Infiltrator
    3306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltrator ?

natlin 06
    natlin 06

Publiée le 21 novembre 2016
    le film parfait pour moi, l'acteur principal est excellent, scenario de tres grande qualite, le film de l'annee pour moi
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 novembre 2016
    S'il peut y avoir de la fulgurance il y a surtout toujours autant de faisabilité laissée ici et là, de côté, pour rompre définitivement de tout ce manichéisme, et apporter une réelle teneur à ses films.
    Publiée le 18 novembre 2016
    Très bon film sur le cartel , Bryan cranston est parfait pour ce rôle malgres les critiques mais Diane Krüger et le reste du casting s'assemble parfaitement avec le film
    Un bon scénario même si certains passages restent assez long et plat et un suspense final qui permet de rester dans l'intrigue du film
    Publiée le 15 novembre 2016
    Excellent Thriller inspiré de faits réels.
    Bryan Cranston est magistral et Diane Kruger très juste. On sent très bien la proximité qui se crée entre policier et truands.
    Jusqu'au dernier moment, difficile de deviner la fin de cette infiltration. Va-t-il basculer et les aider ?
    A voir je vous le conseille !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 novembre 2016
    Récit d'une histoire vraie forcément incroyable, porté par un B. Cranston absolument démentiel dans ce rôle. Le hic, c'est que B. Furman n'est pas un assez bon metteur en scène pour porter un tel film. Collant aux faits, il oublie de faire un vrai film, sa mise en scène se signalant à de trop rares occasions via quelques plans de transition. Il échoue surtout à dresser le portrait d'un homme déchiré entre son personnage d'infiltré et le père de famille. Ensuite, son enquête apparaît presque comme secondaire et comme il peine à vraiment développer les personnages secondaires, on finit par se retrouver face à un simple documentaire qui récite différents points d'investigation. Ce n'est pas pour autant inintéressant car le sujet est passionnant et que le film propose quelques scènes intéressantes. D'autres critiques sur
    Michaël C.
    Michaël C.

Publiée le 12 novembre 2016
    Un bon film sur la mafia. Il est dans la même ligné qu'infernal affaire ou les infiltrés. Si l intensité du film y est comparable, il se place un cran en dessous au niveau action et mais évite les scènes de massacre inutile.
    Publiée le 12 novembre 2016
    Un très bon film sur le traffic de d'argent et son blanchiment. On se laisse prendre dans l'histoire même si on à l'impression de n'être qu'a la moitié du film une fois arriver à sa fin. Les acteurs sont très bon et bien caster malgré tout cela le film restera oubliable.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 novembre 2016
    Tirée d'une histoire vraie, les années 80 étaient, pour le trafic de drogue, l'âge d'or par excellence. Le baron de la drogue Pablo Escobar, impitoyable personnage, régnait sur un empire, il dirigeait ses lieutenants d'une main de fer. L'infiltré va mettre sur pied la plus grosse prise de trafiquants de l'époque. Les personnages sont profond, intéressant, on se perd à corps perdu dans cette histoire d'infiltration sachant qu'à tout moment l'homme risque gros. Les rencontres détonnent, impressionnent, on infiltre nous aussi le milieu des grands et on n'hésite pas à se mettre dans la peau du personnage principal à chaque nouvelles rencontre dangereuse. Tension palpable, le film n'est pas violent en soi mais l'atmosphère est pesante, on y est.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 novembre 2016
    Un film qui vous entraine petit à petit dans le monde de l'infiltration ou des liens se créent mais dont l'issue n'est jamais simple.
    PLV : un bon moment de cinéma
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 7 novembre 2016
    Sans aucun doute un très bon film sur des agents infiltrés.
    Peut-être classique dans la forme, mais dans le fond, et surtout le développement des personnages, le film fait très très fort. Les liens qui les unis, qu'ils tissent entre eux, tant du côté des flics que des trafiquants, sont complexe et sincèrement humain. Jusque dans la conclusion très réussie d'ailleurs, ces relations sont sincères et portés à l'écran à la perfection. Rien que pour l'exemple, l'histoire du personnage principal, incarné par Bryan Cranston, qui se retrouve avec une femme pour son rôle sous couverture, et sa vraie femme de sa vie normale est digne et sublime, sans jamais tomber dans des clichés faciles.
    Bref, un thriller qui aurait mérité de baigner un peu plus dans la soupe 80's, mais qui a réellement des personnages principaux géniaux, et une histoire qui leur fait vivre une aventure intéressante.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 28 novembre 2016
    Un film d'infiltration de la mafia porté par Bryan Cranston et Diane Kruger, c'est classique, c'est solide.....on s'ennuie pas, on est même très attentif, mais pourtant il manque un certain suspense qui rend le tout un peu plat, dommage....bon film quand même....
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 3 novembre 2016
    The inflitrator souffre d'un manque de cohérence temporelle. Une simple indication au bas de l'écran nous aurait permis de savoir combien de temps s'était déroulé entre 2 événements. Le récit nous fait croire que Bob Musella a œuvré pendant 10 jours pour stopper un cartel entier... Ce n'est évidemment pas le cas et je n'y aurais pas prêter attention si je ne m'étais pas posé la question au moment où il se lie d'amitié avec un mafieux après l'avoir vu 2 ou 3 fois. A défaut d'être vraiment emballé, Bryan Cranston donne plutôt l'impression de ne pas savoir sur quel pied danser pour offrir un réel intérêt à son personnage. Diane Kruger par contre monte en puissance tout au long du film.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 30 octobre 2016
    Basé sur la vraie opération d’infiltration de Robert Masur, agent spécial des Douanes Américaines, au sein de l’organisation financière du cartel de Medellìn, le film relate une des enquêtes les plus périlleuses et révélatrices du trafic de cocaïne, et surtout d’argent, en 1985. Corruption de banques internationales, petite armée de barons de la drogue dans divers appareils des pouvoirs, complicité légalisée par le fonctionnement même de l’Etat, masses colossales d’argent sale et de drogue circulant entre la Colombie et la Floride, le film dénonce la valse folle d’un monde décadent depuis longtemps déjà. Depuis la lorgnette intime du héros, interdit de tout fragment d’erreur sous peine de représailles terribles pour lui et ses proches par ces milieux où on ne plaisante pas, on assiste aussi à ses insupportables sacrifices d’une vie privée rétrogradée et à ses trahisons préparées par des liens d’amitié développés dans l’artifice.
    Malheureusement le film est mitraillé par une infinité de pointillés suggestifs, d’une succession ininterrompue de scènes courtes, sans parler du jargon financier dont seuls les habitués capteront les enjeux à leur juste valeur, et laisse un sentiment de spectacle speedé aux scènes chroniquement amputées. L’impression d’avoir aperçu le film par clins d’œil empêche d’entrer en profondeur ou en empathie, tant avec les personnages que l’enquête. Je suppose que le livre doit être excellent et qu’il vaudrait mieux l’avoir lu avant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 octobre 2016
    LE sujet est évidemment relativement banal dans le genre. LE coté trafic de drogue (au milieu des années 80) ou participent un casting évident mais intégrant flics, indics, jolies filles (évidemment^^), dealers... Pour le coup, le film ajoute un petit coté "humain" va t-on dire (un bon père de famille sensibles aux coupables et aux innocents via son métier). après on ne doute pas de la véracité dont le sujet est traité (même si cela reste un film) concernant l'histoire de la lutte contre les narco-trafiquants. Mais toujours les mêmes questions subsistent. Feront ils un faux pas afin que l'on dévoile leur identité au grand jour (qui pourrait même donner une suite si on réfléchie bien...^^). Mais si l'on connaît le sujet ou seulement en imaginant le pourquoi du comment ; on se doute de la chose. LE réalisateur est toujours aussi aguerri et nous livre la véritable histoire d'un infiltré au sein du plus gros cartel de drogue. Usant magnifiquement de la grammaire cinématographique, on n'en oublierait son précédent film ; qui été un peu moins réussit (après tout un faux pas peu arriver). Coté casting, c'est du très haut rangs et c'est un bien qui réhausse et fait tenir un peu mieux le film. Bref, cela reste un film élégant mais complètement banal dans tout les détails que le scénario pourrait fournir ou les surprises qu'il pourrait arriver. donc cela reste divertissant mais on est pas dans un film fun ou d'un intensité extreme (alors que cela aurait pu donner un petit plus ; je pense^^).
    Publiée le 24 octobre 2016
    Bon petit polar rondement mené, sans temps morts, avec des chouettes acteurs et un scénario implacable, que demander le plus...c'est pas le film du siècle, ni celui de l'année, mais il y a quand même des points forts, Cranston et son look improbable, un suspense permanent (c'est pas possible, il va se faire choper, argh), un anti mission impossible (bien plus crédible et sans effets spéciaux), une réflexion intéressante sur les relations troubles entre l'infiltré et les trafiquants. Bref, 2h07 de plaisir intelligent c'est bon à prendre.