Infiltrator
    3306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltrator ?

Romain J.
    Romain J.

Publiée le 15 septembre 2016
    Bryan Cranston apporte toute son humanité à ce personnage fort, mais pas sans failles. Avec la réalisation et la dimension psychologique, il est la grande qualité d'un film inégal, souvent contraint de résumer au lieu de poser ses enjeux, qui en deviennent fatalement flous...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 octobre 2016
    Après sa Défense de Lincoln captivante et son Players sympathique, Brad Furman change de registre en nous présentant un infiltré dans le cartel de la drogue. D'après une histoire vraie, Infiltrator traite de la vie de Robert Mazur (l'agent US Customs Service) qui doit démasquer des barons de Pablo Escobar mais également une banque internationale. Il doit s'inventer une nouvelle vie afin d'intégrer le cartel de Medellin. On sent bien que le réalisateur de Players a voulu reproduire les mêmes ingrédients que la série Narcos... Une mise en scène qui se veut académique, un peu trop scolaire pour se démarquer, malgré quelques chansons des années 80 et une belle reconstitution (décors, costumes...). Mais, le talent de l'ancienne star de Breaking Bad relève le niveau ! Bryan Cranston s'en sort bien et fait correctement sa mission d'infiltré, avec sa partenaire allemande Diane Kruger qui ne manque pas de charme... John Leguizamo arracha quelques sourires et Benjamin Bratt a toujours le même rôle de méchant (comme dans la comédie de Tim Story dans Ride Along 2). La narration est trop molle pour capter entièrement le spectateur, les longueurs apparaissent ! Un rythme assez plat, un montage linéaire et une accumulation de clichés qui sont malheureusement au rendez-vous... Cependant, la photographie du long-métrage de Furman est très séduisante. Donc, Infiltrator se laisse regarder mais tout cela manque de punch, d'action... Malgré la performance de l'acteur Cranston, le film est tout juste moyen !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 1 février 2017
    Il a fallu attendre la scène finale pour que je me rende compte qu'en fait je connaissais déjà l'histoire vraie dont est tiré "Infiltrator". Je n'arrive pas à me décider si c'est une qualité ou un défaut. Ce pourrait être une qualité dans le sens où le film arrive à bien mener sa barque jusqu'au bout et manipule un peu le spectateur. Je pencherai cependant plutôt du côté du défaut, c'est-à-dire que je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que je voyais car je ne suis pas vraiment rentré dans le film.

"Infiltrator" est d'ailleurs frustrant à ce niveau là car il a tout pour être un film génial : un bon casting (Bryan Cranston est magistral) et un sujet que pourrait affectionner l'Academy. Malheureusement, il est tellement fade qu'on passe à côté de son potentiel.

En vérité, Cranston porte le film presque à lui tout seul. Il y a bien des acteurs secondaires comme Diane Kruger ou John Leguizamo qui lui donnent un coup de main mais sans Cranston, tout s'effrondre.

L'édifice est en effet fragile car il ne peut pas vraiment se reposer sur son scénario qui semble assez vide. Même chose pour sa réalisation qui est très conventionnelle. Rien pour faire en sorte que ce film nous marque.

Et pourtant ce n'est pas une catastrophe puisque l'on tient les 2 heures sans problème. On a même envie de savoir comment cela se finit. C'est paradoxal quand on trouve que le scénario est assez plat !
    La seule explication que j'y trouve, c'est le charisme de Bryan Cranston. Définitivement, le film n'est rien sans lui.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 21 septembre 2016
    Très bonne bande originale, très bien interprété, très bien ficelé. Il manque l'originalité du scénario qui l'aurait fait sortir du lot pour mériter le 5. Histoire vraie oblige. Il n'en demeure pas moins un très bon film.