Infiltrator
    3306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltrator ?

Publiée le 19 septembre 2016
    extrêmement efficace super film je me suis régalé les acteurs sont formidable l'adaptation de l'histoire vrai très fidèle a l'histoire originale on s'ennuie pas une minute.
    Guess8
    Guess8

Un très beau "polar".
    L'acteur principal Bryan Cranston est juste excellent. Il a totalement maîtrisé son rôle.
    Un début un peu long.
    Juste dommage que le film n'ait pas eu plus de moments d'actions.
    kreature
    kreature

Publiée le 18 septembre 2016
    Cela faisait un bon moment que je n'étais pas ressorti d'une salle de cinéma avec une telle banane ! Quel film ! Les acteurs sont excellents : Bryan Cranston prouve une fois de plus son talent, Diane Kruger est époustouflante et John Leguizamo d'une crédibilité remarquable.

Le film dure plus de 2 heures, 120 minutes de ou on se laisse emportés dans cette aventure basée sur des faits réels, on s'attache à ces personnages, les émotions sont au rendez-vous avec une tension bien menée tout le long du film.

A voir sans hésiter !
    JoMik
    JoMik

Publiée le 18 septembre 2016
    Du bon et du mauvais.... les années 1985 sont bien rendues, le jeux des acteurs est assez justes.
    Par contre les 30 premières minutes ont été un flou total sur qui et qui, qui fait quoi et pourquoi... Scénario trop complexe auquel on accroche mais bien trop tard.
    Publiée le 18 septembre 2016
    Très bonne surprise pour ce film. Les acteurs sont bons, mention spéciale à Bryan Cranston. Ce film raconte bien l'infiltration du cartel de Pablo Escobar. A voir
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 20 septembre 2016
    L’agent fédéral Bob Mazur proche de la retraite a pour mission d’infiltrer le cartel de la drogue de Pablo Escobar. Son objectif : faire tomber un maximum d'huiles du cartel de Medelin et une banque internationale. Son plan : s'inventer une nouvelle vie et une nouvelle identité tout en sachant que le moindre faux pas lui sera fatal.

"Infiltrator" est le dernier film de Brad Furman. Consacré à l'épisode de la lutte contre les cartels colombiens, coté USA, le film est un biopic bien réalisé de l'opération d'infiltration mise en oeuvre par les autorités américaines dans les années 80 pour arrêter des barons de la drogue et stopper les activités d'une banque spécialisée dans le blanchiment. J'ai vu ce film juste après la saison 2 de Narcos, ce qui fut un réel plaisir de revisiter à la mode Furman et sur grand écran cette page houleuse des relations franco colombiennes.

Le film est réussi et passionnant. Il montre comment Mazur tisse patiemment sa toile, les difficultés qu'il rencontre et les imprévus auxquels il doit faire face. Sa position est en effet des plus fragiles. Le film montre également crument le peu de crédit accordé à la vie humaine par les voyous du cartel: en cas de doute, on flingue! Coté réalisation, on peut saluer l'esprit vintage de l'époque respecté jusqu'au mauvais goût vestimentaire de certains protagonistes.

Seul bémol, l'âge de l'acteur (57 ans) peu crédible pour épouser une femme de l'âge de Diane Kruger.

Les acteurs sont très bons notamment Bryan Cranston (Bob Mazur) roi de la meth dans "Breaking Bad", John Leguizamo (Emir Abreu) et Diane Kruger (Kathy Ertz).
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 17 septembre 2016
    (...) Brad Furman semble enfin avoir personnalisé sa mise en scène. Réduisant les effets au minimum et s’appuyant sur un montage cadencé, mais non épileptique (3 monteurs habitués au genre se sont croisés sur le film), qui semble copier un classicisme qu’on ne voit que trop rarement, celui qui faisait les meilleurs polars des années 70, 80 (Lumet…). La mise en scène est donc élégante et vive sans jamais prendre les accents prétentieux de certains cache-misères.
    Mais la pierre angulaire du film est évidemment un Bryan Cranston, acteur caméléon, qui joue tout en subtilité pour appartenir à son personnage. Par un minimum d’effets, il convainc le spectateur du réalisme naturel qu’il transpose à son personnage. Ici, le rôle d’agent infiltré lui va à merveille quant à l’ambivalence du rôle. Brillant, on le savait déjà, mais il signe ici une prestation tout en retenue et porte le film sur ses épaules (...)
    Si « Infiltrator » n’est pas un immense long-métrage, c’est un thriller réussi qui prend forme devant nos yeux. Brad Furman n’est certes pas transcendant dans sa mise en scène mais une certaine honnêteté et simplicité suffisent à porter le film jusqu’au bout, traverser par la grandeur d’interprétation de Bryan Cranston, enfin reconnu à son juste talent et qui confirme après plusieurs films la teneur de son talent dans les loges du grand écran. Un vrai plaisir pour les yeux quant à la notion de jeu.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 17 septembre 2016
    officier des douanes infiltrés jusqu'aux proches de Pablo Escort, Bob musela (nom trouve dans un cimetière) nous libre une prestation d'infiltration de haut niveau, proche de la folie et de la mort, jusqu'aux confins de la parfois mince frontière entre voyous et policiers ! a voir
    papalou
    papalou

Publiée le 21 septembre 2016
    J'ai préféré la prestation de Bryan dans le flamboyant Donald Trumbo,
    Bryan incarne Cet agent des stup et fiscale de manière forte et schizophrène mais moins prégnant que dans Breaking bad!
    Il faut s'accrocher pendant les 40 premières minutes .... dommage Le montage et le scénario est confus....
    De tres bon second rôle de flic et de voyous. Diane Krüger est vraiment top comme quoi tout arrive!
    Dans l'ensemble peu clair on est loin d'argo !
    Publiée le 17 septembre 2016
    Bon film qui arrive à tirer de la compassion car il est très accessible de se mettre à la place du protagoniste.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 17 septembre 2016
    Un très bon film, l'atmosphère des années 80 est très bien rendue, on retrouve M.White de l'autre côté de la barrière avec un grand plaisir accompagné de la talentueuse et ravissante Diane Kruger.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 septembre 2016
    Un excellent thriller haletant. Bryan Canston incarne un agent inflitré dans le cartel de Pablo Escobar. Diane Kruger interprète sa complice qui se fait passer pour sa fiancée. Une excellente adaptation du roman de Bob Mazur.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 septembre 2016
    Tire de faits reels mais cela n'apparait pas dans le film et c'est le plus gros defaut. L'histoire apparaît comme peu probable , parfois un peu confuse plus une realisation classique en font un film moyen.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 20 septembre 2016
    Film qui traite en profondeur le milieu des cartels et toutes ses magouilles qui l'incarne.Sauf que la nous avons le point de vue d'un flic infiltré dans le milieu.C'est très prenant du faite qu'on a peur pour sa vie et celle de sa famille tout au long du film.Peut être un petit manque de rythme par moment pour un film qui traite sur la drogue,on va dire qu'il met plus l'accent sur le coté négociation de notre infiltré qui emmène une tension permanente d'autant plus qu'il doit faire équipe plus tard avec une flic infiltrée sensé être sa femme ce qui rajoute une difficulté en plus.Bryan Cranston est impeccable j'aimerais vraiment voir cet acteur plus souvent c'est fou ce qu'il est convaincant.Diane Kruger aussi joue bien.3,5/5
    djnasty
    djnasty

Publiée le 15 septembre 2016
    Un excellent film policier sur l'histoire d'un flic infiltré dans le reseau de la Mafia Colombienne. Bryan Cranston est excellent, il y a du Walter White dans son jeu :-) le suspense est bien présent, l'histoire monte crescendo, bref c'est prenant.