Infiltrator
    3306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltrator ?

cracov02
    cracov02

Publiée le 24 octobre 2016
    Ca partait pas mal et puis quand le film se termine on se dit que tout ça ne tient pas la route, que c'est vraiment léger niveau intrigue et scénario. Sous prétexte que cela s'est produit on vous fait gober n'importe quoi. Finalement je suis très déçu par ce film. Je ne le recommanderais pas.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 23 octobre 2016
    Du bon et du moins bon, Bryan Cranston remonte le niveau à 4/5 . Quelques passages un peu " fouillis ", ou le fil nous échappe. Je ne sais pas si la tante de Mazur à existé dans la vraie histoire, mais dans le film on se demande bien ce qu'elle fout là...au risque de faire capoter toute l'opération. J'ajoute que deux exécutions sommaires ( dans la voiture et dans la discothèque ) n'ont pas été clairement expliquées..il a fallu qu'on y réfléchisse à plusieurs après coup pour vraiment comprendre le pourquoi de ces meurtres.
    Egalement quelques interrogations sur l'amitié qui s'est nouée entre le couple fictif Mazur et le parrain colombien ?
    Ce qui remonte ma note, c'est le jeu des acteurs, et la psychologie de certains personnages, assez finement étudiée.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 octobre 2016
    Il s'agit du destin assez incroyable de Robert Mazur dont le film est adapté de son livre "The Infiltrator : infiltré dans le monde des barons de la drogue et de l'argent". Un film intéressant et particulièrement documenté sur l'affaire mais complètement bancal sur des moments qui gâchent toute crédibilité. Un paradoxe qui empêche ce film d'aller plus haut qu'un polar divertissant.
    Publiée le 21 octobre 2016
    L ambiance la musique et le casting sont au top. j'ai passé un bon moment à vivre dans les années "scarface" ... je conseille vivement de découvrir ce film sans en dire plus
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 21 octobre 2016
    Film à l'histoire confuse et qui manque clairement de rythme. De plus les personnages comme les dialogues manquent d'épaisseur. Enfin les acteurs y sont vraiment moyens même Bryan Cranston. Bref on est bien loin d'un Donnie Brasco
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 octobre 2016
    Excellent film d 'infiltration, tiré d'une histoire vraie. Passionnant du début à la fin........................je recommande.................3 étoiles et demie !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 19 octobre 2016
    Bryan Cranston dans le rôle d'un bon père de famille qui s'attache aux truands avec qui il doit mener un dangereux double jeu au grand dame de son épouse : voilà qui rappelle évidemment Breaking Bad, et explique sans doute, le choix de l'acteur pour ce personnage d'agent fédéral infiltré dans le cartel de drogue de Pablo Escobar. La réalisation est efficace et se paye l'audace d'un plan séquence élégant, la photographie est soignée (à l'exception de deux vilaines scènes montrant Miami incrusté sur fond vert derrière une grande baie vitrée) et quatre ou cinq courtes scènes assez musclées créent des pics d'intensité réussis. Mais l'ensemble se traîne assez mollement, très loin du découpage énergique de la bande-annonce, et peine à captiver tant cette histoire (vraie) d'infiltration semble à chaque instant convenue et sans surprise, s'inscrivant dans un genre cinématographique peut-être aujourd'hui trop familier.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 24 octobre 2016
    Fadasse durant ses premières minutes, "The Infiltrator" prend de l'ampleur au fur et à mesure qu'il se construit, pour offrir en fin de compte un aperçu sans grande originalité mais empreint d'une réelle sincérité sur le travail d'infiltration, et plus profondément sur les liens étroits qui unissent les trafiquants et les banquiers. La mise en scène particulièrement inexpressive peut rebuter, mais le charisme de Bryan Cranston - qui porte chaque scène avec volonté - force l'admiration.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 18 octobre 2016
    Film extrêmement décevant, plat, rempli d'incohérences dont la plus terrifiante spoiler: (Pablo Escobar envoie un petit cercueil ensanglanté chez Robert, donc Pablo sait qu'il est marié et qu'il vit dans un endroit modeste. A partir de là, la couverture ne devrait plus tenir).
    Le film s'est discrédité à ce moment-là. Ennuyeux et long de surcroît. Conclusion : rien à en tirer. Fuyez.
    Publiée le 18 octobre 2016
    Eh bien voilà, pour les fans de la série "Breaking Bad", quel plaisir de revoir cet acteur ! :=

Et dès les premières minutes on comprend pourquoi les scénaristes ont pensé à lui comme personnage principal, l'univers se déroule dans le milieu de la drogue et l'argent, ce qui renforce, encore une fois pour les fans de la série précitée, la cohérence de son jeu d'acteur!

Film captivant, direct, sans effet spéciaux tirés par les cheveux, des scènes haletantes,pas de blabla inutile, bref un bon film à regarder !
    Publiée le 17 octobre 2016
    Aucune chronologie dans le film, on ne sait pas qu'elle période s'écoule entre chaque événement tout s'enchaîne normalement donc peu de cohérence. Sujet intéressant mais très mal survoler.. c'est beau de surfer sur la vague narcos !
    Publiée le 17 octobre 2016
    « Infiltrator » est un très bon film policier dont l’histoire nous permet de nous immerger, en même temps que le personnage principal, dans les rouages de l’infiltration afin de faire tomber un maximum de responsables d’un cartel de la drogue. L’intrigue est permanente et on s’interroge sur la finalité et l’éventuelle réussite de l’opération. La mise en scène est parfois laborieuse, et même poussive. Le point fort réside dans le casting qui propose une excellente prestation dans son ensemble. La photographie est très réussie, les décors, les costumes offrent pleinement l’ambiance des années 1980. Un film à voir sans hésiter.
    Publiée le 17 octobre 2016
    Ayant englouti la série Narcos il y a peu, il est facile de se sentir dans la continuité de l'exploration de la vie d'Escobar et de son empire à travers cette adaptation.
    Nul doute que Bryan Cranston et Diane Kruger tiennent leur rôle d'une main de maître mais le début est un peu fastidieux et manque de clarté. Le film bascule vraiment lors spoiler: du dîner d'anniversaire
    et redonne de la puissance.
    Quelques passages forts mais qui ne suffisent pas à maintenir suffisamment le film sous pression. Il est par contre très intéressant de montrer toutes ces relations qui se tissent malgré la mission et qui provoque un choix cornélien.
    Cela reste un bon film qui mérite d'être vu et parce que le sujet traité nous ramène encore et toujours au même constat : qui dirige le monde ? spoiler: Les banques...
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 17 octobre 2016
    The Infiltrator est un film réussit malgré son côté académique et son début un peu loupé. Brad Furman crée une tension permanente et montre que la moindre erreur peut être fatale dans ce milieu. Il prend l'excellent partit de s'attardé particulièrement sur la relation entre infiltré et gangster, et réussit à nous interpeller sur ce sujet.
    regis d
    regis d

Publiée le 17 octobre 2016
    malgré quelques moments creux qui pourraient donner envie de décrocher, ce film par son intrigue et par le fait qu'il résulte d'une histoire vraie reste haletant. L'acteur très peu connu permet par son jeu de rester accrocher. La fin du film est son dénouement est superbe