Infiltrator
    3306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltrator ?

Publiée le 5 mai 2017
    On a vu mieux mais on a rarement vu aussi bien narré, d'où certaines longueur parfois... mais bon chacun son rythme... après 2h10 c'est toujours trop long je trouve...
    En tout cas un vrai film d'infiltration cohérent et un Bryan Cranston crédible dans son rôle.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 17 avril 2017
    Au début des années 90, le krach de la BCCI (Bank of Credit and Commerce International) avait fait grand bruit dans le monde, même en France. Grâce à ce film, on en sait un peu plus sur les causes et les circuits de blanchiment d'argent de la drogue colombienne. Voilà pour l'utile. Pour ce qui est de l'agréable, "Infiltrator" est un fort moment de cinéma, à la fois pédagogue et plein de suspense. Bryan Cranston, inoubliable second rôle de "Drive", est parfait en infiltré qui refuse même les services d'une charmante prostituée par fidélité pour sa femme. Mais on notera également la performance jubilatoire de John Leguizamo qui n'a certainement jamais été bon et que j'ai trouvé excellent. Prends, c'est de la bonne.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 mars 2017
    "The Infiltrator" est tiré de l'histoire vraie de Robert Mazur, agent des douanes qui a infiltré de manière très élaborée les têtes du trafic de drogue colombien dans les années 80. Le film se centre sur son protagoniste (campé par un charismatique Bryan Cranston), contraint de jongler entre sa vie de père de famille aimant, et son personnage de porc financier travaillant de mèche avec les cartels. Personnage qui déteint sur ses émotions, au point qu'il commence à devenir ami avec certains criminels qu'il est sensé piégé. Il s'agit d'un scénario qui n'est pas inintéressant, le problème c'est qu'on a l'impression de revoir "Donnie Brasco" en moins bien, tant les similitudes sont fortes (plusieurs situations sont quasi identiques). Ce point, et quelques longueurs, font de "The Infiltrator" un film assez quelconque. Il n'empêche que la réalisation tient la route, et que l'ensemble n'est pas déplaisant dans l'absolu.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 mars 2017
    Tiré de fait réel, The Infiltrator est un film passionnant sur les cartels de la drogue. Bryan Cranston maîtrise son rôle avec poigne et le film nous tient en haleine pendant presque 2 heures. Un jeu d'acteur et un scénario magistral, sur couvert de fait réel, font de ce film un vrai petit bijoux.
    Publiée le 5 mars 2017
    Ce film manque cruellement de profondeur, le passage final a gâché toute les bonnes choses de ce film, il aurait le dévoré du regard, fallait que ce regard est plus de sens plus de profondeur, mais quelle gâchis je suis dégouté. Une histoire si rondement menée, un jeu de chaise musical trépidant mais un regard simple sans talent d'acteur voila ce que je retiens de ce film. spoiler:
    Fondation
    Fondation

Publiée le 5 mars 2017
    Il en fait du chemin de papa de Malcolm ^^.
    Ce film fait parti des films à voir, c'est certain.
    L'intrigue est bien menée et l'histoire passionnante (ce qui à tendance à devenir rare de nos jours).
    tartar11100
    tartar11100

Publiée le 28 février 2017
    Il faut aimer le style mais on prend quand même son pied si le film est regardé dans de bonne condition. Cet acteur démontre encore qu'il est loin le temps de malcolm
    yeuce
    yeuce

Publiée le 25 février 2017
    Film à suspens, ou comment faire tomber les gros parrain de la drogue, le petit plus reste quand même l'ambiance année 80, personnellement j'adore !
    Virginie B.
    Virginie B.

Publiée le 17 février 2017
    J'ai adoré le film en lui-même. L'histoire est très accrocheuse. Le seul bémol c'est le manque de raccord avec les années 80. Les costumes, décorations font trop actuels, du coup j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'ambiance de l'époque.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 février 2017
    Infiltrator évite d'être qu'une énième histoire sur Pablo Escobar et capte l'attention du spectateur via une mise en scène académique mais rythmée, quelques rouages scenaristiques bien pensés, er des acteurs convaincants. Malgré ses deux heures de film et son sujet d'infiltration et de surveillance qui aurait pu friser l'indigestion, le spectateur ne s'ennuie jamais.

Publiée le 11 février 2017
    Il n'y a pas de trop dans ce film : pas trop de violence, pas trop de sexe, pas trop de sentiment, pas trop de suspense non plus. Tous sonne juste comme la prestation de Bryam Cranston, organique sans être viscérale, on découvre un personnage fort mais dépendant à l'adrénaline comme les autres qui font ce métier extra-ordinaire qui retourne parfois l'estomac et qui requiert parfois de trahir ses amis. Une oeuvre maîtrisé réussi presque un documentaire tant le réalisateur à chercher à raconter l'histoire plutôt qu'à faire vivre une histoire. C'est cet objectif, lorsqu'il est atteint garanti la qualité d'un film mais empêche d'en faire une œuvre plus enthousiasmante à mes yeux.
    Publiée le 4 février 2017
    Une daube ce film, intrigue molle, pas d'action, acteurs mauvais, décors médiocres et peu crédibles, bref on n'y croit pas une minute. Pourtant le titre et l'affiche du film envoyaient du paté !

Il faut dire que j'ai un problème avec Bryan Cranston car pour moi il est et restera à jamais Hal de la série télévisée Malcolm. Difficile donc de lui accorder une quelconque crédibilité dans son rôle et la moustache n'y changera rien !

Très déçu, un film soporifique, on n'y croit pas une seconde, le sujet est palpitant sur le papier mais ici gâché par une réalisation molle et des acteurs mauvais. 1/5, mauvais.
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 2 février 2017
    Pas mal du tout. Un bon petit film, qui dans son univers particulier est sans rappeler la serie "Narcos" situé à la même époque. Bryan Cranston vu dans pas mal de styles, arrive ici à jouer les caïds tout comme il jouait les chimistes. Un film sans prétention, mais trainé sur une bonne intrigue.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 30 janvier 2017
    Une histoire incroyable qui s'apparente à une mine d'or associée à un des meilleurs acteur du moment aurait du hisser ce polar tout en haut de sa catégorie. Dommage que la mise en scène, qui répond bien sagement au cahier des charges, soit si impersonnelle
    Publiée le 20 janvier 2017
    Un film qui met du temps à démarrer mais qui sa révèle vite prenant. Rien d'extraordinaire à en attendre mais il est intéressant.