Ballerina
    2603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballerina ?

Publiée le 21 avril 2017
    j'aurais pas cru mais ce film d'animation est très bon et n'a rien a envier aux gros studios ^^
    on sent juste le manque de moyens sur le fait qu'il y ait moins de décors différents et de personnages à l'écran que dans une méga production. si je ne met pas la note max, c'est que je ne suis pas fan de la voix de Félicie et j'ai compris en voyant le making-of... c'est une adulte qui prête sa voix ! à part ça, l'animation est stupéfiante ! et on comprend aussi pourquoi elle est aussi bien là aussi en regardant l'excellent making-of ^^
    Publiée le 11 janvier 2017
    Sur le plan technique, rien à dire : c'est beau et c'est bien fait. Mais l'esprit de ce film est nauséabond : pour réussir, il faut vaincre les autres, en évitant de se faire éliminer par le prof qui exclut une élève par jour. Ça ne vous rappelle pas le pire de la télé(-réalité) ? Préférez "La Grande course au fromage", autre dessin animé sorti au même moment pour enfants du même âge, où le héros revendique à la fin que "tout le monde a gagné".
    Publiée le 23 octobre 2020
    Un conte accrocheur aux personnages haut en couleur et à la réalisation lécher, qui rend un bel hommage à la France. On avait en tout cas plus sérieux rival ces derniers temps à La Reine des Neiges de Disney, que ce Ballerina produit par Gaumont de toute beauté !
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 14 juin 2017
    un très beau film d'animation . ce film est a la fois drôle et super émouvant . il est top a 100 % . une très belle histoire magnifique . un film qui fait beaucoup de bien. a voir et a revoir
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 26 octobre 2017
    Si vous n'êtes pas une fille de moins de 10/12 ans, vous aurez probablement du mal à être indulgent avec les partis pris et l'histoire pleine de poncifs de Ballerina. Le film est clairement sexué, dans ses références et les diverses trames explorées. La danse classique en tutu, le triangle amoureux, le profil des méchants et des gentils, le passé de l'héroïne et sa psychologie.... c'est véritable best of. Visuellement c'est plutôt réussi, c'est détaillé, l'animation est fluide. Par contre quel dommage que des soucis de synchro labiale rende le doublage si peu convaincant. Cela participe à l'absence de moment véritablement fort à cause de rebondissements pauvres en émotions, et l'empathie pour les différents protagonistes peine à décoller. Mais le plus gros souci à mon avis, qui jure dès les 1eres minutes, c'est le choix des musiques qui sont beaucoup trop modernes et agressives pour un film qui tourne autour de la danse en ballerine - et pas celle des choré survitaminées des starlettes américaines de la pop - et se déroule à la fin du 19e siècle, à Paris.
    Publiée le 25 avril 2017
    Vraiment sublime et joyeux pour les petit mais pour les grand aussi ce film c est l emotion le rire et la larme a l oeil ma fille et moi avons adorer
    Publiée le 30 janvier 2017
    Vu entre mes 3 fillettes. Très agréable. Une très belle histoire. Un peu trop de mouvements de danse moderne mais bien
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 1 octobre 2020
    Malgré que ce soit un film d'animation ce film est magique. Il nous transmet de magnifique valeurs et nous fais ressentir de magnifiques émotions. Je trouve que c'est un chef d'œuvre du début à la fin. Il a remplis mon esprit de rêves et de joie. Bravo bravo !
    Publiée le 15 décembre 2016
    J'ai tout simplement adoré!!!!!
    Un très bon film pour les grands et les petits.
    Un bon moment en famille.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 20 février 2017
    Un bon moment pour les enfants, de belles images de Paris.
    J'étais surprise que mes filles ne dansent pas en sortant.
    Personnages un peu trop manichéens en ce qui me concerne, mais comme la grande majorité des films d'animation occidentaux.
    Publiée le 20 décembre 2016
    Je m'attendais à voir un bon dessin animé sans que ce soit un film qui reste dans les mémoires. Et bien j'ai adoré! Il en vaut vraiment la peine. Il sera surtout parfait pour les enfants en cette période de Noël! Et je ne m'attendais également pas à ce que ce soit aussi drôle, j'ai beaucoup ri. Allez-y il est vraiment bien :D
    Publiée le 1 février 2020
    Vraiment excellent ! Il y a "Si tu tends l'oreille", "Le vent se lève" (et plein d'autres), et maintenant j'y ajoute "Ballerina".
    JUJU 2theCinema
    JUJU 2theCinema

Publiée le 29 décembre 2016
    j'y suis allé sans grande conviction et j'ai été agréablement surpris, très belle histoire et personnages attachants, made in France, on peut en être faire, le tout dans un décor Parisien d'époque. Un peu de chauvinisme de tps en tps c'est permis !
    Publiée le 7 août 2017
    Ballerina pouvait avoir un réel potentiel, mais sincèrement tout a été gaché sous des couches de clichés, d'illogisme et j'en passe... Juste le titre en dit long déjà.
    D'aspect esthétique le film ne me déplait pas, même si c'est imparfait ça reste assez correct. En revanche ce qui me dérange c'est l'organisation du scénario, le rythme et le découpage. Dès le tout début tout semble déjà tellement facile et tout au long du film c'est comme ça, on ne peut pas y croire une seconde. A aucun moment on a peur pour la réussite du personnage, la psychologie des personnages aussi autour de Félicie, ils sont mal construit, leur façon d'agir n'a pas de sens... On aurait tendance à dire que c'est un film pour les enfants, ce à quoi je répondrais qu'on pourrait croire que l'histoire a été écrite par des enfants.
    La dance classique à Paris est pourtant un sujet qui fait rêver et riche, mais là il n'y a que le mot gâchis qui me vient à l'esprit pour ce film. C'est bien dommage, on a connue pourtant bien d'autre films d'animation qui ont fait l'éloge du cinéma d'animation français...
    jahsarah2001
    jahsarah2001

Publiée le 23 février 2023
    Nous avons été le voir en famille et nous avons passé un très bon moment. Les personnages sont attendrissant, les dialogues et l'histoire attrayant, l'animation est vraiment pas mal, les musique ne sont pas gnangnan, les bons sentiments sont traités de manières agréables et pas trop clichés. Je pense que c'est réellement une très belle surprise française qu'on nous a faite là. Parfois ça fait un peu vitrine parisienne pour être mieux vendue à l'export et bien qu'importe, je trouve ça agréable de voyager dans ma capitale à une époque soigneusement romantisée. Mes enfants étaient émus et conquis, ils ont dansé pendant 3 jours et réclamant le lac des cygnes. C'était tout ce qui m'importait à ce moment là. Qu'ils apprécient sans consommer à l'aveugle.