconte l'immersion de Robert Mazur dans le cartel de drogue le plus célèbre au monde et comment celui-ci a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué et ce même si cela a été très dur pour sa vie de famille.

Avec Infiltrator, Bryan Cranston nous montre une fois de plus tout l'étendu de son talent. Il incarne à la perfection un policier qui est somme toute ordinaire mais qui va accomplir l'impensable. Dans ce film l'acteur est véritablement au sommet de son art. A ses côtés on retrouve Diane Kruger qui joue sa partenaire et qui est véritablement excellente, la relation entre ces deux personnages fonctionne à merveille. Le troisième personnage central est incarné par John Leguizamo qui est le binôme de Robert Mazur et qui également excellent.

Infiltrator est un bon film qui a pris le partie de ne pas raconter les grosses descentes de policiers ou de nous faire vivre des scènes d'action toutes les cinq minutes. A la place, on découvre les montages financiers qui permettaient à Escobar de blanchir son argent ainsi que les liens très étroits entre les narcotrafiquants et certains banquiers. Nous ne sommes donc pas dans un film d'action à la Die Hard mais plutôt dans un film de réflexion. Si ce long métrage est très intéressant, il n'en reste pas moins que je regrette le manque d'action et également un manque de rythme. En effet, si on ressent une petite tension par moment, il est dommage que le film ne nous fasse pas vivre une montée de tension réelle. Au final, Infiltrator reste un bon film, mais qui manque de piquant.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 26 septembre 2016
    Mon petit cœur fanboy de Breaking Bad a palpité en voyant Bryan Cranston dans toutes ses plus belles formes. La réalisation, sans casser trop de briques, parvient à faire le travail de manière assez propre et l'ambiance sonore a réussi à maintenir une atmosphère assez sympathique. Notez de plus le scénario, visiblement adapté d'une histoire vraie, qui captive le spectateur de bout en bout. Je conseille fortement Infiltrator pour ses qualités techniques et surtout les performances d'acteurs au plus haut poil !
    Publiée le 25 septembre 2016
    Une intro fracassante, rythmée par l'allure de Bryan et la musique justement dosée.
    Un scénario très bien mené du début à la fin. On comprend bien dès le début de quoi il va s'agir (pour répondre à un avis qui estimait les 30 premières minutes vagues). Du suspens juste ce qu'il en faut.
    Peut-être un moment moins prenant juste avant la fin du film, mais quelle fin monumental et cette musique de générique qui colle tellement au film (The Who - Eminnence Front) !

Presque un chef d'oeuvre, le jeu des acteur est parfait, il ne manque qu'un tout petit quelque chose pour avoir 5/5.

Je recommande chaudement.