Ballerina
    2605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballerina ?

iamameloche
    iamameloche

Publiée le 9 août 2017
    Un film sympathique avec des personnages mignons sans être extrêmement attachants. C'est agréable de retrouver Paris pour la première fois depuis Ratatouille dans un film d'animation !
    Publiée le 7 août 2017
    Ballerina pouvait avoir un réel potentiel, mais sincèrement tout a été gaché sous des couches de clichés, d'illogisme et j'en passe... Juste le titre en dit long déjà.
    D'aspect esthétique le film ne me déplait pas, même si c'est imparfait ça reste assez correct. En revanche ce qui me dérange c'est l'organisation du scénario, le rythme et le découpage. Dès le tout début tout semble déjà tellement facile et tout au long du film c'est comme ça, on ne peut pas y croire une seconde. A aucun moment on a peur pour la réussite du personnage, la psychologie des personnages aussi autour de Félicie, ils sont mal construit, leur façon d'agir n'a pas de sens... On aurait tendance à dire que c'est un film pour les enfants, ce à quoi je répondrais qu'on pourrait croire que l'histoire a été écrite par des enfants.
    La dance classique à Paris est pourtant un sujet qui fait rêver et riche, mais là il n'y a que le mot gâchis qui me vient à l'esprit pour ce film. C'est bien dommage, on a connue pourtant bien d'autre films d'animation qui ont fait l'éloge du cinéma d'animation français...
    Publiée le 23 juillet 2017
    Un chef d'oeuvre qui vend du reve si on s'en donne les moyens, au coeur de l'amitié et du fair play un film plein d'émotion, de passage drole. Tres belle histoire , ma femme et mes enfants ont adoré
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 mai 2017
    Des personnages attachants, un superbe visuel du Paris en pleine construction de la Tour Eiffel et un rêve de jeune fille passionnée qui se développe à force de persévérance, d'entraînement et de coach. Je suis bouche bée de ce que savent faire les français pour ce qui est de l'animation. J'en veux encore, la qualité et la magie sont là ! Je ne pensais pas apprécier autant les ballerines ! Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont présents. Les lieux sont sublimes, les personnages très réussis et les chorégraphies et les mouvements de Félicie sont magnifiques, à découvrir !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mai 2017
    Cette réalisation française est une claque visuelle. Ballerina nous plonge dans le Paris de 1879 avec un sens du détail étonnant. Sans jamais tomber dans le pathos, le film d’animation raconte comment une jeune orpheline bretonne va réaliser son rêve et devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris. Entre humour et émotion, Eric Summer et Eric Warin font passer un message fort sur le sens de la solidarité et de l’amour pour des êtres chers mais aussi pour des ambitions à ne jamais abandonner. Entre rythme et couleurs, entre chorégraphies et dialogues, Ballerina est un bijou d’animation énergique et bien pensé.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 7 mai 2017
    C'est un film vraiment super très captivant, je l'ai trouvé par moment émouvant. Je l'ai regardé 3 et franchement je ne m'en lasse pas c'est un super film j'adore !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 mai 2017
    Ce film d'animation Francais sur la poursuite de ses rêves bénéficie d'une histoire originale et rythmée, de personnages attachants, d'un magnifique graphisme du Paris de 1900 et d'une bande-son de qualité. Coup de coeur pour cette pépite ! ❤
    Publiée le 28 avril 2017
    J'ai vraiment aimé un pur chef-d'oeuvre pour petit et grand ♥ à regarder sans modération ;-). Un film d'animation à la hauteur :-D j'adore tout ce qui touche à la danse le voir fut un vrai coup de cœur pour moi ♥.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 28 avril 2017
    Film genial vraiment bien fait pas besoin de s'appeler Disney pour faire de bon film animation a voir pour les petit et grand
    Publiée le 26 avril 2017
    Quelle déception !
    J'en attendais beaucoup d'un sujet original, à une époque très riche à représenter, dans un lieu aussi emblématique que Paris…
    Malheureusement le scénario n'a aucune consistance, les caractères ont très peu d'épaisseur, et les rôles principaux sont très peu développés.
    La danse affaire de passion… certes, le film ne cesse de le répéter, mais Felicie en quelques jours se porte au même niveau que le reste des prétendantes ultra entraînées. Comment ce conte peut-il espérer faire passer sa morale "croire en ses rêves" en survolant d'aussi loin la vérité ? Ici tout arrive à point nommé, l'enfant en difficulté se trouve aussitôt par un heureux hasard sorti de son écueil.
    L'histoire aurait pu être vraisemblable si elle avait été bien menée. On se trouve balloté dans une série d'aventures quasi indépendantes qui auraient pu faire de Ballerina une ode à la persévérance et la volonté, mais qui ne parviennent qu'à nous émouvoir légèrement par une image juste assez belle pour estomper la platitude utopique d'une histoire trop rapide et trop peu approfondie.
    Publiée le 25 avril 2017
    Vraiment sublime et joyeux pour les petit mais pour les grand aussi ce film c est l emotion le rire et la larme a l oeil ma fille et moi avons adorer
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 avril 2017
    Un beau dessin animé qui ravira la plupart des jeunes filles grâce à une histoire charmante et des personnages sympathiques. Certaines scènes sont un poil exagérées mais le film reste très agréable à suivre, même pour un public adulte.
    Publiée le 21 avril 2017
    j'aurais pas cru mais ce film d'animation est très bon et n'a rien a envier aux gros studios ^^
    on sent juste le manque de moyens sur le fait qu'il y ait moins de décors différents et de personnages à l'écran que dans une méga production. si je ne met pas la note max, c'est que je ne suis pas fan de la voix de Félicie et j'ai compris en voyant le making-of... c'est une adulte qui prête sa voix ! à part ça, l'animation est stupéfiante ! et on comprend aussi pourquoi elle est aussi bien là aussi en regardant l'excellent making-of ^^
    Pauline d
    Pauline d

Publiée le 19 avril 2017
    Très moyen, je n'ai pas du tout accroché et pourtant je suis une fan des dessin animés..... Un scénario très creux et décousu de sens, des personnages fades, une histoire invraisemblable et mal exploitée spoiler: ( on n'apprend rien sur la boite à musique, sur qui sont ses parents, sur le passé de Odette,....)
    . Les créateurs ont inséré pleins d'éléments qu'il n'expliquent pas et qui du coup sont de trop .
    Le personnage de Victor n'apporte rien lui non plus spoiler: car il disparait à chaque fois de manière improbable et répété (en tombant d'un pont, en se faisant emporte par pigeons,..
    ) tout ça pour bien laisser l'héroïne faire ses petites affaires.
    spoiler: Quant à l'héroïne, elle progresse si vite que chaque jours, elle élimine des danseuses étoiles qui font de la danse depuis toute petite ...Dans le genre improbable.... Ils auraient pu faire un film tout aussi rythmé et court en disant que plusieurs après, la compétition à l'opéra commençait ou un truc du genre

C'est vraiment un dessin animé pour les tout petits, et qui ne peut pas s'apprécier une fois ado/adultes. Dommage car le thème était intéressant et les dessins étaient à mon sens, agréables et originaux.
    D'ailleurs à chaque fois que l'héroïne danse, c'est très joli et cela rend très bien

Ps: pour le doublage, avoir utilisé des voix d'adultes au lieu d'enfants apporte un rendu très bizarre.
    Ps2: aucune chanson ne retient l'attention car il y en a pas vraiment, c'est plus de la musique qui tient plus le rôle de remplir les vides pour rendre soit disant le film plus "jeune" en mettant de la pop commerciale comme si on allumait la radio
    Publiée le 12 avril 2017
    touchant - des références culturelles que ma fille de 5ans a repéré (statue of liberty & tour eiffel)
    un joli film à voir en famille