Mon compte
    Infiltrator
    Note moyenne
    3,2
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 2 semaines
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Express
    • La Croix
    • Libération
    • Positif
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) très efficace polar (...).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    La réalisation est soignée et fait la part belle à la reconstitution des années 1980, tandis que Cranston continue de convaincre dans un rôle reposant une fois de plus sur la duplicité.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    "Infiltrator" compense les passages obligés par un vrai sens du storytelling et une direction d’acteurs impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Obs

    par François Forestier

    La mise en scène, classique, de Furman ("la Défense Lincoln", 2011) évite les scènes-à-faire (pas de massacre généralisé à la fin, Dieu merci) et repose sur un scénario malin, signé Ellen Brown Furman.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    LCI

    par Romain Le Vern

    Bryan Cranston est toujours aussi fort dans sa capacité à être intense avec un minimum d’effets.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Tirée d’un livre autobiographique, un thriller bien mené et bien dialogué, qui répond au cahier des charges avec une efficacité qui ne manque pas de brio.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un excellent thriller qui dresse le portrait d'un incorruptible (Bryan Cranston, impeccable), où les liasses de billets se comptent par milliers et les balles de revolver partent comme des bouchons de champagne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Etienne Sorin

    "Infiltrator" confirme le talent de Brad Furman.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Inspiré par une histoire vraie stupéfiante, ce film sans temps mort prend progressivement de l’ampleur jusqu’au dénouement, saisissant.

    Première

    par Vanina Arrighi de Casanova

    Au-delà du plaisir de voir une variation sur l'un des meilleurs personnages de fiction de ces dernières années, le film suprend (agréablement) par les chemins narratifs tortueux qu'il prend pour ne surtout pas être un énième "Pablo Escobar movie".

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Il s'attache, impossible de faire autrement, et c'est toute cette ambivalence schizophrénique que saisit brillamment le film.

    Télé 2 semaines

    par Hervé Tropéa

    Un film haletant sur les risques démesurés pris avec courage par cet agent dont la moindre erreur peut lui être fatale. La prestation de Bryan Cranston (Breaking Bad) dans la peau de cet infiltré fait des étincelles, grâce notamment à ses rapports explosifs avec John Leguizamo et sa présumée fiancée, Diane Kruger.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Le Parisien

    par Thierry Dague

    Ce polar sans surprise mais efficace de Brad Furman, le réalisateur de "La Défense Lincoln", met l'accent sur la schizophrénie de ces agents doubles, obligés de nouer des liens affectifs avec leurs cibles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Porté par la performance de Bryan Cranston, le film de Brad Furman (“Le Stratégie Lincoln”) souffre hélas de sa mise en scène impersonnelle.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Le sujet est aussi vaste que familier, aussi s'amusera-t-on à voir le film en survoler les motifs généraux et les scènes archétypales, se satisfaisant d'une sorte de balayage désinvolte de sa propre intrigue. (...) "Infiltrator" offre l'exemple type d'un genre atteignant sa vitesse de croisière et planant tranquillement au dessus de son cahier des charges.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    En pleine conquête du grand écran, l'acteur (récem­ment vu dans "Dalton Trumbo") a tout pour en devenir une valeur sûre. Il supplée une réalisation parfois flottante, en tenant chaque scène avec une rigueur sans faille.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Vedral

    S’il est trop classique dans son traitement et ne parvient jamais à se hisser au niveau d’exigence de ses références, Infiltrator en vient à se racheter par son efficacité. Et Bryan Cranston, lui, comme toujours, est excellent.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Nicolas Journet

    Un film qui n’a d’autre prétention que de divertir en retranscrivant une série de faits certes fascinants. Dommage que jamais la mise en scène ne cherche à faire plus que platement les illustrer.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    L'originalité de cette histoire est de se situer dans les sphères bancaires, européennes pour la plupart. Pour le reste, qui constitue, hélas !, le principal, les affres inhérentes aux risques encourus par le policier infiltré ont un air de déjà-vu.

    La Croix

    par Louis Nadau

    On peut finalement se demander si Bryan Cranston n’est pas une erreur de casting, tant sa présence sort le spectateur du film, le place dans un dispositif de comparaison permanente avec le rôle qui a assuré sa notoriété, au net désavantage du plus récent.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Libération

    par Gilles Renault

    Si, après quatre films (son meilleur restant à ce jour la "Défense Lincoln" qui, en 2011, symbolisait la résurrection de Matthew McConaughey), Brad Furman était un équivalent crédible de Michael Mann, cela se saurait. Mais on ne demandait pas non plus la lune.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Platement mis en scène, sans jamais aucune idée d'expression, visuelle ou sonore ou musicale, le film n'est qu'un de ces petits films qui sortent au mois d'août, dont l'intérêt n'est que mineur, parce qu'il leur manque une forme qui les rendrait mémorables malgré un sujet intéressant.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Ce polar paresseux ne propose pas grand-chose de plus que les éléments de son pitch opportuniste : la légende de Pablo Escobar, le folklore Scarface et le mythe contemporain de « Breaking Bad », que l’acteur Bryan Cranston réactive avec une déclinaison au rabais du personnage de Walter White.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top